Les types de rotules du train avant

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Waza
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Les types de rotules du train avant

Message par Waza »

Bonjour, j'aurais besoin de quelques confirmations concernant le nom et le type de rotules sur mon train avant. Car j'en ai 2 ou le cache poussière est flingué et toute la graisse s'est barré donc il serait temps les changer, et je ne voudrais pas me tromper dans la commande de pièce.

ImageImage

En A, je sais déjà que c'est la rotule de direction, j'en ai déjà d'avance. Donc par déduction la B et la C doivent être les rotules de suspension ?

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Ce que je trouve sur Oscaro en tapant rotule de suspension à l'air d'y ressembler. Par contre ce n'est jamais précisé si c'est celle qui va en haut (B) ou en bas (C). J'en déduis donc que c'est la même pièce en haut et en bas, n'est-ce pas ? Et qu'il me faut donc commander 4 rotules de suspension identiques pour faire tout le train avant ?

Merci beaucoup :)
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berna12
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Message par berna12 »

bonjour
Pour les rotules d'amortisseur, le haut et le bas ne sont pas les mêmes et c'est bien précisé sur oscaro ou autre, supérieur, inférieur
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Waza
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Message par Waza »

Oops en effet j'ai pas lu jusqu'en bas :rien:
Eh bien merci :)
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berna12
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Message par berna12 »

Par contre, si les rotules de direction en bout de crémaillère sous les soufflets ont du jeu, elles ne se retrouvent pas en pièces détachées, obligé de remplacer la crémaillère au complet :shock: :( :wink:
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Waza
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Message par Waza »

Aïe, encore les problèmes :lol: Bon, il faudra que je vérifie ça aussi alors, d'ailleurs, y a-t-il une technique particulière pour vérifier le jeu à cet endroit ? (a part tout démonter)
C'est vrai que sur le dernier CT fait par l'ancienne proprio, il y a mention d'un jeu anormal dans la direction (en mineur), cela dit je n'ai rien ressenti de particulier à la conduite.

Bon si faut changer la crémaillère ça coûte cher mais au moins la pièce à l'air de se trouver encore assez facilement
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C'est déjà un bon point :)
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berna12
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Message par berna12 »

Pour le contrôle le mieux c'est être deux, tourner les roues pour dégager le coté a contrôler, lever le coté en question, un qui prend à pleine main le soufflé de crémaillère jusqu'à bien avoir en main la rotule et l'autre implique un mouvement sec à la roue en la tenant a 9h15 de droite à gauche, on sent facilement les claquements de la rotule a la main :wink:
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Waza
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Message par Waza »

D'accord merci bcp :)
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