Durit liquide de frein percée

Master65
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Durit liquide de frein percée

Message par Master65 »

Bonjour,

Je viens de faire mon gros boulet en install mon chauffage .. en perçant le plancher me suis planter de 5cm et j'ai abîmé une mini durit en métal sous le fourgon :'(

Au vu de l'aspect je pense que c'est les freins arrières ...

Comment faire ? Il faut remplacer toute la durit ? Ou il existe des raccords qui me permettrait de refaire ça propre...

Merci

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En bas à gauche les dégâts..
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ravely
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Message par ravely »

tu peux essayer avec un raccord bi-cone.

:arrow: https://www.auto-doc.fr/metzger/7650855 ... gJ2CfD_BwE
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

A t-on le droit (CT, assurance) d'ajouter un raccord.
Faudrait demander à un garagiste si c'est totorisé :idea:
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ravely
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Message par ravely »

Si le produit existe en tant que tel sur les sites de pièces auto, c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème.
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Message par Alban42800 »

La première photo ça ressemble effectivement à une urine de frein mais la deuxième j'ai quand même un doute. question est-ce que ça coule ?
Ça peut être des durites de carburant aussi.
Master65
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Message par Master65 »

Merci pour vos réponses rapides !

En effet je vais essayer le bi cone, j'ai regardé à droite et à gauchen à priori certains garages utilisent cette technique pour éviter de démonter toute la longueur du tuyau ... j'en ai commandé, merci !

Oui c'est bien du liquide de frein, ca a couler 20 - 30cl ... je vais pas appuyer sur le frein en attendant pour éviter de toute vider ... j'imagine que la purge du circuit va être sympa après remontage :mrgreen:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Master65 a écrit :Oui c'est bien du liquide de frein, ca a couler 20 - 30cl ... je vais pas appuyer sur le frein en attendant pour éviter de toute vider ... j'imagine que la purge du circuit va être sympa après remontage :mrgreen:
Tu es bon pour une purge, ou même en profiter pour remplacer le liquide à l'occasion.
En espérant que le raccord ne soit pas trop près d'un coude.
ravely a écrit :Si le produit existe en tant que tel sur les sites de pièces auto, c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème.
Bah les site vendent, pas de problèmes mais pas garantis.. :wink:
Master65
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Message par Master65 »

C'est sur une "ligne droite" dans ma mal chance donc en declipsant les tuyaux des maintient je devrais pouvoir le faire sur place sans démonter...

Pour la purge je vois souvent qu'il faut être 2, ça peut se faire seul ?
Faut purger sur chaque étrier ? Sur Google je vois de tout et n'importe quoi .. comme des "kit de purge" mais les avis divergent..

Merci
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ravely
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Message par ravely »

j'ai un tuyau avec une bille anti-retour acheté chez norauto ça permet de faire la purge seul.
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vanden
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Message par vanden »

Tu purges d'abord le frein qui est le plus près, avec un peu de chance la bulle ne sera pas remontée au delà d'un T et sera restée dans la canalisation principale.
Si après purge la pédale est "caoutchouteuse" il faudra faire l'autre.
J'imagine qu'il y a un double circuit de freinage ?
Si oui les freins avants sont séparés et tu devrais y échapper.
Une fois le boulot fait et comme le liquide est très agressif pour la peinture, il est important de passer ensuite du nettoyant freins partout où ça a coulé
Bon courage, j'ai horreur de faire ça
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Message par Master65 »

Merci pour vos retours :)

J'ai reçu le raccord aujourd'hui en 4.75mm .. cependant ça ne passe pas. J'ai bien affûté les bords .. je mesure au pied à coulisse .. 5mm :o

J'ai l'impression que c'est uniquement 4.75mm le standard. Je sais pas trop du coup, ça vous paraît normal ?
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ravely
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Message par ravely »

passes un coup de toile émeri sur les conduites pour retirer la peinture et ce qui a pu se coller dessus.
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Message par Master65 »

Merci du coup 5mm on est d'accord c'est 4.75 le standard ?
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Waza
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Message par Waza »

Ben sur mon master, j'ai aussi des conduites de 5 mm (bien décapées sans peinture) :bof: Quand j'avais voulu refaire une de mes conduites, je n'avais pas trouvé de tuyau 5mm, uniquement du 4.75 voir du 6...
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ravely
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Message par ravely »

Si t'as une perceuse sur colonne, tu peux essayer de passer une mèche de 5. :bof:
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