ozr a écrit :
Au programme des améliorations à venir :
- réparer la porte latérale droite
- y ajouter une vitre
Alors après avoir eu un mal fou à sourcer les pièces, j'ai réussi à choper une porte latérale vitrée d'un Opel Vivaro... Sauf que la vitre était pétée, il a fallu retirer les morceaux de verre à coups de cutter dans le caoutchouc.
Pour la vitre, j'ai opté pour une superbe
vitre teintée à coulisse (ça fait instrument de musique dit comme ça) que mon carrossier préféré a collé pour moi. Ce n'est pas donné, mais c'est plutôt chouette, et en trouver une me semblait impossible.
Le montage de la porte a été une surprise. Au début je pensais ajuster le rail qui était évidemment d'une taille supérieure, mais la tâche était très difficile à réaliser. Heureusement un peu d'étau sur le rail original l'a suffisamment rétabli pour qu'on puisse l'utiliser. La découverte des points de fixation, une bonne visseuse, et une petite demi-journée ont eu raison de la porte latérale ! Sauf que la dernière vis a eu un pépin : pas rentrée droite, pas de vis brisé, on a tenté la vis autoperforante, la meuleuse, etc. Rien à faire, finalement la tête de vis a cassé sur place et nous avons opté pour une « finition » à la perceuse et vis autoperforeuse. Mon carrossier s'occupera du rattrapage et du réglage de la porte bientôt.
ozr a écrit :
- remplacer les feux arrière qui ont été détruits par reculage intempestif
Ça c'était facile. Un tournevis torx de 25 et quelques minutes plus tard, ça marche et c'est prêt pour le contrôle technique.
ozr a écrit :
- régler ce bruit bizarre en 5e et 6e
Mon garagiste me dit qu'il s'agirait de l'usure des roulements de la boîte de vitesse... Encore une pièce difficile à sourcer d'occasion...
ozr a écrit :
- passer le contrôle technique
C'est l'étape suivante, lorsque j'aurai remplacé l'ampoule H4 du phare avant droit. Là aussi, c'est simple, il faut une ampoule de rechange et quelques minutes :
- ouvrir le capot
- débrancher le connecteur électrique du phare
- ôter la protection de caoutchouc
- appuyer-déplacer le métal de câlage
- ôter l'ampoule défectueuse
- remplacer l'ampoule et remettre les éléments en ordre inverse
Aucun besoin d'outil ou de démonter quoi que ce soit. Ce n'est même pas dans le guide d'utilisation du véhicule !
Et les ampoules H4, ça se trouve partout, notamment chez mon garagiste.