Salut d'OZR ! Ça roule pour moi

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
ozr
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 sept. 22 18:06
Localisation : 64

Salut d'OZR ! Ça roule pour moi

Message par ozr »

Bonjour à touz ! Encore an nouvel qui envoie depuis le Pays Basque, et non, nous ne nous connaissons pas encore, @NicoEH64.

Lorsqu'il n'attend pas des pièces pour remonter la porte latérale droite qui s'est proprement envolée alors que je revenais chargé de bois de chauffage, mon Trafic II dCi 115 ronfle come un sonneur (surtout en 5e et 6e vitesses, mais je suis certan que touz les expertz d'ici sauront me détailler les entrailles de la bête, achetée pour trois bouchées de pain en Belgique voici trois ans et 70000 km).

Nous avons attendu ce mois de juin pour commencer un aménagement plié en une demi-journée avec la double contrainte du confort et de la modularité (afin de continuer de s'en servir comme transporteur). Résultat : quatre heures de mesure, sciage et vissage pour un résultat simple et approuvé, avec deux planches d'OSB posées au-dessus des passages de roue afin de disposer de l'espace dessous pour stocker des choses, et un futon posé par-dessus. Tip top.

Au programme des améliorations à venir :
  1. réparer la porte latérale droite
  2. y ajouter une vitre
  3. remplacer les feux arrière qui ont été détruits par reculage intempestif
  4. passer le contrôle technique
  5. régler ce bruit bizarre en 5e et 6e
  6. etc.
Je ne me pensais pas capable de faire de la mécanique ou du bricolage de bagnole, mais voilà, tout a un début...

:yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bonne continuation dans l'aménagement et la mécanique.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
NicoEH64
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 août 22 7:18
Localisation : LABENNE OCEAN

Message par NicoEH64 »

ONGI ETORRI !!!! :yes:
ozr
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 sept. 22 18:06
Localisation : 64

Message par ozr »

Milesker zuri!

Merci à vous de l'accueil.
ozr
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 sept. 22 18:06
Localisation : 64

Message par ozr »

ozr a écrit : Au programme des améliorations à venir :
  1. réparer la porte latérale droite
  2. y ajouter une vitre
Alors après avoir eu un mal fou à sourcer les pièces, j'ai réussi à choper une porte latérale vitrée d'un Opel Vivaro... Sauf que la vitre était pétée, il a fallu retirer les morceaux de verre à coups de cutter dans le caoutchouc.

Pour la vitre, j'ai opté pour une superbe vitre teintée à coulisse (ça fait instrument de musique dit comme ça) que mon carrossier préféré a collé pour moi. Ce n'est pas donné, mais c'est plutôt chouette, et en trouver une me semblait impossible.

Le montage de la porte a été une surprise. Au début je pensais ajuster le rail qui était évidemment d'une taille supérieure, mais la tâche était très difficile à réaliser. Heureusement un peu d'étau sur le rail original l'a suffisamment rétabli pour qu'on puisse l'utiliser. La découverte des points de fixation, une bonne visseuse, et une petite demi-journée ont eu raison de la porte latérale ! Sauf que la dernière vis a eu un pépin : pas rentrée droite, pas de vis brisé, on a tenté la vis autoperforante, la meuleuse, etc. Rien à faire, finalement la tête de vis a cassé sur place et nous avons opté pour une « finition » à la perceuse et vis autoperforeuse. Mon carrossier s'occupera du rattrapage et du réglage de la porte bientôt.
ozr a écrit :
  1. remplacer les feux arrière qui ont été détruits par reculage intempestif
Ça c'était facile. Un tournevis torx de 25 et quelques minutes plus tard, ça marche et c'est prêt pour le contrôle technique.
ozr a écrit :
  1. régler ce bruit bizarre en 5e et 6e
Mon garagiste me dit qu'il s'agirait de l'usure des roulements de la boîte de vitesse... Encore une pièce difficile à sourcer d'occasion...
ozr a écrit :
  1. passer le contrôle technique
C'est l'étape suivante, lorsque j'aurai remplacé l'ampoule H4 du phare avant droit. Là aussi, c'est simple, il faut une ampoule de rechange et quelques minutes :
  1. ouvrir le capot
  2. débrancher le connecteur électrique du phare
  3. ôter la protection de caoutchouc
  4. appuyer-déplacer le métal de câlage
  5. ôter l'ampoule défectueuse
  6. remplacer l'ampoule et remettre les éléments en ordre inverse
Aucun besoin d'outil ou de démonter quoi que ce soit. Ce n'est même pas dans le guide d'utilisation du véhicule ! :bof: Et les ampoules H4, ça se trouve partout, notamment chez mon garagiste.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »