ancrage toit

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
wleger
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mars 22 17:07
Localisation : LA HAGUE

ancrage toit

Message par wleger »

Bonjour
Je souhaiterais avoir la possibilité de transporter occasionnellement un paddle ou un kayak sur le toit de mon vivaro 2 L2. Je ne souhaite pas installer de barre de toit car j'en aurai rarement l'utilité et la hauteur supplémentaire ne me permettra plus d'entrer sur certains parkings limités à 1m90 / 2m.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même besoin et a trouvé des points d'ancrage à fixer sur les écrous destinés à installer des barres de toit / galerie?
Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai installé des pontets en inox sur mon toit Alcar.
Image

Ça me sert aussi pour les SUP...
Image

A ta place, mais je n'y suis pas, je poserais en long des profilés alu (tyle 30 mm sur 5 mm) sur les fixations d'origine (prévues pour les galeries ou les barres de toit).
Après, soit tu passe tes sangles directement sous les profilés, soit tu poses des pontets.
Au pire tu remontes la hauteur du véhicule de 3 ou 4 cm...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,

pour un toit "classique" j'utilisais des plaquettes d'escalade vissées dans les inserts prévus pour la fixation des galeries ou barres de portage :
Image

Pour un toit relevable, s'il n'y a pas de rail déjà prévu par le constructeur, des rails aéro conviennent. Attention, il faut une contre plaque à l'intérieur pour ne pas risquer un arrachage intempestif...
Image

J'ai utilisé ces deux systèmes pour transporter des surfs et paddle SUP ; aucun problème à signaler, même sur l'autoroute (Je roule à 110, 120 max quand je transporte quelque chose sur le toit). :D
wleger
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mars 22 17:07
Localisation : LA HAGUE

Message par wleger »

J'ai finalement acheté çà https://www.manomano.fr/p/8-anneaux-dar ... s-49215803
ça devrait faire l'affaire
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »