Démontage volant de la Vanette

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glutch2000
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Démontage volant de la Vanette

Message par glutch2000 »

Salut tout le monde,
Comme il n'y a pas de rubrique spécifique à la Vanette, c'est d'ailleurs pas normal :wink: je post ici.
Je dois démonter mon volant pour remplacer le commodo, il faut un extracteur spécial N° 5863JU36364336436d3646453FAd6z63
Que je n'ai pas. :cry:
Si je m'en fais un, pensez vous qu'il faille un truc qui tire très fort ou ça sort facilement ?
Le volant à environ 2 250 000 virages... :wink:
Image
Modifié en dernier par glutch2000 le jeu. 25 août 22 16:20, modifié 1 fois.
stef83
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Message par stef83 »

Je ne sais pas répondre à ta question mais on trouve pas mal de kits pas très cher sur Amazon :

https://www.amazon.com/s?k=%22Steering+ ... _sb_noss_2

edit :
et le gars n'a pas l'aire de forcer (6'40'' à peu près) :

https://www.youtube.com/watch?v=WcOI0zFITB4
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Pour tous les volants que j'ai démontés, très peu certes, il fallait les secouer pour décoller les cannelures.
Cela ressemble au montage des essuie-glaces.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Merci, Effectivement, sur la vidéo, ça sort sans trop forcer.
Je ne vais pas acheter un truc chie noix, je vais me faire une bidouille.
En espérant qu'il ne faut pas trop de force pour l'extraction.
Stephkup
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Message par Stephkup »

Tu n'enlèves pas completement la vis centrale et tu mets un coup sec avec tes 2 mains sur l'arrière du volant.

Steph.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Lorsque l'on sort quelque chose à l'extracteur, il faut bien " bander " le montage et donner un coup de marteau sec sur la vis qui met en tension. Les vibrations engendrées ont tendance à " décoller " le montage.

C'est souvent plus rapide que de tirer un max pour extraire.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Un coup sec sur l'arrière du volant, pas possible.
Bander l'extracteur et taper la vis, c'est souvent comme ça en mécanique.
Merci de vos réponses, je vais me faire l'outil N°5863JU36364336436d3646453FAd6z63
Je pense que ça va sortir malgré les 30 ans sans démontage... :idea:
Je suis obligé de changer le commodo juste parce que le commodo appel de phare ne revient pas bien,
Un coup de genoux en quittant le véhicule et plein phare qui reste en service.
Ca vide vite la batterie car il y a 2 H4 + 2 H1....260W... :cry:
Pour l'outil spécial, deux vis M8 entrent de 1 cm dans le volant.
Ca ne devrait pas demander beaucoup de force.
Je suis prudent car il n'y a plus de pièces de rechange... :idea:
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1h plus tard, c'est ok, il est sorti avec un extracteur adapté de ma motobécane D45.
Pas trop d'éffort à l'extraction, juste un 'clac', j'avais peur que se soit plus 'collé' avec le temps.
Je fais gaffe car si je foire un truc, pièces quazi introuvables... :cry:
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Quel gain de place, vivement la Vannette autonome Googueule ... :wink:
Faut-il mettre de la graisse ou autre chose sur les annelures de l'axe du volant au remontage ?
djodjo44
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Message par djodjo44 »

La graisse ou du téflon en bombe sur les cannelures pour éviter la rouille. De toutes les façons cela ne va pas affecter le fonctionnement des cannelures.
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