additif boite de vitesse

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il y a de la "super" huile de boite ? c'est laquelle ?
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ravely
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Message par ravely »

La kernite mais en général c'est 40 balles le litre. :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pourquoi pas, si c'est tous les 350 000 km.
Ca se trouve ou ?
gilles25370
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Message par gilles25370 »

glutch2000 a écrit :Pourquoi pas, si c'est tous les 350 000 km.
Ca se trouve ou ?
Je prefere vidanger tous les 60000 km !...les huiles dite "longlife"..j'y crois pas
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ravely
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Message par ravely »

je l'a prends chez eux, mais parce que j'habite à côté :arrow: https://www.bm-racing.fr/shop/fr/8-boites

En cherchant on peut trouver moins cher :arrow: https://www.godefroyautosport.fr/index. ... er=product
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est noté API GL-4 dans la notice de la Vanette .... :shock:
Et API GL-5 pour le différentiel ...
Ca correspond à quoi aujourd'hui ?
D'après l'historique que j'ai (factures) la dernière vidange de boite a été faite à 180 000 km, pour 348 000 aujourd'hui... :shock:
Chacun 2 litres, même à 40€ le litre, c'est un bon investissement pour 150 000 bornes... :idea:
gilles25370 a écrit : Je prefere vidanger tous les 60000 km !...les huiles dite "longlife"..j'y crois pas
60 000 ça me va aussi, mais une huile pour une 'vieille' boite ....
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ravely
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Message par ravely »

apparemment l'API GL-4 peut-être remplacé par de la SAE 50 :arrow: https://www.dllub.com/fr/huile-pour-tra ... -to-4.html
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Message par djodjo44 »

J'ai eu quelques heures de cours avec un formateur de l'institut français de pétroles.
La composition des huiles, c'est la bouteille à encre noire. En gros, une huile c'est un mélange de produits divers en général issus du pétrole.
La seule chose qui a semblé importante est la viscosité et la température de travail de l'huile.

A l'époque du cours, tout le monde pouvait se mettre fabricant d'huile dans le fond de son garage. Etre chimiste avec beaucoup d'argent étaient deux plus.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

ravely a écrit :apparemment l'API GL-4 peut-être remplacé par de la SAE 50 l
Apparement, mais surement serait mieux :idea:
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Olivier
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Message par Olivier »

gilles25370 a écrit :J ai un peu de mal , quelques fois a mettre la 1 ere ou la marche AR, donc je tente le coup !
Je vois pas en quoi un additif pourrait aider à ça :hum:
Regarder plutôt du côté de la commande d'embrayage
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Message par gilles25370 »

Olivier a écrit :
gilles25370 a écrit :J ai un peu de mal , quelques fois a mettre la 1 ere ou la marche AR, donc je tente le coup !
Je vois pas en quoi un additif pourrait aider à ça :hum:
Regarder plutôt du côté de la commande d'embrayage
Commanded'embrayage..= hydraulique ...si ca croche de tps en tps en 1ere ou MA , je ne pense pas a elle !!!
Surtout que les autres vitesses passe bien !
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Message par gilles25370 »

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Dose recu ,reste a tester !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Mazette ! ça résoud tout, compression, usure, vibrations ... :hum:
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Jumpy’n’Jive
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Message par Jumpy’n’Jive »

Tout ça me rappelle une expression d'une mamie algérienne qui m'apprenait à faire des pâtisserie orientales. Elle disait "trop de gras tue le gras" , ce qui voulait dire qu'on ne mélangeait pas le beurre avec l'huile d'arachide, sinon ça n'était pas digeste.
Mais bon, un moteur, c'est moins sensible qu'un estomac. :wink:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Je valide ce qu'Olivier a écrit :Regarder plutôt du côté de la commande d'embrayage
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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