remplacer la box tv de l'opérateur pour visionner contenu PC

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Une box android quelconque (2Go ram mini) avec vlc media player, connectée à la tv et sur le (les) pc installer Serviio et de définir les dossiers vidéos à partager. Du moment que box et pc sont sur le même réseau câblé et/ou wifi.

Il suffira de parcourir dans Vlc choisir réseau puis Serviio qui aura trié tout seul les différents médias ou type de vidéo (films, séries etc...).

J'ai cette config chez moi depuis des années mes smart tv étant obsolètes (merci Philips et son essai de système propriétaire au lieu d'android...)

:wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Salut

Pile le type de réponse que j'attendais, merci ! :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

De rien, Serviio a une période d'essai puis passe en version bridée mais pas le service réseau qui nous intéresse ;)

Ca a du mal au dessus de 1080p (Vlc ou ma box, j'en sais rien, comme mes écrans sont juste HD ça ne me tracasse pas plus).
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

La partie informatique des postes Philips est vraiment lamentable, meme en version Android (qu'ils ne savent absolument pas gerer, n'ai pas de regrets pour cela Lax). Et meme sur les gammes 7000 ou 8000 qui sont tres couteuses.
C'est dommage car l'image est splendide sur tout avec l'ambight. En paralele, les Sony sont plus stables et vieillisent tres bien.(du point de vue informatique).
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@Alain48

:???: trompé de forum ?? :lol:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Non, il commentait ma remarque vis à vis de l'obsolescence de mes tv Philips ;)
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Un petit retour
J'ai tenté la proposition de Lax, mais Serviio disparaissait régulièrement du menu réseau VLC de la box, inexplicablement. La solution de débrancher rebrancher ne fonctionnait pas non plus
J'ai finalement opté pour Plex : installé sur la box et sur le PC ça fonctionne bien. J'ai organisé mes films depuis le PC (très simple), et je lance depuis l'appli Plex de la box
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Nickel, peu importe le logiciel en fait, du moment que tu as le résultat :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »