Merci à Ravely alors, avec les excuses pour la confusion.
Je suis allé chez Citroën.
C'est vrai que c'est pas les mêmes prix : pour la distri il m'avait fait un devis à 1100 €, le garagiste indépendant à 200 mètre de là me l'a fait pour 400 €
Mais il n'a pas changé d'autres pièces comme la pompe à eau alors que Citroën le fait d'office.
Le prix peut aussi être différent selon le pb.
Il a changé les 2 pignons et le synchro.
Il m'avait dit que des fois c'est juste l'écrou qui se desserre, d'autre fois juste un pignon
Là j'ai eu la totale tout en étant bien content de pouvoir réparer
Ça m'était arrivé sur mon Espace, pareil la 5, on avait dû changer la boîte.
Pour ce genre de truc qui n'est pas de l'entretien courant, je préfère souvent aller chez un agent de la marque, question de savoir faire.
Au passage il m'a donné une astuce pour redémarrer ma Méhari qui ne voulait plus démarrer depuis des mois.
J'ai suivi le conseil et elle a pété en moins de 5 mn (le plus long c'est s'ouvrir le capot )
Un vieux de la vieille qui a fait ses classes sur le flat twin des Deuches ça n'a plus d'équivalent aujourd'hui. La valise a remplacé l'expérience !