Nantais TRAFIC 2 aide installation faisceaux attelages
-
- Traficaménageur
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
- Localisation : Nantes
Nantais TRAFIC 2 aide installation faisceaux attelages
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour installer les faisceaux pour mon porte vélo.
Si un Nantais est dispo ?
Informations :
J'ai un trafic 2 2012!
J'ai acheté sur LBC un attelage et le cablage.
Pour l'attelage aucun problème.
Pour les faisceaux c'est pas la même chose !
C'est un véhicule multiplexés et les faisceaux en 7 broches.
Après différentes recherches sur le web, j'ai réussi à faire l'installation. Cela a fonctionné. Clignotants droits et gauche. Freins, feux.
Mais quand j'ai voulu partir en vacances , j'ai mis le feux+ feux de brouillard et la.... Contrôle injecteur+contrôle régulateur.
Après passage au garage plus de problème d'affichage "contrôle" quand on enlève le porte vélo.
Quand je mets le porte vélo, l'icône feux de brouillard reste afficher a l'écran mais ne s'allume pas à l'arrière.
Je dois passer au contrôle technique semaine prochaine. J'ai enlever les faisceaux du porte vélo pour avoir aucun problème au contrôle.
Le problème ne vient pas du porte vélo ( aucun problème sur une autre voiture). J'ai testé un autre porte vélo et c'est le même problème.
J'aurais besoin d'une personne sur Nantes qui m'aide à trouver le problème des faisceaux.
Merci d'avance
J'ai besoin d'une aide pour installer les faisceaux pour mon porte vélo.
Si un Nantais est dispo ?
Informations :
J'ai un trafic 2 2012!
J'ai acheté sur LBC un attelage et le cablage.
Pour l'attelage aucun problème.
Pour les faisceaux c'est pas la même chose !
C'est un véhicule multiplexés et les faisceaux en 7 broches.
Après différentes recherches sur le web, j'ai réussi à faire l'installation. Cela a fonctionné. Clignotants droits et gauche. Freins, feux.
Mais quand j'ai voulu partir en vacances , j'ai mis le feux+ feux de brouillard et la.... Contrôle injecteur+contrôle régulateur.
Après passage au garage plus de problème d'affichage "contrôle" quand on enlève le porte vélo.
Quand je mets le porte vélo, l'icône feux de brouillard reste afficher a l'écran mais ne s'allume pas à l'arrière.
Je dois passer au contrôle technique semaine prochaine. J'ai enlever les faisceaux du porte vélo pour avoir aucun problème au contrôle.
Le problème ne vient pas du porte vélo ( aucun problème sur une autre voiture). J'ai testé un autre porte vélo et c'est le même problème.
J'aurais besoin d'une personne sur Nantes qui m'aide à trouver le problème des faisceaux.
Merci d'avance
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
A priori c'est normal, voilà ce qu'un pote a lu sur la notice de son VW T4
et voici ce que dit le gars :
et voici ce que dit le gars :
donc pour le CT il suffit de débrancher l'adaptateurComme je n'arrivai pas à détecter l'origine du dysfonctionnement du feu de brouillard arrière, je me suis résolu à passer chez VW et là, j'ai chopé la honte de ma vie de conducteur de T4 . Le feu de brouillard ne marche pas parce que j'ai un adaptateur pour le branchement électrique du crochet d'attelage ! Le fait que la prise soit branchée sur l'adaptateur inhibe l'allumage du feu de brouillard
-
- Traficaménageur
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
- Localisation : Nantes
Merci pour l'info... Ça avance!!!
Le problème c'est que maintenant quand j'utilise le porte vélo, je n'ai plus de clignotants et de feux de stop sur le porte velo. Il reste bloqué sur le feux de brouillard.
J'ai débrancher le porte vélo et là je n'avais toujours pas de feux de brouillard a l arriere de Trafic. Les autres feux fonctionnent.
J'ai donc enlevé le cablage attelage et maintenant tout fonctionne sur le véhicule.
Je fais le contrôle lundi et je testerai de retour le cablage.
Le problème c'est que maintenant quand j'utilise le porte vélo, je n'ai plus de clignotants et de feux de stop sur le porte velo. Il reste bloqué sur le feux de brouillard.
J'ai débrancher le porte vélo et là je n'avais toujours pas de feux de brouillard a l arriere de Trafic. Les autres feux fonctionnent.
J'ai donc enlevé le cablage attelage et maintenant tout fonctionne sur le véhicule.
Je fais le contrôle lundi et je testerai de retour le cablage.
-
- Traficaménageur
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
- Localisation : Nantes
Bon je ressort du contrôle technique : contre visite pour:
un phare fortement défectueux ou manquant
Ça c'est plutôt facile je pensais que ça allait passer.
Orientation des feux de croisement : ça il faut que je passe au garage.
Mais le troisième c'est concernant les pneus arrière :
La taille la capacité de charge ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière ARD ARG
Mes deux pneus avant sont des 215 65r 16c 109/107T
Mes deux pneus arrière sont des 215 65r 16c 109/107R
J'utilise à l'avant des pneus de qualité supérieure. Est-ce normal que je dois changer mes pneus arrière ?
un phare fortement défectueux ou manquant
Ça c'est plutôt facile je pensais que ça allait passer.
Orientation des feux de croisement : ça il faut que je passe au garage.
Mais le troisième c'est concernant les pneus arrière :
La taille la capacité de charge ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière ARD ARG
Mes deux pneus avant sont des 215 65r 16c 109/107T
Mes deux pneus arrière sont des 215 65r 16c 109/107R
J'utilise à l'avant des pneus de qualité supérieure. Est-ce normal que je dois changer mes pneus arrière ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bizarre l'indice R sur ce format reste en principe adapté aux utilitaires, poses le question à un autre CT pour voir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
- Localisation : Nantes
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
moi je suis en T devant/derrière
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
C'est encore une réglementation débile pour pousser à la dépense, pourquoi obliger à monter des pneus permettant de rouler à 190kmh dans un pays où la vitesse la plus élevée autorisée est 130kmh ? Si on pousse cette logique à la con jusqu'au bout, on devrait avoir le même indice de vitesse sur les pneus de la remorque ou de la caravane que sur le véhicule tracteur.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Clairement mais en France on est spécialiste de ce genre de conneriesKhan Boui a écrit :C'est encore une réglementation débile
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
avec ton Trafic français, tu peux aussi aller sur les autobahn allemands sans limite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tu veux dire qu'elle est toujours limitée, mais pas grand monde ne l'applique
Limitations de vitesse pour attelages
Le code de la route ne cite pas expressément les remorques et les caravanes. Mais l’article R.413-8 du code de la route fixe les limitations de vitesse suivantes pour les véhicules ou les ensembles de véhicules (voiture + remorque ou caravane) dont le PTAC ou le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes :
50 km/h en ville (avec une vitesse maximale autorisée plus élevée sur le périphérique parisien, à savoir 70 km/h) ;
80 km/h sur les départementales et les nationales (hors agglomération) ;
90 km/h sur les autoroutes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan