T35D 1994 démarre pas/ Problème démarreur(?)

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zambri
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T35D 1994 démarre pas/ Problème démarreur(?)

Message par zambri »

Bonsoir,

Hélas, le jour où je fais la démarche une carte grise pour le fourgon, les problèmes commencent. J'espère que c'est mineur.

Le moteur ne démarre donc plus. Il démarrait moyen avant, nécessitait un peu d'accélérateur pour le démarrer, mais une fois en cours, il a bien fonctionné.

Je tourne la clé, le tableau de bord s'allume normalement, les bougies de préchauffage se réchauffent, la lumière de la bougie de préchauffage s'éteint, je tourne à nouveau la clé et:
ce qui ressemble au démarreur tourne 2-3 fois, s'affaiblissant à chaque fois, puis s'arrête. J'ai essayé cela plusieurs fois, même processus. Hier, nous avons dépouillé l'intérieur et laissé le couvercle intérieur du compartiment moteur ouvert. Il faisait froid et humide la nuit dernière, l'humidité de l'intérieur aurait-elle pu causer cela?

Je soupçonne le démarreur, car la batterie et les bougies sont neuves (selon l'ancien propriétaire). J'ai déjà jeté un coup d'œil à ce fil
J'ai essayé:
-- Saut de démarrage pour vérifier si la batterie était en faute
- les bornes de la batterie sont propres

J'ai essayé de localiser le démarreur pour lui donner un petit coup, mais je ne suis pas sûr d'avoir frappé la bonne chose lol, et je crois pas que ca le régleras.

Suis-je sur le bon chemin, ou est-ce quelque chose de différent? Voici des photos du moteur, peut-être que quelqu'un peut me le signaler.

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Est-ce un oeuvre difficile? Est-ce une pièce chère? Je n'ai pas beaucoup dans le budget alors j'aimerai ce que je puisse. Je ne suis pas mecano mais j'ai fait quelques stages dans un garage et des cours sur le démontage d'un moteur. Mais sans manuel pour celui ci, il est impossible de savoir par où commencer.

Si quelqu'un peut me dire quelle technique de revue est la bonne pour que je puisse apprendre à travailler moi-même sur ce moteur, ce serait très apprécié.
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ravely
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Message par ravely »

zambri a écrit :démarreur tourne 2-3 fois, s'affaiblissant à chaque fois, puis s'arrête.
ça ressemble quand même bien à une batterie faiblarde, tu as pris des mesures au testeur.
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vanden
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Message par vanden »

+1, si ton démarreur tourne même doucement, ça ressemble à la batterie.

Par ailleurs, si il tourne, pas besoin de taper dessus cette action servant à le décoller quand il ne tourne pas.

Le plus simple : tu démontes ta batterie et l'amène dans un garage (ou assimilé, ou magasin spécialisé, bref le plus près ça ira) et tu la fais tester.

Si t'as un chargeur ou des câbles, tu peux tenter ta chance aussi.
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Pcx
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Message par Pcx »

Bonjour,
Pas sur que ce soit la batterie, un amis a eu le cas avec son transporter, de plus en plus de mal à démarrer, son mecano a changé les bougies de préchauffage (qui étaient pas terrible), vérifié, puis testé avec une batterie neuve sans resultat.
Il a tester avec un autre démarreur (environ 400mkm celui du transporter)) pour voir, et miracle, plus de problème de démarrage .

Ceci dit, avant de démonter le démarreur, je verifirais si c'est pas le sytème de démarrage à froid qui déconne pas aussi.
Deux choses à vérifier
- si la sonde de démarrage à froid fonctionne, elle tire sur un cable qui accélère legerement le moteur (voir modifie l'avance) lors des démarrages à froid, si le cable est totalement détendu actuellement elle est morte, d'ou le besoin d'accélerer un peu.
- le préchauffage se fait mal (je ne connais pas bien es moteur, c'est le flamstart dessus ?), essaye d'envoyer de l'air chaud dans l'admission avec un décapeur thermique avant et pendant le démarrage
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

La première chose à faire avant tout démontage c'est essayer avec une batterie empruntée à un autre véhicule qui démarre normalement.
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zambri
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Message par zambri »

Merci pour toutes vos réponses, l'astuce de la batterie été la bonne.

Heureusement, j'ai un chargeur de batterie, je l'ai branché pendant une heure et ai donné assez de jus pour le faire demarreur le moteur. Je suis soulagé, cependant surpris, car la batterie était soi-disant neuve. Cela indiquerait-il un problème avec l'alternateur? Je suis à peu près certain qu'aucune électricité n'a été laissée allumée. j'ai besoin d'acheter un multimètre

Quelles sont mes prochaines étapes pour diagnostiquer le problème pour que ca n'arrive pas encore?

Merci encore

Note latérale: J'ai la possibilité de prendre des pièces d'un break Master 1 à proximité. À part quelques pièces esthétiques, quels sont les remplacements/doubles essentiels que je devrais essayer d'acquérir?
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ravely
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Message par ravely »

zambri a écrit :j'ai besoin d'acheter un multimètre
Clairement c'est la base. :D pour les pièces il me semble que tout ce qui concerne les freins est aujourd'hui introuvable.
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Message par Khan Boui »

Récupére les phares et cabochons de feux et clignotants, on n'en trouve plus et aussi le ventilateur de chauffage, ça crame souvent.
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zambri
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Message par zambri »

Clairement c'est la base. :D pour les pièces il me semble que tout ce qui concerne les freins est aujourd'hui introuvable.
Récupére les phares et cabochons de feux et clignotants, on n'en trouve plus et aussi le ventilateur de chauffage, ça crame souvent.
Ok J'esserai de trouver cela, le gars est un peu tempéramental mais je vais voir s'il me laisse essayer de prendre les pièces de freins. Je viens de découvrir que le clignotant avant droit a ne marche plus

Retour au sujet; comment puis-je savoir ce qui vide la batterie, ou s'il reste quelque chose dans le véhicule? Je l'ai sorti pour la nuit pour le réparer avec mon chargeur
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ravely
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Message par ravely »

Je crois que c'est glutch2000 qui avait posté ce schéma.

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