Opérateur énergie, vous êtes chez qui pour votre logement ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

djodjo44 a écrit : Autrement, pour le gaz, c'est ENI, je pensais avoir du gratos depuis mai puisque c'est une boîte russe, mais ils envoient toujours la facture.
:mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :Autrement, pour le gaz, c'est ENI
Mon père était chez eux, c'est une horreur au niveau gestion et un gros flou artistique au moindre problème. Facture prélevée deux fois, relevé avec balance des consommations à leurs sauces, sav au fin fond du monde. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pas de gaz de ville dans notre village. Ceux qui utilisent le gaz se font livrer par camion citerne.
Nous, nous chauffons au bois (chauffage central).
Pour l'électricité, c'est EDF depuis toujours, et j'espère encore longtemps :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonsoir,

Toujours EDF mais avec l'option EJP depuis 40ans, tarif avantageux 343 jours par an avec un prix du kWh proche de celui des Heures Creuses.
Interessant avec une pompe à chaleur + un autre mode de chauffage pendant les heures EJP.
Cette option n'existe plus sauf pour ceux qui l'on souscrite avant sa suppression :yes:
Par contre, je conseille à tout ceux qui possède encore l'ancien compteur EDF, de refuser l'installation du compteur Linky :evil:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Eddy__
Traficaménageur
Messages : 412
Enregistré le : lun. 02 août 21 8:13
Localisation : 74

Message par Eddy__ »

Refuser le Linky est illégal, l'usager n'a pas le droit de s'opposer à ce que EDF actualise SON matériel.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pourquoi refuser linky ?
Moi j'ai un tarif tempo avec 6 tarifs (bleu, blanc, rouge / jour, nuit)
Et Linky n'a rien changé, au contraire je peux maintenant suivre ma conso au jour le jour.
Roule ma poule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Pas de gaz de ville à la campagne, nous chauffons au bois (chauffage central) avec reprise au fioul.
Pour l'électricité, c'est EDF avec l'option EJP
HD72 a écrit :Par contre, je conseille à tout ceux qui possède encore l'ancien compteur EDF, de refuser l'installation du compteur Linky :evil:
Pourquoi ?
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

vanden a écrit :Pourquoi refuser linky ?
Depuis qu'EDF m'a installé un linky sans mon autorisation, je n'ai plus l'information "électrique" de préavis de basculement en EJP.
Ensuite, au moment du changement de compteur, l'installateur n'a pas respecter le sens de phases dans le raccordement du Linky. Je m'en suis appercu au bruit du compresseur triphasé de la PAC.
Et bien sur, ma facture edf est plus élevée car je paye maintenant les KWH réactifs de la PAC et autres consommateurs électrique. :evil:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Idem avec mon abonnement ejp, mais j'avais pas trop le choix l'ancien était tombé en panne, par contre c'est un technicien enedis qui me l'a monté, donc aucun problème de paramétrage. Le problème est venu que certains déploiements de masse ont été fait par des sous traitants pas formés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Tu veux dire que s'ils rebranchent comme il faut tu n'auras plus ce soucis de kwh réactifs à payer (je comprends pas ce que c'est ! )?
Dans ce cas demande leur d'intervenir pour rebrancher comme il faut !

Pour les EJP tu dis que tu avais l'info électrique, c'est à dire que pour le basculement en EJP ça faisait un bruit spécial ? si c'est ça et que tu n'y étais pas au moment du basculement, tu n'avais pas plus l'info j'imagine à moins de regarder !

Linky ou pas tu peux être avertit :
Image
vu ici : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... nelligible

donc c'est un faux problème. Avec les notifications et un bon branchement, linky marchera comme il faut pour toi :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

linky et EJP ça fonctionne, c'est juste que le système d'information s'est modernisé ... (via SMS, applis ...)

Dommage que le linky n'ait pas directement un contacteur sec pour détecter les EJP pour faire de l'optimisation électrique de sa maison.
Pour moi ce compteur rate la marche de la domotique, il est déjà obsolète par rapport à ce qu'il aurait vraiment pu apporter.

Concernant les hausses de conso, c'est surtout que les anciens étaient ... assez vague, et ne comptaient que le résistif pur, là ou le linky est plus précis et compte toutes les composantes du signal électrique y compris la surconsommation de tout ce qui est moteur électrique.

Autre exemple, le précédent compteur avait une barrette de réglage de puissance du compteur dont le curseur se vissait ... mais en le vissant 9 fois sur 10 ça augmentait la puissance dispo ... du coup les dépassement de puissance ponctuels passaient sans problème.
Le Linky est ultra précis, il peux couper au kW près de dépassement. d'où pas mal de mécontentement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso j'avais un voyant pour signaler les jours plein tarif, le gars m'a expliqué comme le rebrancher vu que qu'il m'a reconnecté les fils pilotes des anciens électro-aimants, mais c'était un peu trop pointu pour moi, alors je suis passé au sms.

Effectivement depuis l'ordi je peux contrôler ma conso heure par heure, ce qui m'a permit de finalement en fonction de notre utilité, passer à 4 heures de chauffe du cumulus par semaine l'été, ça compense le peu de clim que j'utilise les soirs où il fait trop chaud pour dormir. En hiver je suis à deux heures de chauffe par jour sur 7 jours, mais je pense que je vais pouvoir descendre à 5 jours. Dommage que tout ça ne puisse pas être plus automatique. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

La puissance réactive coûte très cher à EDF et aux autres producteurs d'électricité, il est donc normal que les clients qui produisent du réactif soient mis à contribution. Quand je bossais en entrepôt frigorifique, je calculais toutes les semaines le cosinus pour enclencher les condensateurs si nécessaire. La pénalité était considérable en cas de cosinus trop bas. Pourquoi les industriels seraient ils les seuls à payer ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

servane a écrit :Pour les EJP tu dis que tu avais l'info électrique, c'est à dire que pour le basculement en EJP ça faisait un bruit spécial ?
S'il a le même que moi (les ancien EJP avec un petit boitier posé dans la maison) il y a 3 infos possibles :
- sur le boitier, une led orange qui s'allume et un bip constant pendant 1/2 heure avant le passage EJP (le bip, je l'ai arrêté c'est chiant si on a une chambre à côté)
- un mail qui t'est envoyé la veille de l'EJP.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »