Présentation ( et petite question )

Répondre
dav85
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 juil. 22 13:49

Présentation ( et petite question )

Message par dav85 »

Bonjour bonjour !
Je me présente je suis david, je ne suis pas mécano mais j'aime connaître, comprendre et réparer moi-même mes véhicules depuis que j'en ai, ça fait donc quelques années que j'apprends la mécanique sur le tas !

Actuellement j'ai un Jumper 2.0 hdi (quel moteur !) de 2005, il à 283 000 kilomètre et il roule très bien (encore mieux depuis que j'ai changé l'embrayage il y a deux semaines !). La carrosserie est niquel (c'est ce qui m'a décidé à l'acheter il y a 2 ans) et sans vouloir me vanter le contrôleur technique qui l'a fait passé en janvier m'a dit qu'il était franchement dans un super état et qu'il fallait que je continu de l'entretenir comme ça ! Ca m'a fait trop plaisir et ça m'a rassurer parce que c'était la première fois que je l'emmenais au CT depuis l'achat...

Bref, j'aime bien mon camion et j'aime bien les services qu'il me rend ! Et j'aime bien la mécanique parce que quand c'est pas énervant et qu'on peste pas contre les ingénieurs de chez Peugeot et ben c'est quand magnifique et fascinant ! ça roule !

D'ailleurs ( c'est le moment de la petite question ) j'ai un petit problème à règler si quelqu'un à une ch'tite idée !

Une des deux connexions plastiques sur lesquelles sont connectées les deux durites de chauffage habitacle venant du moteur est cassées ! J'ai relié les deux durites entre elles avec un tuyau cuivre et des colliers pour pouvoir rouler pépère... En ce moment le chauffage...

Cette pièce est une sorte de valve/vanne qui commande le débit d'eau chaude qui va au radiateur habitacle, elle ne fait pas partie du radiateur, elle est actionnée par le sélecteur rotatif du centre du tableau de commande chauffage.

La (les) questions :

- Est ce qu'il est possible de remplacer cette pièce sans devoir démonter intégralement tout le tableau de bord ?

- Où avoir la pièce que je n'arrive pas à trouver sur internet ?

Bon ben bon dimanche !!!

david./
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un truc qui ressemble à ça ???

:arrow: https://www.ebay.fr/itm/193307735997?mk ... olid=10050
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dav85
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 juil. 22 13:49

Message par dav85 »

Salut Ravely !
C'est exactement cette pièce en effet !
Et je ne sais pas pourquoi mais je ne la trouve pas sur des sites courants...
ebay... ça m'enchante pas...

j'ai aussi trouvé ce site mais je ne connais pas :
https://www.obleekwit.com/valve-vanne-c ... 430089.htm

pffff ! quelle chaleur !

d./
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je commande pas mal de pièces sur ebay, l'avantage c'est qu'on peut payer avec paypal donc ça garanti la transaction.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dav85
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 juil. 22 13:49

Message par dav85 »

Oui mais voilà j'ai pas paypal...
Et puis le prix... je ne sais pas, je vais continuer de chercher...

Ce qui m'inquiète pour le moment : est-ce que je peux réparer sans démonter intégralement l'intérieur du camion ?
Dis autrement : est-ce que cette pièce est accessible depuis le compartiment moteur juste en enlevant le cache plastique noir en forme de haricot ?

d./
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je peux pas te dire j'ai pas de jumper :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »