Défaut voyant moteur + consommation élevée.
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Défaut voyant moteur + consommation élevée.
Bonjour a tous,
je voudrais vous faire part d'un soucis que j'ai eu sur mon ducato.
En fait j'ai ce fourgon depuis maintenant bientôt 4 ans. A l'achat la propriétaire avait une consommation moyenne de 7,5l/100km.
Sur mes véhicules j'ai toujours observé un temps de chauffe.
Au fils des mois je vois que ma consommation augmente doucement mais surement. J'arrive presque a 10l/100km pour les mêmes trajets. Bizarre...
Puis cet hiver arrive le défaut moteur au TDB. Je n'y prête pas attention puisqu'il démarre.
Je me renseigne quand même. J'arrive sur ce forum:
http://forum-camping-car.fr/forum/97268 ... &pageprec=
je relis 3-4 fois pour etre sur d'etre dans le même cas. J'arrive a contacter l'auteur du post qui me refait l'historique complet de son CC.
Il m'explique que sur le collecteur d'echappement directement monté sur le bloc moteur devant, il y a une petite sonde qui sert:
- a prendre la temperature ambiante avant le demarrage pour activer ou non les bougies de préchauffages (en dessous de 5°)
- a la gestion de l'injection du carburant en fonction du débit d'air.
Sur mon fourgon la référence de la sonde est 0 281 002 345.
J'ai commandé une sonde 0 281 006 076.
LE démontage est laborieux, pour moi, il faut déposer la calandre, la traverse, dans mon cas j'ai aussi joué avec la vanne papillon devant. La vis est venue toute seule ainsi que la sonde.
Depuis le remontage en roulant normalement j'ai pratiquement gagné 0.6-0.7l/100 et le moteur réagit beaucoup mieux. Quand on voit l’état de la sonde on comprend mieux pourquoi. Alors a l'odb aucun défaut, elle fonctionne mais par contre elle est complétement a la ramasse.
Alors l'hiver prochain je déposerais le collecteur complet. Je me dis que si la sonde est comme ça, le reste du collecteur ne doit pas être mieux.
Voila j’espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
Kénavo;
je voudrais vous faire part d'un soucis que j'ai eu sur mon ducato.
En fait j'ai ce fourgon depuis maintenant bientôt 4 ans. A l'achat la propriétaire avait une consommation moyenne de 7,5l/100km.
Sur mes véhicules j'ai toujours observé un temps de chauffe.
Au fils des mois je vois que ma consommation augmente doucement mais surement. J'arrive presque a 10l/100km pour les mêmes trajets. Bizarre...
Puis cet hiver arrive le défaut moteur au TDB. Je n'y prête pas attention puisqu'il démarre.
Je me renseigne quand même. J'arrive sur ce forum:
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je relis 3-4 fois pour etre sur d'etre dans le même cas. J'arrive a contacter l'auteur du post qui me refait l'historique complet de son CC.
Il m'explique que sur le collecteur d'echappement directement monté sur le bloc moteur devant, il y a une petite sonde qui sert:
- a prendre la temperature ambiante avant le demarrage pour activer ou non les bougies de préchauffages (en dessous de 5°)
- a la gestion de l'injection du carburant en fonction du débit d'air.
Sur mon fourgon la référence de la sonde est 0 281 002 345.
J'ai commandé une sonde 0 281 006 076.
LE démontage est laborieux, pour moi, il faut déposer la calandre, la traverse, dans mon cas j'ai aussi joué avec la vanne papillon devant. La vis est venue toute seule ainsi que la sonde.
Depuis le remontage en roulant normalement j'ai pratiquement gagné 0.6-0.7l/100 et le moteur réagit beaucoup mieux. Quand on voit l’état de la sonde on comprend mieux pourquoi. Alors a l'odb aucun défaut, elle fonctionne mais par contre elle est complétement a la ramasse.
Alors l'hiver prochain je déposerais le collecteur complet. Je me dis que si la sonde est comme ça, le reste du collecteur ne doit pas être mieux.
Voila j’espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
Kénavo;
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Elle ne serait pas sur l'admission cette sonde ??
je pense qu"elle ne résisterait pas aux gaz d'échappement étant en ? plastique
Et je ne vois pas de papillon sur l'échappement
je pense qu"elle ne résisterait pas aux gaz d'échappement étant en ? plastique
Et je ne vois pas de papillon sur l'échappement
Modifié en dernier par monno le mar. 19 juil. 22 7:36, modifié 1 fois.
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C'est un capteur de pression de suralimentation, qui sert aussi de capteur de température, c'est donné avec la réference commandée (je ne comprends pas la référence sur le véhicule, il doit y avoir erreur), et dans le texte du forum source.
Donc c'est sur le circuit d'admission après le turbo, mais aussi après l' EGR d'ou son encrassement classiquye du au petit parcours.
Ca sert a gérer les quantités injectés de carburant en fonction de la pression réelle de suralimentation, si elle ne fonctionne pas il doit y avoir une valeur par défaut passe partout
Donc c'est sur le circuit d'admission après le turbo, mais aussi après l' EGR d'ou son encrassement classiquye du au petit parcours.
Ca sert a gérer les quantités injectés de carburant en fonction de la pression réelle de suralimentation, si elle ne fonctionne pas il doit y avoir une valeur par défaut passe partout
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