LT35 - Problème clignotant et feux de détresse

ArnaudV
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LT35 - Problème clignotant et feux de détresse

Message par ArnaudV »

Bonjour à tous,


J'ai un soucis sur mon camion LT35.


Depuis 2 jours, je n'ai plus de clignotant, ni de feu de détresse.


J'ai testé les centrales clignotantes, elles me semblent bonnes.


Lorsque j'appuie sur le comodo clignotant, il ne se passe rien.

En appuyant sur le warning, la centrale fait un buzz, le relais touche très vite (c'est le buzz) puis s'arrête.


J'ai regardé aux bornes du relais, les bornes 85 / 86 sont alimentés lorsque j'appuie sur le warning, elles ne sont pas alimentés lorsque j'appuie sur le comodo du clignotant.


Sur le tableau de bord, le voyant des clignotants, s'allume sur le tableau, sans clignoter.


Je ne sais pas bien quoi faire.


Quelqu'un aurait il une idée du problème ?


Changement de comodo ?


En vous remerciant

Arnaud
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ravely
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Message par ravely »

Déjà il faut contrôler les ampoules, si une est hs ça peut mettre tout le fonctionnement en rade, après le relais tu le changes ça doit couter environ 2€ et ensuite tu vois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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ArnaudV
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Message par ArnaudV »

Effectivement, je n'ai pas dit tout ce que j'avais fait.

Les ampoules avant fonctionnent.
A l'arrière, j'ai mis des led et cela fonctionne aussi.
Euh, ca roule ?
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monno
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Message par monno »

Essayes de remettre tes ampoules normales a la place des leds sait-on jamais
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ravely
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Message par ravely »

+1 avec monno
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

+1, les centrales clignotants anciennes sont prévues pour des ampoules,
parce qu'elles consomment 42W pour le bilame... :idea:
Les leds demandent une centrale adaptée.
ArnaudV
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Message par ArnaudV »

Oui, oui je sais que les leds ont besoin d'une centrale adaptée.
Je n'en ai pas trouvé pour mon modèle de centrale alors j'ai acheté des résistances pour reprendre la puissance que consommait l'ampoule.

Cependant, cela marchait avant mon soucis, bien que les clignotants fonctionnent trop vite.
Les détresses fonctionnaient normalement.

J'ai acheté le relais pour être sûr. Je l'aurais demain...
A suivre.
Merci pour vos conseils.
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Message par djodjo44 »

Les résistances de compensation, si elles n'ont pas la bonne puissance ont pu rendre l'âme avec le temps.
ArnaudV
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Message par ArnaudV »

En fait, je ne les avais pas encore installées.
J'amenage le camion donc j'ai laissé les clignotants fonctionner sans compensation pendant le temps de l'aménagement. Et maintenant que je fini l'aménagement, les clignotants me lâchent.

Pour préciser une nouvelle fois, les clignotants fonctionnaient sans résistance de compensation mais 2 fois trop vites, les détresses fonctionnaient normalement.

Peut-être que le fait de ne pas avoir de compensation, même pendant un temps court à endommagé le relais ( ou une autre partie du système, je n'ai pas de vision claire du système clignotants/détresse)...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Qu'est-il inscrit sur la centrale ? une photo ?
ArnaudV
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Message par ArnaudV »

J'imagine que tu parles du tableau de bord.

J'ai le voyant de préchauffage des bougies qui clignottent.
Il semble que ce voyant clignotante lorsque il y a une ampoule grillée.
Ca clignotante depuis l'installation des leds.


Depuis l'absence de clignotants/détresse, le seul changement est que le voyant des clignotants reste allumé quand j'acctionne le comodo ou le bouton warning.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

non, je parle de la centrale clignotants...
ArnaudV
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Message par ArnaudV »

Image


C'est le schéma et non la référence que tu me demandes.

Ci dessus.
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Message par glutch2000 »

C'est un relais ce truc, pas une centrale. :hum:
Sur les centrales clignotants, il est souvent indiqué les puissances.
Ca fonctionne bien en Warning car beaucoup de W,
et pas sur des leds...
ArnaudV
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Message par ArnaudV »

Ah ok.

J'avais ne pas avoir bien compris la différence entre le relais et la centrale.
Certaines informations sur le net présente ces 2 mots comme des équivalents.

Je comprends que tu me dis que ce dispositif ne sert qu'à couper le courant et non à faire les "va et vient" des clignotants.

J'ai eu beau chercher je ne sais pas où trouver la centrale sur le lt35, si il y en a une...

Ce relais est sous le boîtier fusible. Le boîtier fusible étant sous le volant, proche des comodo.

J'imagine que la centrale clignotante devrait se trouver entre les comodos et le relais (pour qu'elle puisse le piloter).

Elle serait donc dans le boîtier fusible.

Mon raisonnement tiens la route ?
Euh, ca roule ?
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