Vidange boîte à vitesses

Répondre
azertix
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 20 juin 15 15:17

Vidange boîte à vitesses

Message par azertix »

Bonjour,

Savez-vous où se situe le boulon de vidange, sur le côté il y a un ceci (voir photo) mais je suppose que c'est pas celui qui permet de vider l'huile mais celui pour la remplir :bof: ...

Et quelle est la quantité d'huile à remettre ? (boîte 4 vitesses de 81)

Merci d'avance pour vos réponses, conseils ou explications.

Image
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Je ne connais pas la boite 4, donc je ne veux pas te donner d'indications potentiellement fausses... As-tu trouvé depuis ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
azertix
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 20 juin 15 15:17

Message par azertix »

je suppose que c'est à peu de chose la même quantité que pour les boites 5 vitesses : capacité 4,7L d'après la doc d'entretien... ce serait bien d'avoir un tuto sur le sujet et sur le changement d'une boite et de l'embrayage ; il n'y a pas grand chose sur internet pour master 1 t35, c'est dommage...

Bon dimanche.
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes boites "qu'autrefois " chez Renault mais une mauvaise mésaventure m'est arrivée un jour sur un trafic première génération . ( années 80/85 )
j'ai porté le trafic en révision , vidange moteur et boite entre autres
moteur ok . boite ok mais au bout d'une centaine de km un sifflement de plus en plus fort . c'était un employé qui conduisaIt , il en a parlé en rentrant à l'atelier , on a cherché et rien trouvé
sauf que le lendemain le trafic est resté bloque complétement. les roues figées !
bref à l'époque la vidange de la boite , vidangeait aussi le différentiel
mais pour le remplissage c'était par 2 bouchons séparés.
le gars au garage à rempli la boite mais pas la partie pont différentiel et celui ci a tourné à sec et s'est bloqué.
dans la même journée le mécano a fusillé 2 véhicules Renault
l'assurance du garage a tout pris en charge
donc vérifier bien me mode de vidange / remplissage.
JF
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »