Bonjour, question concernant les écrous de fusée de l'essieu arrière (master 1 t35d 1995), quand j'ai démonté le tambour, après avoir retiré le cache-poussière, j'avais juste un écrou à enlever, rien d'autre. Par contre dans la RTA je vois qu'ils parlent d'un "frein d'écrou", et on voit bien sur leur schéma qu'il se met par dessus l'écrou de fusée.
Vu le type d'écrou que j'ai je pensais que ça se verrouillait simplement avec un coup de burin sur la partie extérieure de l’écrou pour le bloquer dans l'encoche de la fusée. Du coup vous en pensez quoi, ceux qui ont un master 1 vous avez un frein d'écrou sur les fusées arrières
Et dans le kit que j'ai reçu je n'ai pas d'écrou neuf donc je vais devoir remettre l'ancien.
Frein d'écrou de fusée arrière absent
-
- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
Ce sont des roulements libres, qui nécessitent une très faible précontrainte au montage. Pendant le serrage de référence il faut faire tourner la roue ou le tambour assez longuement, pour bien mettre en place les constituants du roulement. Et une fois tout mis en place, le serrage final doit être minime, juste assez pour donner la légère précontrainte recherchée.
Nouveau : T35 87 H1L1 !