Avis pour branchement d'un EM MPPT360 sur Jumpy 3

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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bike62
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Avis pour branchement d'un EM MPPT360 sur Jumpy 3

Message par bike62 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: C'est incomprensible va falloir être un peu plus précis dans tes demandes si non c'est poubelle.

Bonjour à tous,
tout est dans le titre... j'ai besoin d'aide pour mon Jumpy 1.5 120cv de 2020.
Je voudrais compléter mon installation qui se compose d'une batterie plomb 100ah, un panneau solaire 75w et un chargeur Nordelettronica NE143P., en faisant l'acquisition d'un coupleur séparateur MPPT360.
Quels sont les problème à éviter ? débranchement de batterie moteur etc.... j’ai lu des dizaines de choses, certaines concordantes, d'autre non... du style problème avec l'anti-vol de autoradio.
Quels sont vos conseils ? Avez vous raccordé le + directement sur la borne de la batterie moteur ? etc....
D'avance merci
Modifié en dernier par bike62 le mar. 21 juin 22 10:56, modifié 2 fois.
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Tout est dans le titre, mais suis-je le seul à ne rien comprendre au titre ?
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bike62
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Message par bike62 »

Désolé ! Le premier message était fait avec le téléphone, et effectivement le titre n'était pas très clair ! j'ai modifié.
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ravely
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Message par ravely »

Moi j'en ai un, j'ai suivi le schéma d'installation du constructeur les deux batteries sont branchées directement dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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bike62
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Message par bike62 »

OK pour le schéma, mais la question porte surtout sur les soucis à éviter lorsqu'on débranche la batterie moteur, pour raccorder le MPPT
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ce que tu veux savoir, c'est l'ordre chronologique des raccordements.
Exemple : batt aux, puis PS, puis batt Mot, puis accessoires....
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ravely
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Message par ravely »

J'ai mis des disjoncteurs sur toutes les lignes positives, batt moteur, aux, panneau en lieu et place des fusibles du schéma donc à priori pas de soucis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Vebe34 »

Bonjour, je n'ai jamais eu besoin de débrancher la batterie moteur pour brancher mon mppt
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Idem...

Sinon, toujours brancher le régulateur MPPT sur la batterie aux. avant de connecter le panneau solaire au régulateur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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bike62
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Message par bike62 »

glutch2000 a écrit :Ce que tu veux savoir, c'est l'ordre chronologique des raccordements.
Exemple : batt aux, puis PS, puis batt Mot, puis accessoires....
Non, je veux juste savoir si il y a des soucis lorsqu'on débranche la batterie moteur ?
Est-ce que je risque d’avoir un message d'erreur (au tableau de bord) quand je vais rebrancher la batterie moteur ?
En fait je n'aurais pas du parler du MMPT360 dans ma question.... :shock:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Que dit le manuel d'utilisation du véhicule ?

A priori, il n'y a pas de souci à débrancher la batterie moteur, sinon on pourrait jamais faire d'intervention sur le véhicule :bof:.
Il y aura, peut être l'autoradio à réinitialiser (code antivol...).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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bike62
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Message par bike62 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Que dit le manuel d'utilisation du véhicule ?

A priori, il n'y a pas de souci à débrancher la batterie moteur, sinon on pourrait jamais faire d'intervention sur le véhicule :bof:.
Il y aura, peut être l'autoradio à réinitialiser (code antivol...).
Oui c'est ce genre de soucis dont je parle, et apparemment il n'y a que le code autoradio, :yes: mais comme dit Vebe34 je devrais pouvoir brancher mon câble + sans débrancher la batterie en me reliant directement dans la boite à fusibles comme il l'a fait
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bike62
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Message par bike62 »

Ayant eu les réponses à ma première question, je profite de ce poste afin d'avoir vos avis sur les sécurités (fusibles et coupe circuit) avant le branchement du Coupleur.
Sont-elles suffisantes ? Obsolètes ? Inutiles ? ...
Merci


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Modifié en dernier par bike62 le mer. 22 juin 22 7:24, modifié 1 fois.
leo85
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Message par leo85 »

Salut
Je ne comprend pas tout sur ton régulateur ?
Sur d'autres marques il y a une arrivée + et - panneau et un autre + et - vers la batterie (en général l'auxiliaire ) là, tu a les deux batteries dessus, et pas de coupleur ?

Et tous les - ensemble..

C'est le branchement préconiser ?

Il y a aussi 'l'antiretour' ! tu a peur de faire de l'éclairage avec le panneau ? :yes: :mdr:
Je n'est pas non plus de coupe batterie ?(branchement pro ) enlever le fusible fait la même chose.

Bonne bricole ! :coucou:

Petit rajout : en général c'est plutot batterie gel dans un petit volume ( gaz éventuel et décharge profonde ! )
Pour une Vendée indépendante... (-:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Notice du machin :
https://www.h2r-equipements.com/index.p ... hment=1790
Effectivement que des + et une masse...
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