Trafic sans AUCUNE option de 2014... Comment améliorer ça ?

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Trafic sans AUCUNE option de 2014... Comment améliorer ça ?

Message par unisev »

Hello,

Mon trafic 2 de 2014 paraît vraiment être le premier prix (avec quand même l'option bluetooth)

Pour ceux qui ont vu l'autre sujet ils savent que j'ai activé le régulateur/limiteur avec l'aide de @Martin et Dasilva17.

Mais y'a un truc qui me surprend c'est qu'il ne détecte pas la fermeture des portes... Je ne savais même pas que c'était une option !

La conséquence est que la position "centrale" des interrupteurs de plafonnier ne sert a rien, il restent allumé (y a peut-être une tempo mais elle est trop longue)

D'ailleurs l'un des emplacement de fusible "plafonnier 5A" n'est pas broché.

Donc mes questions sont :
Est-ce vraiment une option ? Les détecteurs de portes sont Fake ??
Pensez-vous que c'est activable par programmation ?
Pensez-vous que je puisse au moins changer la tempo afin qu'il s'éteignent peu de temps après le démarrage du moteur ?

EDIT :
Bon comme d'hab j'ai posté avant de checker, y'a bien des paramètres de tempo pour les plafonniers :

Image
Modifié en dernier par unisev le mar. 31 mai 22 9:59, modifié 1 fois.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Je ne crois pas que ce soit une option.
Peux-être que tu as un contacteur oxydé au niveau d'une porte.
Sinon toutes les tempos sont modifiables sur l'UCH :
Image

EDIT : ton édit a été plus rapide que ma réponse :lol:
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Pour autant l'alarme de tableau de bord pour portière ouverte devrait fonctionner si ce n'est pas une option, et aucune portière ne relève cette alarme sur mon tracteur.

Je sais que la porte coulissante arrière a été accidentée et changée, il est possible que durant cette période l'alarme gène l'ancien propriétaire... mais comment aurait-elle pu être contournée ou désactivée ?

EDIT :
Je devrais pouvoir un peu "voir" ce qu'il se passe avec ça :

Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le voyant au tableau de bord c'est un autre problème : viewtopic.php?t=53637
D'après mes recherches, à partir de 2011 l'information "porte ouverte" est transmise au tableau de bord via le bus CAN (j'arrive a activer le buzzer quand une porte est ouverte), mais le voyant attend une info filaire qui n'existe pas :bof:
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Je trouve au contraire que les problèmes paraissent liés :
- Le voyant semble attendre une info d'ouverture de porte (filaire) qu'il n'a pas
- Les plafonniers semblent attendre une info de fermeture qu'ils ne paraissent pas avoir puisqu'ils restent allumés en position centrale

Si l'info remonter via le BUS (ce que je vais tester avec RenOLink à l'occasion) je ne vois pas pourquoi l'UCH ne pourrait pas gérer les plafonnier et le voyant en fonction de cette INPUT... non ?

EDIT :
Pour le plafonnier, rien à voir effectivement, @Martin avait encore raison, j'ai fini par trouver grâce à ce post :
viewtopic.php?t=28473

C'est mon contacteur de fermeture de portière passager qui ne s'enfonce pas assez (donc détecté ouverte) et on peut le diagnostiquer facilement car lorsqu'on ferme la voiture les clignotants ne s'allument pas pour confirmer la fermeture car une portière est détectée ouverte.
Ensuite ils suffit de tester en simulant la fermeture de chaque porte en appuyant sur le contacteur à la main + lancer la fermeture... si ça clignotes c'est qu'on appuie bien sur celui qui d'habitude est détecté ouvert.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »