PS sur vitres latérales, bonne idée ? Raccorder tout en // ?

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glutch2000
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PS sur vitres latérales, bonne idée ? Raccorder tout en // ?

Message par glutch2000 »

Salut tout le monde.
J'ai actuellement un PS de 100W sur le toit avec un régulateur Epever 1210.(10A)
Pas de batterie aux, une glacière qui bouffe 12Ah par jour. Autonomie assurée (si beau temps)
Je souhaiterai ajouter 4 PS de 20W (42x28cm) derrière les vitres latérales arrières, en position presque verticale.
Ceci pour obstruer les vitres et en profiter pour récupérer quelques Watts de l'astre...
Avec le PS de 100W, j'ai eu des pics à 70W, (jamais 100W mais c'est déjà bien),
avec tous ces panneaux je ne devrais pas les dépasser, (Le régulateur installé est de 10A max)
Récupérer des Watts du soleil lorsqu'il est bas. Levé du soleil sur 2x20W à l'est, Journée PS toit et latéraux, couché du soleil sur les deux autres PS ouest.
Ca fait 180W de PS... :wink: (pour la pub) La puissance maxi restera celle du PS du toit de 100W
Ma petite question :
Puis-je simplement raccorder tous les PS en parallèle sur l'entrée du régulateur ?
Une petite illustration : :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Tout ça pour gaver la batterie de ton Toyot :shock: on se demande pourquoi tu ne mets pas une auxiliaire :bof: la mienne est une batterie au gel de clio 4 qui était en fin de vie pour la voiture, parce qu'il faut impérativement plus de 11,5v pour le régulateur de vitesse.
Aujourd'hui sur mon trafic chargée par un panneau de 100w et l'alternateur, même avec une waeco de 26l branchée dessus, elle ne descend pas en dessous de 12,4 et monte même à plus de 13v si je roule un peu, c'est une installation qui ne coute pas cher et dont je ne m'occupe pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pas de batterie auxiliaire parce que pas de place dans la Vanette. :(
Le compartiment batterie permet des dimensions maxi pour une AGM "Start & Stop" de 80Ah.
Tu as raison, 'gaver' la seule batterie, c'est pas bon de miser que sur elle, mais c'est celle qui fait démarrer le moteur... :cry:
Du coup, je refléchis à utiliser les PS latéraux pour charger les trucs USB.... :idea:
Quatre Ps de 20W, sur les vitres latérales, ça charge quoi en USB ?
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ravely
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Message par ravely »

glutch2000 a écrit :une AGM "Start & Stop" de 80Ah.
Bin au final c'est exactement ce que j'ai en auxiliaire, donc ça ne prend pas tant de place que ça, en cherchant bien ça doit pouvoir se caser.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Nan, pas de place pour une batterie auxiliaire, même une petite de 40Ah. :(
C'est une Vanette, pas de place pour un "cube" aussi gros.
Ma question est de savoir si on peut raccorder plusieurs PS différents en // sur le chargeur Epever.
Profiter de l'espace entre les vitres et les meubles pour y mettre des PS.
C'est vrai qu'avec une batterie, si elle est naze, c'est un risque. :cry:
Avec le surplus du "gavage", je peux charger des power bank 5v, le compresseur 5v, Le Gps, les lampes, le booster de démarrage, les Vae ... etc....
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je pense changer mes vitres arrières, ce qui permettra de poser derrière un PS de 82x42 cm maxi.
Pour l'épaisseur, un souple serait bien.
Ou trouver un PS souple en fonction du choix de sa dimension ?
(et pas de sa puissance car on tombe vite sur une montre solaire 120W :wink: )
D'après mes recherches, ce serait 25W maxi avec ces dimensions.
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