Lit en toile (hamac)

Titom
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 mai 07 18:57
Localisation : Flers 61

Lit en toile (hamac)

Message par Titom »

Bonjour, j'ai acheté un trafic t1400d.
J'ai actuellement 2 couchages, et je veux passer à 4.
J'ai pensé à une solution, qui serait de faire un lit haut, avec simplement 2 barre et entre ces barres une toile tendu, avec un tissu épais et solide.
Les deux barres reposeraient sur des "crochets" fixer sur les traverses de la carcasse du camion.

Alors que pensez vous de cette idée ? Je n'ai jamais vu de tel lit, pourquoi ?
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

C'est une bonne idée mais il me semble avoir vu ce genre de lit sur le catalogue NA ou Top accessoires. Le principe, surtout au niveau place est intéressant par contre au niveau confort :?: :?:
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Chez NA, ils proposent ça pour faire des couchages en cabine.
C'est faisable, mais il faut prévoir solide en fonction de qui tu comptes faire dormir en haut (toile + armatures + ancrages dans la carosserie) :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Pour le hamac classique c'est sans doute parce que le principal soucis dans l'utilisation d'un hamac c'est d'être sûr que les points d'accroche et ce qui soutient les points d'accroche va tenir le coup. Mais ça se fait, par exemple chez Mamat.
Mais pour les "banquettes hamac" (ce que tu sembles vouloir faire) ça se fait quand même pas mal. Il y en a en vente qui se mettent dans la partie conducteur je crois. Mais plutôt pour les poids légers comme les enfants.
Mais si tu fais ça de manière costaud il devrait pas y avoir de problème. Je me souviens de colo où on dormait dans des grandes tentes marabout avec pleins de lits type "civière", deux barres de métal glissées dans la longueur sur les côtés d'un tissus bien épais. C'était plutôt confortable.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

JACHANT33 a écrit : Le principe, surtout au niveau place est intéressant par contre au niveau confort :?: :?:
A+ :yes:

je pense que tout est dit : au niveau confort c'est cata :oo: surtout pour moi qui ne peut dormir autrement que en chien de fusil ! :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Titom
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 mai 07 18:57
Localisation : Flers 61

Message par Titom »

Pourquoi vous dites que niveau confort c'est cata...Vous avez testé ?

En ce qui concerne la solidité je pense que c'est pas un problème, mon pére avez un J5 aménagé par pro, il y avait un lit haut posé sur deux barre en alu, et c'était fait pour adulte. Il suffi que les appui des deux barres soit bien encré...Car les barres ne peteront jamais, si c'est un bon alliage d'un diamètre suffisant.

Donc la question, c'est le confort...?

Je me souviens avoir dormir sur des lits de camps, c'était pas désagréable...Car mon idée revient à un lit de camps en plus grand
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Salut Titom,

Tes deux places supplémentaires seront pour des adultes ou des enfants?

Si c'est pour des p'tiots j'ai un pote qui a mis dans son camion ce système de lit. Il est sur le forum viewtopic.php?t=5766

Voilà si ça peut t'aider. N'hésites pas à lui poser des questions je suis sur qu'il y répondra avec plaisir.

Vince
Titom
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 mai 07 18:57
Localisation : Flers 61

Message par Titom »

Ce sera plutot pour adulte, mais des petits adultes...Il y aura 140 kg sur la toile...au grand maximum.
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Militaire, il m'est arrivé souvent de dormir sur des brancards qui sont réalisés selon le même principe (une toile tendue entre deux tubes) et pour moi, cela n'est vraiment pas confortable, je trouve celà dur et çà n'épouse pas du tout la forme du corps. Par contre, tu pourrais trouver dans des surplus militaires de tels brancards pour, je pense, un prix raisonnable. Hormis la longueur que tu auras certainement à adapter, tu pourras compter sur la solidité du truc. La couleur Kaki (généralement) n'est peut être pas du meilleur goût.
A voir :?:
Ps: je commence à me faire vieux, c'est certainement pour celà que j'attache d'avantage d'importance à mon confort.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Titom a écrit :Pourquoi vous dites que niveau confort c'est cata...Vous avez testé ?

En ce qui concerne la solidité je pense que c'est pas un problème, mon pére avez un J5 aménagé par pro, il y avait un lit haut posé sur deux barre en alu, et c'était fait pour adulte. Il suffi que les appui des deux barres soit bien encré...Car les barres ne peteront jamais, si c'est un bon alliage d'un diamètre suffisant.

Donc la question, c'est le confort...?

Je me souviens avoir dormir sur des lits de camps, c'était pas désagréable...Car mon idée revient à un lit de camps en plus grand


oui bien sur que j'ai teste le hamac ! :oo: le système décrit par jachant aussi (couchettes des marabouts) : c'est moins pire car il y a au moins un plan à plat ! :bof: selon moi rien ne vaut une planche et un matelat ! :yes: tu demande un avis je te donne le mien ! :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
sonk
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 mai 07 7:27
Localisation : normand

Message par sonk »

de sonk

les formules hamac a mon avis ne sont valables que pour une personne
ou 2 fois 60
perso je dors come une mobylette dans un hamac et j'ai passé la soixantaine
cordialement
ma question est simple
je suis tenté par le minibus 9 places qui doit se trouver facilement sur le marché
a t on le droit d'enlever 5 places sans passer par la drire
éventuellement pour mettre 4 nouveaux sieges
dont les sieges conducteur et passager conbien coute le passage a la drire
cordialement a tous
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:yes: Pour un lit 1 place, c'est pas si mal car tu peux déplacer une barre et la mettre près de l'autre pour gagner de l'espace vital dans la journée...j'en avais acheté au début mais mes sales gosses ne veulent plus nous accompagner... :oops:
Par contre, en solution deux places, je pense que la toile même très tendue ne permettra pas aux 2 dormeurs de se décoller de toute la nuit...faut savoir quel est le but à atteindre.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Titom
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 06 mai 07 18:57
Localisation : Flers 61

Message par Titom »

Petite question...en ce qui concerne la hauteur minimal pour dormir dans des conditions agréables...

40 cm c'est supportable ?

Sachant que c'est un lit pour dépanner, lorsqu'on est plus de 2 à dormir...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

tu fais ton cc pour toi et ta famille...
si tu as des invités, il faudra qu'ils se fassent aux conditions d'hébergement ou qu'ils emportent une petite tente de camping...
Pour la hauteur mini, il faut que tu aies au moins la largeur d'épaule....40 cm me paraissent peu....(retournement impossible)
:oo: Qui a dit que j'étais gros ? !!! :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

sur le site de "serial kombi" ils y en a pour enfant et adultes ( a 2 il me semble), et tu peux acheter uniquement les supports aussi.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »