Coût remplacement silent bloc triangles
- servane
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Coût remplacement silent bloc triangles
Hello.
Recalée au CT pour la pollution (j'ai mis du produit dans le réservoir mais pas assez en avance. C'est ballot je l'avais amené en Italie mais oublié d'en mettre et je ne l'ai mis que vendredi dernier avec peu de bornes depuis). Va falloir rouler d'ici la contre visite !
Mais il y a aussi les silent bloc de triangles de suspension avant qui sont en mauvais état. Ils sont d'origine et bientôt 170 000 km. Je suppose que c'est normal avec autant de bornes et un camion qui a 17 ans...
Avez vous une idée du coût de la réparation (pièces et main d'œuvre) pour avoir une idée ?
Et je sais que mes plaquettes avant ont encore un peu de marge mais que lorsque je les changerai il y a des chances de devoir changer les disques avec. Ca peut être fait en 2 temps ou bien pour les silent bloc le mécanicien devra de toutes façons démonter les disques et étriers de frein et donc autant le faire en même temps pour limiter la main d'œuvre ?
Recalée au CT pour la pollution (j'ai mis du produit dans le réservoir mais pas assez en avance. C'est ballot je l'avais amené en Italie mais oublié d'en mettre et je ne l'ai mis que vendredi dernier avec peu de bornes depuis). Va falloir rouler d'ici la contre visite !
Mais il y a aussi les silent bloc de triangles de suspension avant qui sont en mauvais état. Ils sont d'origine et bientôt 170 000 km. Je suppose que c'est normal avec autant de bornes et un camion qui a 17 ans...
Avez vous une idée du coût de la réparation (pièces et main d'œuvre) pour avoir une idée ?
Et je sais que mes plaquettes avant ont encore un peu de marge mais que lorsque je les changerai il y a des chances de devoir changer les disques avec. Ca peut être fait en 2 temps ou bien pour les silent bloc le mécanicien devra de toutes façons démonter les disques et étriers de frein et donc autant le faire en même temps pour limiter la main d'œuvre ?
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Tout ce qui est silentbloc n'a pas besoin spécifiquement d'aller chez le constructeur du véhicule.
N'importe quel garage équipé d'une presse peut le faire, voire ça se fait même "A la maison"
Beaucoup change pour des modèles de type "Powerflex", qui sont bien plus rigide, pour tout ce qui est 4x4, particulièrement sur les VW T3, et souvent le font eux-mêmes.
Pour ton problème de pollution, c'est typiquement le soucis d'utiliser ton T5 en usage urbain. Faut que tu passe le CT après un long trajet sur autoroute ...
N'importe quel garage équipé d'une presse peut le faire, voire ça se fait même "A la maison"
Beaucoup change pour des modèles de type "Powerflex", qui sont bien plus rigide, pour tout ce qui est 4x4, particulièrement sur les VW T3, et souvent le font eux-mêmes.
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- ravely
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C'est les silentbloc ou les rotules je sais plus si le CT fait la différence ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- servane
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will en effet je sais maintenant qu'il faut que je roule plus après avoir mis le produit.
Pour la mécanique je ne suis absolument pas équipée et n'y connais rien, je ne ferai faire au garage près de chez moi un jour de télétravail
sur le CT c'est noté
5.3.3.a.2. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Mauvaise attache d’un composant au châssis ou à l’essieu
et il m'a bien parlé des caoutchoucs silent bloc des triangles
et il m'a montré en freinant ça fait un à-coup (que perso je ne ressent pas au volant mais en effet on voyait que ça freinait en 2 temps).
Du coup pour changer ça, y a t'il besoin de démonter disques + étriers ou pas ?
Et une idée du coût en le faisant faire ?
Pour la mécanique je ne suis absolument pas équipée et n'y connais rien, je ne ferai faire au garage près de chez moi un jour de télétravail
sur le CT c'est noté
5.3.3.a.2. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Mauvaise attache d’un composant au châssis ou à l’essieu
et il m'a bien parlé des caoutchoucs silent bloc des triangles
et il m'a montré en freinant ça fait un à-coup (que perso je ne ressent pas au volant mais en effet on voyait que ça freinait en 2 temps).
Du coup pour changer ça, y a t'il besoin de démonter disques + étriers ou pas ?
Et une idée du coût en le faisant faire ?
- ravely
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Non pas forcément besoin de démonter les étriers, il faut faire sauter la rotule de suspension et après désaccoupler le bras. J'allais te dire que c'est facile, il suffit juste de changer le bras entier pour repartir sur un ensemble neuf, mais je viens de regarder les prix pour un T5 c'est assez cher par rapport à un trafic où pour 50 balles tu peux avoir un triangle complet avec silentbloc et rotule neuves.
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avec juste cette pièce ?
Après si le temps de main d'œuvre est plus court pour changer tout le triangle que démonter l'ancien, virer et remettre le silent bloc, ça vaut peut être le coup. Faudrait que je demande au garage !
si je regarde là dessus
le silent bloc se trouve en haut à droite et la rotule en bas ?
Et la rotule est un truc qui se change tous les combien ? et le triangle est à remplacer aussi à un moment donné ou c'est une pièce qui peut faire la vie du véhicule si pas de corrosion ou casse ?
OK, pas besoin de tomber étrier+disque, alors ça attendra un peu sinon la facture va être salée...
Après si le temps de main d'œuvre est plus court pour changer tout le triangle que démonter l'ancien, virer et remettre le silent bloc, ça vaut peut être le coup. Faudrait que je demande au garage !
si je regarde là dessus
le silent bloc se trouve en haut à droite et la rotule en bas ?
Et la rotule est un truc qui se change tous les combien ? et le triangle est à remplacer aussi à un moment donné ou c'est une pièce qui peut faire la vie du véhicule si pas de corrosion ou casse ?
OK, pas besoin de tomber étrier+disque, alors ça attendra un peu sinon la facture va être salée...
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Sur ta photo, la rotule va en haut à gauche, là aussi chez VW elle est vendue à part, alors que chez Renault, elle est compris avec le triangle complet. La rotule se change quand elle commence a être écrasé ou que le caoutchouc se craquelle. Après sur une grosse opération comme ça, tu réfléchit pas, tu la change en même temps.
La partie en fonte peut durer toute la vie du véhicule si on préfère changer uniquement les silentbloc.
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Une rotule ça coute une dizaine d'euro, de toute façon oui il faut sortir le triangle pour changer que les silentbloc, c'est pour ça que perso je suis pour changer tout l'ensemble.
T'as de la chance y a même un tuto sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=CVMF-7YXgJk
T'as de la chance y a même un tuto sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=CVMF-7YXgJk
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T'oubliera pas de changer ton filtre à air pour ton problème de pollution.
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ou sinon tu le passes à l'aspirateur, mais en fait il faut démonter et voir en fonction de l'état.
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