ecoflow + panneau solaire

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

andiamo a écrit : Celle de glutch2000 me plait aussi depuis longtemps :) . Mais j'arrive pas à me représenter ça en concret. :(
Merci,
En fait, c'est pas de batterie aux, juste une, et peu de consommations.
Avec un PS pour compenser.
Par contre, ma maison n'est pas encore raccordée sur la Vanette ... :wink:
Les équipements proposés par Domcox, on trouve moins cher chez alibézone.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

domcox a écrit :Ça se discute:

Batterie LiFePo4 50Ah: 400€
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... ro-50.html
ça ce serait pour un un 600Wh environ effectivement ça s'en rapproche mais H2R n'est pas toujours le mieux placé. chez les chinois on trouve à moins: rien que la batterie, chez ALi express, une 80A a 269€

il ne lui manque que le pure sinus :D
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

glutch2000 a écrit : En fait, c'est pas de batterie aux, juste une, et peu de consommations.
Avec un PS pour compenser.
voilà, une installation qui se rapproche je pense de mes besoins. Vu que je m'en sors pour le moment avec des recharges sur batteries externes pour le tel; des lumières indépendantes: une petite "ambiance" à mini-panneau solaire bluffante et une led à piles pour une plus forte luminosité quand je lis.
Le truc qui m'interroge c'est la glacière. j'ai une électrique pelletier branchée sur l'allume cigare pour le moment. pas hyper pratique car encombrante. Acheter une à compression pourquoi pas, mais justement, comment l'alimenter. Et là j'ai peur, et je reste avec mon indécision. A me demander aussi si je tente l'astuce frigo du désert y compris pour mon lait ouvert d'un jour sur l'autre? Bon pour le moment, je ne suis pas partie plus de trois jours en totale autonomie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

j'ai une électrique pelletier
La cata des batteries.

Pour le lait, il doit pouvoir se conserver d'un jour sur l'autre en le faisant bouillir. C'est la méthode qui était utilisée jadis pour éviter d'avoir du lait caillé.

Bon, il ne faut sans doute pas le laisser dans un camion en plein soleil.

Pour le frais, tu peux utiliser la méthode des vieux pêcheurs, entourer la bouteille de lait de papier journal, tromper le tout dans l'eau et le mettre à l'ombre dans un endroit bien aéré.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

il n'y a pas pire rendement que l'effet pelletier c'est certain.

Quand mon frigo avait grillé, je tournais avec des bouteilles d'eau minérale de 1,5 litre sortant du congel. je tenais 2 jours pour un frigo de 80l si bien que quand j'ai changé de frigo, même si maintenant mon frigo est super économe en énergie, j'ai gardé le principe. Pour soulager le frigo et les batteries, quand on s'arête dans un camping, s'ils ont un congel a dispo (c'est souvent le cas dans le petits camping qui accueillent des campeurs et des randonneurs) je mets 2 bouteilles en arrivant et je les récupère avant de partir.

pour ta glacière tu peux faire la même chose: Une bouteille de 1,5l au fond et les victuailles par dessus, et tu coupes ta glacière la nuit pour ne pas vider ta batterie. Si tu as en plus un PS pour recharger la journée, ça le fera nikel. Bon OK il faut aller des temps en temps au camping, mais j'ai aussi vu des commerçants qui vendaient des bouteilles d'eau minérale congelées pour cet usage (et quand la bouteille est dégelée, tu la bois)
Cloclo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 sept. 22 8:40
Localisation : 78170

Message par Cloclo »

domcox a écrit :Ecoflow River Pro,
Caractéristiques de l'Entrée de charge solaire:
200 W, 10 à 25 V CC, 12 A max.

Donc le panneau de 140W, tension à vide de 23,6V, courant max de 8,05 A est à priori compatible.

Le branchement va être facile vu que l'Ecoflow est livré avec un adaptateur équipé de connecteurs MC4.
Bonjour
attention ou vous achetez votre batterie ecoflow
Je viens de faire l'acquisition d'une ecoflox Delta max 2000 Watts, tout de meme plus de 2000 euros . Impossible de recharger avec un panneau solaire (Voltec ful Black) JE poste un message a ecoflow : reponse en anglais apres 3 ou 4 jours ...
Il fallait acheter nos panneaux ecoflow pliables !!! Donc pas de garantie possible
Alors qu'ils font de la pub ailleurs en disant que l'on peut connecter ses panneaux concurrents facilement. Heuseusement batterie acheter en France chez un distributeur, j'ai don fait jouer mon droit de rétractation de 14 jours
Donc n'achetez jamais en dicrect, impossible d'echanger ou de faire jouer la garantie
Beaucoup de pubs mais apres....
rien
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

djodjo44 a écrit :Pour le frais, tu peux utiliser la méthode des vieux pêcheurs, entourer la bouteille de lait de papier journal, tromper le tout dans l'eau et le mettre à l'ombre dans un endroit bien aéré.
plus efficace : entourer la bouteille de linge humide. L'évaporation va refroidir la bouteille
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Que pensez-vous des kits EcoFlow ?

RIVER 2 (256 Wh) + panneau solaire pliable 110W, prix 600 euros
RIVER 2 Max (512Wh) + panneau solaire pliable 160W, prix 1000 euros
Modifié en dernier par HubertdeTartas le lun. 19 déc. 22 16:49, modifié 2 fois.
Trafic 3 EDC 150
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

andiamo a écrit :. A me demander aussi si je tente l'astuce frigo du désert.
Pas certain que ce soit adapté à nos fourgons, dommage
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »