Avis sur mon idée originale à base de toile tendue + aimants

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ce sont souvent des particules de freins qui sont attirées par les aimants.
Intéressant comme idée, mais pour du court terme, si tu dois passer du temps dans ton fourgon , il vaudrait mieux passer sur une solution plus classique qui aura l'avantage de mieux faire tenir l'isolation.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Yess, Bardenas ( on déporte le ''quizz'' :) )

.........Image


La zone est sympa, mais très 'toutristique' maintenant .
Aller plutot au printemps pour le coté désert / vert ! ! :shock:
Mais surtout pas si la pluie menace.(terre jaune collante, on ne ressort plus :oo: )


...........Image

Et pour rester dans le sujet, a éviter si on ne veux pas de poussière dans l'auto ! ! :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

j'utilise pas mal des aimants de supermagnet (model recouvert de caoutchouc pour l'extérieur) pour accrocher l'auvent sur le toit du camion, ça tient très très bien. je les range aimantés sur la carrosserie à l'intérieur, et effectivement je confirme après une pluie de sable du Sahara, ou voit ou sont les aimants, mais rien de catastrophique.
J'en utilise aussi sur les rideaux, là Supermagnet vend des aimants à coudre qui permet de les intégrer sur un tissus. j'en ai aussi mis sur des moustiquaires pour les fenêtres avant.

maintenant pour cacher la misère de tes parois et plafonds, moi je me dis qu'une bonne isolation classique avec un revêtement collé, ça te sera aussi utile quand tu te sert de ton véhicule en semaine pour que le soleil ne le transforme pas trop en cocotte minute ;)
Belsebuth
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 22 17:51

Message par Belsebuth »

C'est une bonne idée les aimants à coudre je note merci. Je pensais en utiliser pour les moustiquaires justement.
Pour le plafond je voulais éviter tout ce qui est nocif à respirer, comme la colle... Si on pouvait faire tenir l'isolant au double face plutôt qu'au néoprène je ne me serai pas posé de questions. Cela dit si je peux mettre des aimants au plafond pour faire tenir tout ça c'est pas mal. Et dans ce cas-là peu importe s'il y a des marques de poussières métalliques sur le toit.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

je voulais éviter tout ce qui est nocif à respirer, comme la colle..
Et tu crois qu'il y a quoi sur du double face ? :mdr:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Belsebuth
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 22 17:51

Message par Belsebuth »

X files a écrit :
je voulais éviter tout ce qui est nocif à respirer, comme la colle..
Et tu crois qu'il y a quoi sur du double face ? :mdr:
oui merci je sais bien mais ce n'est pas du néoprène, et c'est en très moindre quantité, rien à voir avec les louches de néoprène qu'on met en général sur les 2 surfaces à encoller.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

:idea: Sika ! pas d'odeurs et plus solide que . . ? . . tout :yes: . . . :arrow:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Belsebuth
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 22 17:51

Message par Belsebuth »

J'étais parti su du sika oui, mais les retours montrent que ça tient pas dans le temps avec la chaleur. D'après ceux qui posent de la moquette dans leur van ou même de l'isolant ça fini par se casser la figure
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le sika c'est ce qui sert à poser les lanterneaux et ça tient très bien au soleil et pluie, sinon tous les campings cars auraient des fuites...
En isolant tu peux mettre de l'armaflex qui a déjà du double face ;)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Belsebuth a écrit : .... les retours montrent que ça tient pas dans le temps avec la chaleur. D'après ceux ....
Ah bon !!!!
Quels retours, de qui ?

Le Sika, il faut savoir duquel on parle et choisir celui qui convient à l'usage.
Par exemple, nombreux ici ont utilisé le 11FC sans souci.
Roule ma poule
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
J'ai commencer a utiliser le Sika quand il n'était vendu qu'aux artisans ( le copain s'en servait entre autre pour coller des vérandas.)(bonjour le soleil)

J'ai des tuiles de toit collée avec que j'ai dut enlever apres 15 ou 20 ans, ça tenais toujours, (ça reste même souple).

J'ai coller tous mes meubles d'aménagement avec ( le copain a même coller son plancher dans une cellule de 4x4)

Pour en parler avec les potes artisants, il n'y a que le PVC et certains plastiques ou ça ne colle pas.
J'ai tester sur un réservoir voiture ou un réservoir d'huile (dégraisser) . . . niet ! Mais rien ne colle ça.

Je rajouterais dans les 'contraintes' il faut 24H pour une prise correct (voir + si on 'tire' dessus ) et il faut donc maintenir les pièces en position pendant ce temps là.
D'ou :)
.......................Image

Et il faut 'ruser' pour conserver un tube commencer.

Mais je paye mon Sika donc pour la pub, voir chez eux ! ! :mrgreen:

Si quelqu'un trouve que ça colle mal :bof: c'est plutot une préparation du support qui manque comme pour toutes les colles.
Pour une Vendée indépendante... (-:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le Sika, c'est bien pour coller les aimants ... :mrgreen:
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Pas facile :???: A part la soudure rien ne colle vraiment sur la ferraille !

A moins de bien rayer le métal pour que ça devienne jouable.

Les aimants d'ordinateurs sont collés sur un support métallique 'neutre' , ça tient mais c'est assez facile a décoller aussi !( une petite lame et hop ! ! )

Apres ils sont très petits mais imb..... a manipuler.
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A part la soudure rien ne colle vraiment sur la ferraille !
Ce sera répété et déformé aux vrais soudeurs.

Pour le collage, tu peux essayer le double faces spécial moquettes pour ciment non lisse.

J'en ai posé au toit de mon camion pour tenir le multi-couches. 3 ou 4 ans après, j'ai voulu renforcer l'isolation en mettant du polystyrène entre les montants. Si j'avais tiré comme une brute sur le multi-couches, je l'aurai détruit mais le double faces serait resté collé sur les montants.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

djodjo44 a écrit :
Ce sera répété et déformé aux vrais soudeurs.
Ben pourquoi ? Ils le savent que ça ne se colle pas !

Je sais bien que je suis réformer depuis longtemps, mais 45 ans de férial ça laisse encore quelques traces :cry:

Ha oui ! petit scarabée, la soudure, ce n'est pas du collage :non:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »