Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benjamin1 Traficampeur
Inscrit le: 05 Mai 2022 Messages: 1 Localisation: 86 Véhicule: Renault Trafic Phase
|
Posté le: Ven 06 Mai 22 14:59 |
 |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une boîte 5 qui pourrait remplacer ma boîte 4 qui est monté sur un trafic t 800 essence de 1989
Il me semble que le moteur est un 1l4
J ai parcouru le forum et j ai vu que le moteur corresponderai avec celui sur les renault 19
Ya t il un véhicule qui pourrait correspondre afin que je puisse trouver une boîte 5 qui s'adapterai sans trop de difficultés sur mon trafic
En attendant merci |
_____________________ Bonjour, à tous
J aurais besoin de conseils pour l aménagement d'un camion ainsi que pour la partie mécanique
Merci |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
michel72 Traficaménageur
Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 209 Localisation: Le Mans Véhicule: Trafic 3 combi
|
Posté le: Sam 07 Mai 22 7:58 |
 |
Bonjour
Les moteurs de trafic 1 sont les mêmes que les voitures mais les boites de vitesses sont specifiques, complètement différentes de celles des voitures. Il faut que tu trouves une boite de trafic. |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3279 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 07 Mai 22 11:00 |
 |
Renseigne toi aussi sur les aspects légaux.
Il me semble qu'en faisant ça tu ne seras plus conforme à la fiche d'homologation du véhicule.
Si tu tombes sur un contrôleur de CT attentif, il risque de te le refuser. |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8808 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 07 Mai 22 12:09 |
 |
Faut garder le pommeau d'origine 4 vitesses ...
Au CT, ils utilisent la 1ère et la marche arrière ...
Après, coté assurance ??? |
|
|
|
|
 |
michel72 Traficaménageur
Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 209 Localisation: Le Mans Véhicule: Trafic 3 combi
|
Posté le: Dim 08 Mai 22 11:15 |
 |
Bonjour
Au controle technique ils controlent les éléments qui sont notés sur la carte grise et il n'y a pas le nombre de vitesses, donc ça doit passer. |
|
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3279 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Dim 08 Mai 22 22:05 |
 |
Ben si ils ne contrôlent que ce qui est écrit sur la CG, ils ne contrôlent pas grand chose alors .....
Le mien doit être "hors norme" car il contrôle aussi les pneus, le jeu de la direction, la corrosion etc ...
Mais il ne contrôle pas le poids !
Faudra que j'aille voir ailleurs .......  |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|