En route pour la première aventure en Trafic 2

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben à Marseille, déjà si tu trouves à te garer t'as déjà de la chance !
Tu vas pas faire la fine gueule en plus .... :mrgreen:
Roule ma poule
Danielll
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 9:37
Localisation : Puy de Dôme

Message par Danielll »

Même chose dans le camping de la Teste de Buch. Ils étaient beaux et faisaient une ombre magnifique, ces grands chênes. Ils produisaient aussi de très gros glands ! Je n'y faisais plus attention au bout d'un moment, mais le premier qui est tombé sur le toit sans isolation m'a fait faire un sacré bond ! :oo: :mdr:
Le bon temps, c’est maintenant
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Moi j'étais dehors, mais en plus des bosses sur le toit, j'ai surtout eu peur que ça fende le lanterneau, car comme le temps était à la pluie, l'eau serait rentrée dans l'habitable.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Quelques news, mais rien de bien folichon! Pas encore partie à l'aventure, mais je suis contente de pouvoir rester la nuit sur place quand je vais dans des endroits lointains, car je n'aime pas rouler la nuit.
Mon bricolage de lit pour dormir tient bien la route (c'est le cas de le dire), c'est stable et assez confortable. Pour pouvoir rouler, cependant, il faut une petite manip pour bloquer tout le bazar et que les affaires ou bagages n'aillent pas taper dans les portes. Donc il y a 3 positions: couchage, mais je ne roule pas comme ça, lit ouvert mais avec le pied relevé pour que rien n'aille taper dans les portes arrières, et lit refermé, pour dégager de l'espace à l'intérieur.
Je me demande comment protéger la porte latérale quand je roule, pour pas que les affaires parfois lourdes (caisses, valises etc) aillent taper dedans quand je prends des virages en roulant... Un filet peut-être? Vous qui avez eu le même problème, vous avez envisagé quelle solution?
Merci d'avance et passez un bel été.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alors dans n'importe quel véhicule il faut normalement que tout soit fixé. En cas de gros coup de freinage ou tonneaux, même une petite bouteille peut traverser un parz brise.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

servane a écrit :Alors dans n'importe quel véhicule il faut normalement que tout soit fixé. En cas de gros coup de freinage ou tonneaux, même une petite bouteille peut traverser un parz brise.
J'ai une cloison fixe en tôle entre la caisse et la cabine.

Je roule maintenant avec le lit ouvert, et je pose les sacs et habits dessus. Quand je transporte des chargements un peu sales, je mets une couverture pour protéger le lit. Comme ça pas besoin de trop de manip quand je vais me coucher. Et si en plus il pleut! Comme je n'ai pas de passage entre la caisse et la cabine, justement, ça m'évite toutes ces manipulations: bouger des panneaux, sortir des affaires dehors etc ... sous la pluie ou au vu et au su des gens qui passent.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Nickel alors
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Actuellement je teste le froid. Je dors dans le fourgon. Cette nuit il a gelé. Mais ça va bien, peut-être que sous moi j'aimerai bien quelque chose de plus chaud et douillet, comme une peau de mouton, mais pour le moment ça va.

Je dors dans un sac de couchage qui convient pour 9°C, plus une couverture très chaude et une couverture polaire.

Chouette de s'endormir en regardant les étoiles!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'aime bien dormir sous plein d'épaisseurs quand il fait froid dedans.
Le problème c'est d'en sortir au petit matin brrrr gla gla .....
A un moment l'envie du café est la plus forte :yes:

Dans le fourgon que j'ai aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir le chauffage (que je ne mets pas la nuit) dont la commande est au pied du lit.
Ca c'est cool, j'ouvre un oeil, je l'enclenche, je m'étire comme un chat et j'attends un peu que ça réchauffe l'atmosphère et hop, café !

Il est où le bonheur il est où :wink:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Je trouve qu'avec le surmatelas c'est plus confortable et moelleux.
Et n'ayant pas de chauffage je mets mon tee shirt du lendemain sur moi et le reste des fringues dans le duvet.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »