Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de porte-fusible?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de porte-fusible?
Bonjour à tous,
Ayant un nouveau fourgon à aménager sommairement en élec avec uniquement 2/3 prises 12V pour branchement téléphone ou dvd des enfants, ainsi qu'une alim pour glacière à compression 12V, sur le forum, je suis tombé sur une personne parlant de ça :
https://www.amazon.fr/Fusible-Adaptateu ... B071RK4NMF
Servant à se repiquer directement au niveau de la boite à fusibles située dans l'habitacle et évitant ainsi de tirer une alim depuis la batterie. Intéressant et pas cher!
Une vidéo d'explication :
https://www.youtube.com/watch?v=RVblGQJBax8
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de porte-fusible et si oui pour alimenter quoi?
Merci.
Ayant un nouveau fourgon à aménager sommairement en élec avec uniquement 2/3 prises 12V pour branchement téléphone ou dvd des enfants, ainsi qu'une alim pour glacière à compression 12V, sur le forum, je suis tombé sur une personne parlant de ça :
https://www.amazon.fr/Fusible-Adaptateu ... B071RK4NMF
Servant à se repiquer directement au niveau de la boite à fusibles située dans l'habitacle et évitant ainsi de tirer une alim depuis la batterie. Intéressant et pas cher!
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https://www.youtube.com/watch?v=RVblGQJBax8
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de porte-fusible et si oui pour alimenter quoi?
Merci.
- ravely
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Pour alimenter le + aprés contact du régulateur mppt360.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- vanden
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Ben vous n'avez pas peur !
Moi, je vois ça sur un véhicule que je vais acheter, je me sauve.
Ça me fait penser aux prises multiples montées sur des prises multiples.
Coté mécanique de l'ensemble (tenue aux vibrations, étanchéité, connectique etc) je préfère passer plus de temps à faire propre et robuste.
C'est un truc pour le tuning ça.
Moi, je vois ça sur un véhicule que je vais acheter, je me sauve.
Ça me fait penser aux prises multiples montées sur des prises multiples.
Coté mécanique de l'ensemble (tenue aux vibrations, étanchéité, connectique etc) je préfère passer plus de temps à faire propre et robuste.
C'est un truc pour le tuning ça.
Roule ma poule
- glutch2000
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- vanden
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Je parle pas de faire pire, je parle de faire mieux.Bratche a écrit : c'est largement preferable à une epissure foireuse
Aprés on s'étonne qu'il y a de +en+ de normes.
Mais quand je vois le nombre de trucs qu'on trouve sur Amaz-libaba sans aucune référence sérieuse ben faut pas se plaindre ...
Roule ma poule
- ravely
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Effectivement ça tient très bien, c'est le même empattement qu'un fusible.
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- glutch2000
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Justement ce genre de truc évite de modifier les câbles d'origine du fourgon pas de fils ou d'isolant à couper fusible directement mis au plus près de la source de prélèvement même tenue du fusible que le montage d'originevanden a écrit :
Je parle pas de faire pire, je parle de faire mieux.
Et pour revendre le fourgon on débranche simplement et le fourgon est revenu strictement d'origine.
En dehors de ça si tu veux prélever un plus après contact ou alimenter une petite source comme l'écran de ma cam de recul tu es obligé de modifier le cablage du fourgon et perso je pense que c'est pire
Peux tu nous en donner les raisons ?glutch2000 a écrit : Mais je ne le ferais pas quand même....
- vanden
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Tu me diras que c'est facile à dire pour moi vu que je n'ai pas fait mon aménagement moi même.Bratche a écrit : Justement ce genre de truc évite de modifier les câbles d'origine du fourgon ...
Mais ce n'est faute de n'y avoir pas réfléchi, bien au contraire.
Perso je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres et laisser au fourgon ce qui lui appartient et faire un circuit dédié spécifique à l'aménagement avec sa propre boîte à fusible etc.
Et quand y'a un problème tout est plus simple surtout si tu le confies au garage de la marque qui y retrouve ses petits.
Si non ils referment le capot et te disent :"ah mais c'est bricolé ça, moi j'y touche pas !"
Peut être que tu fais tout tout seul et que ça te va très bien,alors pas de souci pour toi et c'est tant mieux.
Mais ce n'est pas mon cas et sans doute pas non plus le cas de tout le monde.
Alors prudence pour ceux là !
Roule ma poule
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Put... je connaissais pas c'est génial ce truc !
Pour repiquer une petite alim j'entends. Pas question d'y brancher une glacière à compression.
Alors dans ma voiture de 35 ans j'ai ajouté un indicateur de température. J'ai bien galéré à trouver du courant et c'est quasi inévitable de devoir couper un câble existant.
Pour repiquer une petite alim j'entends. Pas question d'y brancher une glacière à compression.
Alors dans ma voiture de 35 ans j'ai ajouté un indicateur de température. J'ai bien galéré à trouver du courant et c'est quasi inévitable de devoir couper un câble existant.
- ravely
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Je viens de voir que Bosal, propose également ce genre de branchement pour ses faisceaux d'attelages.
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