Vivaro 2.0 DCI, 2008 - 145000km - 5000€

Répondre
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 108
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35
Véhicule : Vivaro 2009

Vivaro 2.0 DCI, 2008 - 145000km - 5000€

Message par phenetas »

Salut, je vois ce fourgon qui est à 2 pas de chez moi. Qu'en pensez vous ?

Je cherche un van, moins de 2m pour passer partout, à aménager de façon sommaire.

Celui ci, Vivaro roulant, caisse semble en bon état. CT validé avec des remarques. Un problème relevé sur l'antipollution.

J'aurais aimé avoir des fenêtres mais il semble possible d'en poser par la suite, d'ailleurs ça n'a pas l'air compliqué et je pourrais le faire.

J'ai échangé avec le vendeur, les questions d'usages. J'ai eu plus d'informations sur le problème antipollution remonté dans l'annonce. Voici une capture d'écran anonymisée du rapport de CT. J'ai du mal à lire ce genre de document pouvez vous m'aider à savoir ce qu'il en est ?
Il y a beaucoup de lignes et en des termes qui peuvent faire peur... mais ça a l'air d'être le lot de beaucoup de CT.

Aussi, je vois qu'il y a une date de visite à faire moins de 1 an après ce CT. De quoi s'agit-il ?

Je ne connais rien au monde des voitures, je pensais que le CT c'était tous les 4 ans ???

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2154619488.htm

Merci à tous !

PS: véhicule avec aucun historique de factures, ni même de connaissance de son histoire.



Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème de la pollution vient surement du fait que c'est un véhicule qui fait beaucoup de ville vu la localisation, donc egr à contrôler, nettoyer, voir le fap s'il en est équipé ou le pot catalytique c'est surement très encrassé.
Tu auras les disques avant à changer mais c'est pas urgent, le câble du frein à main à contrôler ou changer en espérant que c'est pas un étrier arrière.
Peut-être un parallélisme à faire en fonction de l'usure des pneumatiques avant, en espérant qu'il n'ait pas bouffé un trottoir aux vues des déformations annoncées du longeron et de la traverse.
Après un autre truc à vérifier c'est la fourniture au centre de contrôle d'un certificat d'immatriculation étranger, ça pu un peu les emmerdes administratifs.

Pour ton information sur un utilitaire c'est contrôle technique complet tous les deux ans et pollution tous les ans.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Si je comprends le vendeur l'a acheté en Septembre 2021 (ou au moins immatriculé) et le revend rapidement. C'est un mauvais signe.
Le pb antipollution pourra générer des frais mais peut attendre. C'est la loterie.
La traverse déformé + l'usure irrégulière des pneus avant laissent à penser qu'il a tapé un peu fort. A confirmer par un contrôle mais j'éviterai de le prendre.
le reste peut largement attendre.
Moi je vérifierai (carfax ?) si le km est réel. C'est bien possible donc il aurait fait plein de petits trajets (d'où le siège usé).

Bref j'ai plusieurs alarmes sur ce véhicule. Si au même prix tu en trouve un avec 100mkm de plus mais en bon état c'est mieux.
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 108
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

Merci pour vos avis.

En effet, achat il y a quelques mois et revente. D'après le vendeur, achat auprès d'un garage, et revente car projet d'aménagement tombe a l'eau car plus d'argent.

Le vendeur est très transparent sur le CT, la carte grise, ceci est un bon point.

Maintenant effectivement plusieurs points inquiétants, déjà le prix pour un faible kilométrage.

D'après le CT les déformations avant sont mineures, "déformation mineure de longerons" ça a du taper un trottoir et avoir un poc. Mais c'est la rouille qui m'inquiète plus.
S'il y a eu choc et aucun traitement ça doit être rouille et c'est probablement ça qui est indiqué sur le CT.


Je sais qu'il y a des points d'alertes. Mais le prix me semble vraiment canon, dur de l'effacer de mon esprit celui là.

A votre connaissance, on trouve des fourgons ou minibus sains dans ces prix là ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les trafs généralement la rouille se cantonne à la surface, mais il faut quand même vérifier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 108
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

Merci,
Je vais essayer d'aller le voir alors.

Et j'improviserais une fois sur place.

J'ai bien un jour acheté une vieille 4L et vérifié la rouille, mais c'était bien la seule fois de ma vie où j'ai vérifié le dessous d'une voiture. Et ça remonte à quelques années maintenant. Je vais tâcher de me souvenir comment on fait :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comparativement à une 4L où c'était surtout les plancher qui rouillaient et se perçaient, sur le traf tu vas la retrouver sur tout ce qui est ancrages et petites traverses.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 108
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

Sur 4L, plancher et longerons, très fréquents :oo:

Sur le trafic, "ancrage", qu'est-ce ? Les endroits où on pose le cric ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non là où viennent se rattacher les éléments genre amortisseurs mais ça reste en surface.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »