Probleme chargeur Energie mobile mppt300

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Probleme chargeur Energie mobile mppt300

Message par Jo-Ange »

Bonjour a tous,

Je rencontre un soucis avec mon chargeur energie mobile mppt300, j'ai voulu shunter comme deécris dans la notice pour passer en mode vibratoire mais lorsque j'ai shunter il y a eu un clap comme un fusible griller, et mon chargeur c'est éteind aussitôt, j'ai donc ouvert mon chargeur et il y avait bien 3 fusibles de grillé un 25A et 2 de 20A.
J'ai donc décider de les remplacer mais même en les remplaçant cela ne change rien j'ai que mon 25A qui ne griller plus mais les 2 autres claque a chaque fois que je rebranche ma batterie véhicule( a noter que j'ai tout débrancher ma batterie auxiliaire il y a donc que celle du monteur brancher dessus )

Avez vous déjà eu le cas ? Avez vous des description de cet carte imprimé ?
A l'aide 😁😁😁


Image
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Tel qu'il est raccordé sur ta photo il est en court circuit. Vérifie sur la notice.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

A quel niveau de mon branchement ? Il marchais comme sa avant 😔
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

La batterie auxiliaire se raccorde où sur ton appareil ?
Il me semble que tu as à l'extrême gauche le + de la batterie moteur puis le - et les deux bornes de droite sont le + de la batterie auxiliaire puis le - à l'extrême droite.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

A l'extrémité droite a côté du noir ( masse batterie moteur et aux ) c'est le + de ma batterie aux
Le rouge qui es branché es le + de ma batterie moteur et a côté a l'extrémité c'est pour mon panneau solaire
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Si tu es sûr de ton branchement c'est probablement les transistors de puissance qui ont cramé et sont en court circuit. :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Electricité »