Config Elec Van sur Base FORD TRANSIT CUSTOM

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Filipo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 avr. 22 17:59
Localisation : 26

Config Elec Van sur Base FORD TRANSIT CUSTOM

Message par Filipo »

Je recherche conseils et solutions pour l'aménagement électrique en cours d'un Van sur une base FORD TRANSIT CUSTOM de fin 2013 (Euro 5).
Equipé d'origine avec 2 batteries 80 ah, je veux en rajouter une 3° qui sera dédiée à l'aménagement (éclairages, frigo, pompe évier, voyants, USB). 90/100 ah doit suffire pour l'autonomie recherchée.
Pour gérer cette 3° batterie, je prévoie d'installer une prise EXT 220V et utiliser un Chargeur 220/12V 100% automatique SMART CHARGE MBC12-20 qui pourra la recharger mais aussi alimenter l'aménagement quand du 220V sera disponible.
Je voudrais aussi utiliser la fonction de rechargement existante via l'Alternateur du véhicule, j'ai lu qu'il existait des Répartiteurs de Charge.
Quelqu’un pourrait m’aider dans la compréhension du fonctionnement de ce matériel, le choix du modèle mais aussi sur le schéma d'installation à prévoir pour ma config ?
Merci d'avance
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour.

Je pense qu'il a suffisamment de configurations électriques dans cette rubrique pour te faire une idée, et tu feras ton propre schéma.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Electricité »