Problème de témoin de préchauffage

denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

bonjour à toutes et à tous.

Ah, ces vieux fantômes...
Voilà qu'il y a quelques jours, marre de ces témoins allumés, je décide de changer les bougies de préchauffage ainsi que le boitier de préchauffage.

Vous savez tous, que quand on a une Renault, c'est le pot qu'il vous faut!
Du pot, ben moi je n'en ai pas eu. Trois des quatre bougies sont venues, la quatrième, ben crac.
Donc atelier de mécanique spécialisée, et tout le toutim et la douloureuse qui va avec.
Je prend le véhicule et devinez, je vous le donne Emile, les deux voyants préchauffage et serv se sont allumés.

Alors, petite question est ce que boitier obturateur et vanne egr, c'est la même chose?
Mon appareil qui m'analyse les pannes (il éteint les défauts mais n'enlève pas les pannes) me dit que "circuit 4 bougie préchauffage et boitier obturateur"..... je ne sais plus le commentaire.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ou me diriger vers quelque chose.
Merci de votre attention.
Ga li e li ga
walin82
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 19 mai 16 5:48
Localisation : tarn et garonne

Message par walin82 »

ravely a écrit :T'as des pertes de puissance, en bas, en haut ?
bonjour, je reprends le fil du probleme, j'ai effectivement eu le voyant prechauffage qui c'est allumé,avec perte de puissance. j'ai coupé le moteur quelques secondes, puis j'ai redemarré......depuis plus de voyant mais une source d'inquietude quand meme

en vous remerciant
notre 1er vrai fourgon aménagé
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Bonjour à toutes et à tous.

Walin82, cela a toujours été mon ressenti, cette inquiétude de ne jamais savoir où on va tomber en panne.

Ce que j'ai découvert, cela aurait été tellement simple, c'est que un voyant qui s'allume peut dire beaucoup de chose.
En particulier celui ci, ce fameux "Préchauffage".
Déjà, il dit que a préchauffe. Mais aussi, qu'un injecteur peut être défaillant, que le temporisateur fait ci ou ça et tant d'autres...
Pour mon cas, j'ai trouvé un dépanneur qui ne fait que de la "valise" et qui dépanne derrière.
Donc, nous avons trouvé dans le désordre, vanne egr, sonde lamda et deux bougies qui avait moins de 5000 km, défaillantes. Et ce sont ces deux dernières qui foutaient le bazar au tableau de bord.
Ok, je suis un peu à l'origine d'un achat de bougies peut être bas de gamme sur internet.
En tout cas, mon master fonctionne très bien (je le vend car trop gros pour moi) maintenant sauf que... refus du contrôle technique pour crémaillère de direction qui fuit.
J'en profite pour poser une question, existe t il des kits pour réparer cela?

Merci à tous et à plus d'aventures
Ga li e li ga
remix2
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mai 18 19:31
Localisation : ile de france

Message par remix2 »

Bonjour

j'ai un master 2 de 2009, 2,5 L de 101 chevaux.

Au controle technique pollution, le contrpoleur m'a dit q'une ou plusieurs bougies de préchauffage sont cuites. il a mis le code P0380 sur le contrôle, mais ce n'est aps un défgaut qui empêche la validation du contrôle.

Question : qu'est-ce qui se passe, techniquement, si une bougie est cuite ? est-ce que cela fusille le moteur ? si juste une, ça passe, ou il faut changer ça impérativement ?

Ou changer ça ? chez renault ( ils m'attendent avec le bâton avec les pointes au bout ) ou aller chez AD ? Ou norauto ?

Quel est le prix raisonnable, sachant que j'image que ça doit être super compliqué à changer, plus difficile que sur une voiture à essence ? nan ?


--> je viens de m'apercevoir de ce topic : je vais jeter un zieu : viewtopic.php?t=14434&highlight=bougie
je retourne sur la route...
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour remix,
Tu ne vas pas flinguer ton moteur avec une bougie de préchauffage HS, par contre il va avoir plus de mal à démarrer, surtout par temps froid, et il il va méchamment fumer au démarrage. Le plus simple est quand meme de la changer ou la faire changer. Si les bougies ne sont pas toutes rouillées, (ça arrive parfois sur véhicules ou l'écoulement des eaux de pluie termine un peu sur la culasse du moteur),c'est facile à faire
remix2
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mai 18 19:31
Localisation : ile de france

Message par remix2 »

Merci pour l'info...
je retourne sur la route...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »