recherche/choix d'un fourgon

Répondre
trujilow
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 22 16:31

recherche/choix d'un fourgon

Message par trujilow »

Salut la comu!
J'ai besoin d'aide pour trouver un fourgon.
Le but n'étant pas d'y vivre à l'année, mais d'avoir un fourgon avec un aménagement qui ne soit pas permanent/fixe et qui reste utilisable en véhicule 5 places (ou plus)
Je voyage beaucoup, de quelques jours à quelques semaines, mais je bouge beaucoup pour le travail aussi et suis souvent amené a faire des covoiturages, c'est pourquoi j'aimerai garder la possibilité de retirer l'aménagement et remettre les sièges. Quelque chose de très polyvalent donc

Précisément, je cherche en volume 4/5 m3 quand on a uniquement deux sièges à l'avant mais de base avec 5 places minimum

Essence car j'aimerai pouvoir le passer à l'ethanol

Et pour l'achat du fourgon (hors aménagement/conversion ethanol) je pensais mettre 10 000€ max pour un vehicule avec moins de 100000km au compteur.

J'ai bien quelques modèles en vue mais très dur de trouver ce que je cherche, entre autre à cause de la contrainte essence
(Nissan nv200, transporteur T5, Vito...) Si des gens ont déjà des avis sur ces modèles je suis preneur, mais surtout si vous avez des idées de modèles à me proposer la ça m'intéresse :)

Merci!
PS:Mon premier post ici, j'espère ne pas mettre tromper de catégorie, si je me suis planté hésitez pas je corrigerais/supprimerais
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que t'as fait le tour, après tu as aussi les vans américains avec des V8 mais là, la conso s'envole :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et attention au poids lourd.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,

Tu veux essence pour faire une économie ou parce que tu n'aime pas le mazout qui pue ? :P ou pour des contraintes crit'air ?
Parce que passer légalement à l'éthanol à aussi un coût, et une surconsomation.
Déjà essence vs diesel tu consomme plus, et tu ajouter 20-30% entre essence et ethanol.

Tu voudrais un V6 qui sonne bien, ce serait une bonne idée. Pour faire une économie je ne suis pas sur.
Ex avec le V8 + ethanol (kit en attente d'installation), j'en serai au tarif d'un diesel qui consomme 10 litres. Donc c'est kif kif au niveau tarif ; c'est juste pour le plaisir.
trujilow
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 22 16:31

Message par trujilow »

Pour des questions d'économie oui, mais aussi d'anticipation, je me dis que le diesel risque d'augmenter plus vite que le E85 qui est en plus censé être plus propre.

Mais c'est vrai qu'en faisant le calcul, surtout sur les véhicules un peu vieux, je me retrouve avec le même cout au 100km en diesel qu'en essence.. Il faudrait peut être que je me penche vers des modèles plus récents..
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35

Message par phenetas »

Je suis ce fil, très intéressant, j'ai exactement les mêmes souhaits en ce moment.
Van/Fourgon à prix raisonnable et passable en éthanol.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
trujilow
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 22 16:31

Message par trujilow »

Pour le coup tu as quand même une bonne gamme de choix, ce qui me met une balle dans le pied encore plus que l'essence c'est de vouloir garder un format 5 places polyvalent.
Ils reviennent en ce moment avec les constructeurs qui sortent du diesel mais du coup ce sont des véhicules ultra moderne pleins de gadget et très chère...
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »