Quid de la Peinture intérieur sur Trafic 2

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Trafico2000
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 22 7:47
Localisation : Chamalières

Quid de la Peinture intérieur sur Trafic 2

Message par Trafico2000 »

Bonjour à tous, je me suis enfin débarrassé de tout le mastic qui collait les habillages de mon trafic, maintenant que la caisse est propre, elle est quand même assez rayée. Il manque pas mal de peinture que ce soit au plancher ou sur les côtés, mais aucune point de rouille :yes: .

La question, est ce que ca vaut la peine de repeindre ? si oui, avec quoi ? bombe, peinture en pot ..

Je vous met quelques photos pour avoir une idée.
à savoir que l'intégralité de la surface arrière sera recouverte d'armaflex 10/19mm + plaquage CP.

Merci d'avance pour vos conseils !

Image


Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

J'ai ce genre de rayures depuis plusieurs années, ça n'a pas bougé
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Avant de démarrer les travaux j'ai repeint avec les bombes de peinture carrosserie j'ai trouvé le blanc glacier de Renault au rayon auto du Leclerc a côté de chez moi ça n'a pas bougé c'est pas aussi résistant qu'une peinture de pro mais c'est propre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

à l'extérieur ça pourrait se corroder en surface avec le temps, en intérieur très peu de risques
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A l'intérieur, ça ne craint pas beaucoup...

Pour tout ce qui doit rester visible, ça vaut le coup d'utiliser une peinture avec la référence Renault, mais ça va être en bombe, donc cher s'il en faut un certain nombre.
Pour toutes les paries qui ne seront plus visibles après aménagement une peinture, éventuellement antirouille, passée au pinceau ou petit rouleau fera parfaitement l'affaire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

en complément de mon post plus haut, je précise que je parle des rayures à l'intérieur
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je parlais aussi de l'intérieur mais mon fourgon est un ex fourgon d'artisan donc pas mal abîmé sur les parties non protégées par le placage en contreplaqué
Trafico2000
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 22 7:47
Localisation : Chamalières

Message par Trafico2000 »

Merci à tous pour vos infos ! :)
Si je comprends bien ça sera plutôt une question esthétique plutôt que vitale pour le camion.

Si je me décide à passer un coup de peinture en pot, je prends la peinture fer antirouille classique ? Désolé si ça paraît évident, je découvre!

Merci !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu prends un blanc standard en bombe de chez Action, ça va couvrir et éviter tout éventuel départ de corrosion. (avant tu dégraisse impérativement avec de l'essence F)
Même si ce n'est pas visible, ça sera plus propre.
Normalement ça ne risque rien, mais il suffit d'un isolant qui bouge pour avoir de la condensation sur la tôle.
Quand bien même on ne voit plus de carrosseries percer à cause de ça, c'est pas une raison pour laisser ça comme ça.

Si des parties doivent rester visible, tu fais une sous couche avec ton blanc pas cher, puis tu prends une bombe peinture de la teinte constructeur.
En centre Auto ou sur Oscaro ça se trouve vers les 20/25€. La peinture restante tu l'auras si tu dois faire une retouche au niveau extérieur un de ces jours, ou sur des ouvrants, seuils de chargement. Souvent ils sont un peu abimés.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention avec les bombes de chez Action, il y a plus de solvant que de peinture donc pour l'utilisation vertical il ne faut pas charger et passer par petites couches successives, pour les mêmes raisons il faut laisser sécher assez longtemps avant d'appliquer une autre peinture dessus sinon ça va faire de la peau d'orange.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafico2000
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 22 7:47
Localisation : Chamalières

Message par Trafico2000 »

alain48 a écrit :Tu prends un blanc standard en bombe de chez Action, ça va couvrir et éviter tout éventuel départ de corrosion. (avant tu dégraisse impérativement avec de l'essence F)
Même si ce n'est pas visible, ça sera plus propre.
Normalement ça ne risque rien, mais il suffit d'un isolant qui bouge pour avoir de la condensation sur la tôle.
Quand bien même on ne voit plus de carrosseries percer à cause de ça, c'est pas une raison pour laisser ça comme ça.

Si des parties doivent rester visible, tu fais une sous couche avec ton blanc pas cher, puis tu prends une bombe peinture de la teinte constructeur.
En centre Auto ou sur Oscaro ça se trouve vers les 20/25€. La peinture restante tu l'auras si tu dois faire une retouche au niveau extérieur un de ces jours, ou sur des ouvrants, seuils de chargement. Souvent ils sont un peu abimés.
Merci je crois que je vais faire comme ça ! :)

J'avais recherché un peu, quelqu'un avait trouvé le blanc Renault a Leclerc, malheureusement dans le mien il n'était pas la, mais j'ai trouvé un " blanc pas cher " de la même marque vendu dans les Leclerc " AUTO-K " chez carter cash qui a l'air de faire le taf :

https://www.carter-cash.com/accessoires ... d6e9c0467d

Et la fiche produit :

https://www.auto-k.de/fr/aerosols-de-pe ... ay-laques/

Pour la bombe en blanc Renault, je vais suivre vos conseils ! J'en ai vu dans les feu verts et autres en effet !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ravely a écrit :Attention avec les bombes de chez Action, il y a plus de solvant que de peinture donc pour l'utilisation vertical il ne faut pas charger et passer par petites couches successives, pour les mêmes raisons il faut laisser sécher assez longtemps avant d'appliquer une autre peinture dessus sinon ça va faire de la peau d'orange.
Bon à savoir. :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est en effet de la daube, perso j'en prends plus là bas :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça dépanne quand même, mais c'est mieux de peindre à plat.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »