J'ai un projet d'achat de fourgon pour l'aménager. Mon coeur penche vers un L2H2 pour y caser l'aménagement que je souhaiterais.
Au début, je cherchais un fourgon avec le moins de km possibles mais souvent, ça veut dire un prix élevé et des modèles récents donc bourrés d'électronique.
J'aimerais ne pas dépasser les 9000/10000 euros pour le fourgon.
Selon vous, quel serait le bon compromis niveau kilométrage pour un véhicule que je souhaiterais utiliser pour des escapades régulières le weekend et des séjours en Europe à moyen terme? J'avoue que je m'y connais peu en mécanique et que j'ai peur d'être vite ennuyée avec des problèmes sur des véhicules vieillissants. Et je vois pourtant plein de vanlovers avec des véhicules dont le kilométrage approche des 300000km...
Merci d'avance pour votre aide!
Petite précision: pour le moment, je regarde plus du côté des Renault Master L2H2
Quel kilométrage max pour achat d'un fourgon L2H2 à aménager
- freerider
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tu souhaites dormir dans la largeur (selon ta taille) ?
si oui, regarde en effet les Master ou les Ducato/Jumper/Boxer, sinon en moins large, il y a les LT-Crafter, Sprinter
si oui, regarde en effet les Master ou les Ducato/Jumper/Boxer, sinon en moins large, il y a les LT-Crafter, Sprinter
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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pour moi, le kilométrage importe peu... c'est surtout l'entretien et l'utilisation qui conditionnent l'état général.
tu peux tomber sur un fourgon qui à moins de 100mkm qui est rincé (surcharge permanente, petit trajet, peu entretenu...) comme sur un fourgon avec 400mkm qui est super sain (exclusivement autoroute, entretien suivi, peu chargé....)
tu peux tomber sur un fourgon qui à moins de 100mkm qui est rincé (surcharge permanente, petit trajet, peu entretenu...) comme sur un fourgon avec 400mkm qui est super sain (exclusivement autoroute, entretien suivi, peu chargé....)
- freerider
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ça c'est pratique pour vivre en camion
dans un H2 tu pourras mettre une douche sans pbs, bon ça bouffe un peu de place
dans ton budget, tu devrais trouver des Master 3 en 2,3L ou des Ducato après 2014 (pour éviter les pbs des moteurs d'avant)
dans un H2 tu pourras mettre une douche sans pbs, bon ça bouffe un peu de place
dans ton budget, tu devrais trouver des Master 3 en 2,3L ou des Ducato après 2014 (pour éviter les pbs des moteurs d'avant)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- vanden
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Je rejoins l'avis de guigui sur l'entretien et l'usage qui priment à partir d'un certain kilométrage.
L'avantage des Master, Ducato/Jumper/Boxer c'est qu'ils sont très répandus, donc des pièces facile à trouver et des mécanos qui connaissent.
Important aussi, demander au vendeur le rapport Histovec qui permet de savoir combien il y a eu de proprios avant et les CT.
On peut aussi vérifier comment le kilométrage du véhicule a évolué dans le temps et comme c'est gratuit, il ne faut pas s'en priver.
Un proprio qui refuserait c'est pas bon signe.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
L'avantage des Master, Ducato/Jumper/Boxer c'est qu'ils sont très répandus, donc des pièces facile à trouver et des mécanos qui connaissent.
Important aussi, demander au vendeur le rapport Histovec qui permet de savoir combien il y a eu de proprios avant et les CT.
On peut aussi vérifier comment le kilométrage du véhicule a évolué dans le temps et comme c'est gratuit, il ne faut pas s'en priver.
Un proprio qui refuserait c'est pas bon signe.
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Roule ma poule