Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3753 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Ven 08 Avr 22 13:23 |
 |
Je sais pas vous, mais moi quand j'étais gosse, je rêvais de partir dans la roulotte du petit cirque qui s'arrêtait sur la place de nos vacances.
Puis j'ai découvert les fourgons et en 1979 je suis allé aux enchères des domaines pour acheter un HY réformé de l'armée pour l'aménager.
Mais les enchères sont montées bien plus haut que mon budget et je suis resté simple campeur jusqu'aux années 90 et l'achat de mon 1er CC, un Pilote 360 sur Transit de 1982
Mais les fourgons de mon enfance ne m'ont jamais quitté et c'est toujours avec émotion que je retrouve ces ancêtre sur le net.
Ma préférée était l'Estafette
Et vous, vos rêves d'enfant en fourgon, c'est quoi ?
 |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 985 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
|
Posté le: Ven 08 Avr 22 16:46 |
 |
Quelle question, l'estafette et le tube Citroën  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4809 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 8:06 |
 |
Mes parents avaient ça comme caravane, acheté en 1979, j'ai passé 12 ans de vacances d'été dedans
pliée elle rentrait dans le garage
je m'en suis même servi dans les années 90/2000, à l'intérieur i ly avait beaucoup d'espace. |
|
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 628 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 8:13 |
 |
Citation: | Et le J7, avec lequel on pouvait rouler porte ouverte avec la petite chaîne en guise de protection 🙄
|
Pour moi c'était un Bedford, que j'ai aménagé et qui a roulé de 1976 à 1988 avant que je m'en sépare.
Photo prise dans le Valgodemar
.... |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3753 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 9:07 |
 |
fabio a écrit: | Et le J7, avec lequel on pouvait rouler porte ouverte avec la petite chaîne en guise de protection 🙄 |
Quand j'étais gosse, c'est ce qui me plaisait dans l'Estafette.
Le J7 est arrivé plus tard .... et je lorgne toujours les petites annonces !  |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11194 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 9:46 |
 |
@ will, ta caravane est une export. J'ai eu une confort.
Caravane très technique, mais cabanée sur le côté, elle prenait peu de place dans le garage. Un défaut est qu'il fallait la déplier pour la charger et là, elle prenait de la place. |
|
|
|
|
 |
michel.geo Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5757 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 10:56 |
 |
Moi c’était en 1975 une Caravelair pour mon travail en déplacement et avec ma petite famille.
 |
_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
---------------------------------------------------------- |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 11:02 |
 |
Sympa la DS, c'était quoi, une pallas ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
michel.geo Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5757 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 12:51 |
 |
D Super 5 1975 les dernières produites  |
_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
---------------------------------------------------------- |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 14:19 |
 |
ok la couleur me faisait penser à une 23 injection.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
monno Traficaménageur

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 615 Localisation: 89 Véhicule: VW lt 35
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 16:10 |
 |
J'ai eu ça un mercos L319 D
Il était carossé comme celui ci
Il était en 17 ( petites ) places quand je l'ai acheté
 |
|
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3867 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 17:40 |
 |
C'est curieux ça, moi quand j’étais petit j'avais horreur des fourgons.
Et les J7 c’était pour les gens qui buvaient.
Bon peut être parceque le type qui livrait le vin à mon père chaque semaine en avait un et qu'il devait lui même consommer plus de litres de rouge que le J7 d'essence.
les rapprochements que l'on fait quand on est gosse.
Par contre je kiffais les caravanes, et un peu plus plus tard les campings cars. Je me souviens on allait les voir chaque année avec ma mère lors des foires internationales à Bordeaux lac . Je devais avoir 10 ans. J’étais surpris par la petite taille des sanitaires et des évacuations. Et il y avait de la moquette brune/orange partout avec des rideaux à grosses fleurs (oranges et brunes également), bref le kitch des années 70 |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
leo85 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Fév 2022 Messages: 394 Localisation: La Bruffiere 85530 Véhicule: Expert 2017
|
Posté le: Sam 09 Avr 22 18:11 |
 |
HO ! purée ! !
Le tube avec la terrasse imbattable !!!
Pour nous, c'est années là, c'était en moto:
...........
Et puis le premier 'fourgon' le Little Ace de chez Toy.
Le Toyota était fantastique ! !(pub d'époque ) (7 places long comme une 4L )
Il est aller partout de l'Urss a L'Algérie en passant par la Turquie et tous les pays intermédiaires.
.......
Je crois qu'il a fini sa vie au Togo taxi brousse il était rodé .  |
_____________________ Pour une Vendée indépendante... (-: |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|