Peugeot expert 2006

nitros54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 janv. 22 19:38

Peugeot expert 2006

Message par nitros54 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et je vais acquérir demain un Peugeot expert de 2006 1.9d.
Je poste ici car si j’achète ce véhicule c’est pour m’en servir afin de retaper une maison que j’achète dans 3 semaines.

Au sol dans le coffre il n’y a rien c’est le plancher métal directement et je souhaiterais y mettre un morceau de caoutchouc que je découperai à la demande ou en polyéthylène qui se vend sur internet déjà découpé.

Ma question est la suivante, on m’as dis que mettre sa au sol sa allais faire de la condensation entre le caoutchouc et le plancher acier et que sa allais le faire rouiller avec le temps. J’aimerais avoir votre avis et si quelqu’un en aurais déjà mis par hasard ou si vous me conseillez de le coller avec quelques chose qui protègera de la condensation en même temps ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si c'est pour faire des travaux, une plaque d'osb bien calée au sol. :idea:
Pas collée, il y a des trous existants ou se fixer au sol.
C'est mieux qu'un revêtement en plastoc, ça glisse mieux pour charger des matériaux et pas grâve si abimée.
Quand la plaque d'osb sera usée, les travaux seront finis.... :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je sais pas où tu comptes trouver du caoutchouc de cette dimension, dans un autre sujet j'avais mis un revêtement de sol plastique genre lino, récupéré pour pas bien cher dans une chute au brico du coin.
A l'usage, c'est vrai que ça glisse pas et que j'aurais mieux fait de mettre de l'OSB
Roule ma poule
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

+1 pour un plancher bois qui isole un peu et résistera bien .Les sols minces risquent de se déchirer si tu ripes des matériaux genre agglos . Il n' y a aucune raison d' avoir de la condensation sous ces revêtements .
nitros54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 janv. 22 19:38

Message par nitros54 »

Merci pour vos réponse, effectivement vous avez pas tord une planche d’osb sera peut être plus approprié. Et dès que j’aurais finis d’amener du matériel avec je collerai sur le bois un bout de caoutchouc car je vais aussi m’en servir pour ramener tout ce qui passera dedans en meuble etc.

Justement pour les trous dans le sol savez vous si ils sont taraudé ou si il faut mettre une vis traversante ? Car je pensais à mettre des anneau d’arrimage à ces endroits les pour pouvoir sangler si jamais.

Sinon pour le caoutchouc je travail dans une usine qui ont des rouleaux de 1200 de largeur de 2 jusqu’à 10mm d’épaisseur.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu dois d’origine des points d’ancrage dans la caisse.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

nitros54 a écrit :pour le caoutchouc je travail dans une usine qui ont des rouleaux de 1200 de largeur de 2 jusqu’à 10mm d’épaisseur.
Pour transports et travaux, la planche de bois est la meilleure solution.
Les artisans ne mettent pas du caoutchouc ... :idea:
nitros54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 janv. 22 19:38

Message par nitros54 »

Je n’ai pas vue d’anneau d’accroche sur les photo les trous au sol sont boucher au scotch pour éviter que l’eau rentre je pense.

Oui c’est sûr pour les artisans mais pour emmener des meuble sur du bois non protège sa abîme les meuble bien souvent ^^
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Grands draps coton ou duvets chez Emmaüs.. :idea: 1€ le kilo.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu prend un lino premier prix que tu colle sur la planche en bois, ou tu achète du bois spécial fond de remorque ( c’est pas donné).

C’est toujours intéressant de pouvoir glisser des choses dans un véhicule, donc ta plaque en caoutchouc ça va être assez chiant.
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

+1
Sur mon ancien camion qui m'a servi à rénover 2 appartements (maçonnerie, toiture menuiseries, etc...) avec des corps de métier qui abiment bien les sols, j'avais opté pour une plaque ce CP de 10 avec un lino de récup par dessus.
C'est je crois la meilleur solution.

Le bois a bien tenu, le lino aurait dû être changé une fois pour bien faire. Mais ils ont subit les parpaings, les tuiles et tout ce qui agresse.
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
nitros54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 janv. 22 19:38

Message par nitros54 »

Merci pour vos conseils je vais faire comme cela alors je vais juste mettre une planche osb au début et ensuite je mettrai un bout de lino pour que sa glisse bien :D
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Image


Dans mon trafic d’occasion, j’ai une grande planche vernie.
C’est solide, ça glisse et à l’achat j’avais contrôler dessous pas de rouille.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben voila, une planche de coffrage, ça c'est solide ... :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Plutôt un panneau de coffrage qu'une planche :mrgreen: mais effectivement c'est le summum en matière de contreplaqué.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »