Un Iserois qui aimerait vivre son rêve

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Un Iserois qui aimerait vivre son rêve

Message par leviking73 »

Salut à tous,

Moi c'est Pascal, du Sud Grenoble, j'ai bientôt 50 ans, marié, 2 grands enfants.

Sportif, avide des grands espaces, je suis passionné de vélo route et VTT, ski de rando, alpinisme, parapente mais aussi de guitare, de musique (plutôt bruyante), de moto, bref de beaucoup de choses voire trop si j'écoute ma femme!

Pour nos 50 ans , mon épouse et moi aimerions enfin faire un pas supplémentaire vers la liberté, en achetant ou mieux en montant notre propre refuge mobile, le but n'étant pas d'y vivre mais de nous évader les WE et quelques vacances.

C'est donc naturellement que me voici ici, l'idée est de voir la faisabilité, chiffrer les besoins et apprendre moultes choses et profiter de vos expériences avant de pouvoir faire profiter des miennes en retour. Et si tout est réunit, feu patate!

Mon idée de départ: un trafic 3 de 125CV ou 145CV, d'occasion de 4/5 ans, L1H1 (pour moi mais ma femme est sceptique) un kit d'aménagement (Smartcombee?) et ???
Mon utilisation serait toutes saisons (chauffage pour l'hiver ?, aérations pour l'été ?) au WE comme petits trips de 2 semaines, en montagne surtout mais aussi bord de mer.

En espérant que mon van voit le jour, merci de m'accueillir et de m'aider dans mes nombreuses interrogations, avec surement des questions bêtes (pour certains) mais si on ne les pose jamais...

Pascal
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Le véhicule est fonction des besoins et des moyens de chacun.

Perso pour 2, je choisirai un l2.
Pour la puissance, pour moi ce n'est pas un critère car avec un véhicule aménagé, il y a beaucoup moins de contraintes horaires. On peux partir pour éviter les bouchons des grandes villes à traverser. On peut dormir où l'on veux et à l'heure que l'on veut.

Un peu bourrin, j'ai fait environ 1000 kms en une journée avec le movano 2,5D, d'environ 90 ch.

Bonnes lectures du forum et bon aménagement, mais surtout bonnes balades.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Assurément tu devrais trouver ici les réponses à tes interrogations...

Comme l'écrit djodjo44, la puissance n'est pas un critère fondamental, même si c'est bien d'en avoir "un peu", surtout en montagne. Ailleurs, ça sert à perdre des points :mdr:...

Un seul conseil en ce qui me concerne, un L2 ça change la vie. Si tu n'as pas de contraintes de garage/parking, si tu n'es pas obligé de te garer quotidiennement en ville, les 40 cm supplémentaires seront vite appréciés et "rentabilisés" :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

Tu ne dis pas si c'est un véhicule purement destiné aux loisirs ou si tu en fais aussi un usage de tous les jours.
Parce que ça change la donne du point de vue du gabarit.

Pour un usage hiver, il faut penser qu'il y a des vêtements à sécher et qu'il fait nuit de bonne heure, donc manger dedans puis faire les manœuvres du mobilier pour se coucher.
Ca devient vite fastidieux, surtout dans un H1 où on ne tient pas debout.

Bref, réfléchi bien à ton besoin et si possible en louer un avant pour te rendre compte avant de te lancer.

Bon voyages !
Roule ma poule
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

Salut, merci pour ces messages de bienvenue.
Oui la puissance moteur c'est surtout pour les montées en montagne, surtout un peu chargé, le moulin souffre moins.
Effectivement un L2 avec 40cm de mieux agrandit considérablement le bien-etre, mais permet aussi de loger gaz, voir petit ballon d'eau chaude .
Ce van remplacerait une de mes 2 voitures actuelles, donc en utilisation "quotidienne" occasionnelle, je suis tous les jours en moto, ma femme prenant la citadine.
Le parking n'est pas un problème, a condition qu'il fasse moins de 2m35 pour rentrer sous mon préau.
Et comme me le conseille vanden je compte en louer un, un WE pour tester la place intérieure, pour comparer au fourgon que je connais mieux car je prends de temps en temps le 6m36 de mes parents (qui habite a plus de 650km de moi dommage pour le partage) mais dont l'encombrement extérieur me convient beaucoup moins.
Bonne journée
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour voisin motard!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

leviking73 a écrit : Oui la puissance moteur c'est surtout pour les montées en montagne, surtout un peu chargé, le moulin souffre moins.
C'est sûr que quand je suis passé de mon Ducato 1.9 TD de 92 CV à mon Jumper 2.8 de 127 CV j'ai vu la différence.
Quand je devais attaquer les grimpettes avec épingles à cheveux, j'étais en 1 ère là ou je passe en 2 nd voire 3 ème aujourd'hui.

Je ne reviendrais pas en arrière.
Roule ma poule
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

fabio a écrit :Bonjour voisin motard!
Hey V motard
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.
Je roule tous les jours en L2 et ça le fait. Mais en effet en ville on ne rentre pas dans toutes les places, mais j'y vais rarement, je prend le tram.
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

leviking73 a écrit :Effectivement un L2 avec 40cm de mieux agrandit considérablement le bien-etre, mais permet aussi de loger gaz, voir petit ballon d'eau chaude .
J'ai un L2 et je cherche déjà les centimètres avec des "besoins" identiques aux tiens... Avec du L1 tu devras oublier le confort type WC, balon EC etc...
leviking73 a écrit :Ce van remplacerait une de mes 2 voitures actuelles, donc en utilisation "quotidienne" occasionnelle...
Le parking n'est pas un problème, a condition qu'il fasse moins de 2m35 pour rentrer sous mon préau.
Ce sont les places en ville qui posent problème. (quoique j'ai été obligé de rallonger mon hangar à la maison).
En ville le L1 passe très bien, le L2 pas facile sur toutes les places, le L3 perso, j'oublie pour un véhicule de tous les jours.
leviking73 a écrit :...je compte en louer un, un WE pour tester la place intérieure, pour comparer au fourgon que je connais...
Alors il te faudrait louer un L1, et ça ne court pas les rues en location aménagée... et pour cause ! :wink:
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

un bandit 1200 de 2002 et une MT09 de 2017
Je renseignerai ton topic quand j'y aurai tout lu et compris comment uploader une image

Merci Christo et servane, ok je vais devoir faire cette concession et aller vers un L2, ça semble évident, on ne peut pas tout avoir en si peu de volume.

A+
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pour les images:
Facile!
A gauche quand tu réponds ; insérer une image :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »