J'ai besoins de conseils pour équilibrage schéma électrique
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- Traficampeur
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J'ai besoins de conseils pour équilibrage schéma électrique
Bonjour
Je découvre avec plaisir la multitude d'information disponible sur ce fantastique forum.
Du coup je me lance dans l'adaptation d'une kitchenette maison dans mon Chrysler Grand Voyager
J'ai besoin de conseils pour la finalisation de mon schéma électrique.
L'idée est de pouvoir :
1. Une fois arrivé en camping ou sur un lieu disposant du 220v, brancher sur le 220v un réfrigérateur thermo électrique et faire fonctionner une pompe immergée pour alimenter un robinet à contacteur, ou la douchette.
2. Pouvoir pourquoi pas faire tourner la même installation provisoirement en totale autonomie, avec le bénéfice du stockage de 2 batteries (sans alimentation externe).
3. Voir la faisabilité de brancher l'installation sur le véhicule via allumé cigare et convertisseur pour faire fonctionner (et recharger) tout ça moteur tournant.
Pour des raisons de praticité je ne souhaite pas coupler la batterie de démarrage du véhicule aux batteries auxiliaires.
Je pense (j'espère) que mon schéma n'est pas loin du vrai, j'ai besoin de votre aide pour
A. La pertinence de l'installation sous configurations 1, 2 et 3.
B. le dimensionnement des sections de câble
C. le qualibrage des fusibles
D. les caractéristiques du coupleur de batterie
E. Enfin j'aimerai savoir combien de temps l'installation réfrigérant pourrait fonctionner uniquement sur batteries auxiliaires ? Quelqu'un saurait il réaliser ce calcul ?
Par avance merci de votre aide
Voici le schéma
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Du coup je me lance dans l'adaptation d'une kitchenette maison dans mon Chrysler Grand Voyager
J'ai besoin de conseils pour la finalisation de mon schéma électrique.
L'idée est de pouvoir :
1. Une fois arrivé en camping ou sur un lieu disposant du 220v, brancher sur le 220v un réfrigérateur thermo électrique et faire fonctionner une pompe immergée pour alimenter un robinet à contacteur, ou la douchette.
2. Pouvoir pourquoi pas faire tourner la même installation provisoirement en totale autonomie, avec le bénéfice du stockage de 2 batteries (sans alimentation externe).
3. Voir la faisabilité de brancher l'installation sur le véhicule via allumé cigare et convertisseur pour faire fonctionner (et recharger) tout ça moteur tournant.
Pour des raisons de praticité je ne souhaite pas coupler la batterie de démarrage du véhicule aux batteries auxiliaires.
Je pense (j'espère) que mon schéma n'est pas loin du vrai, j'ai besoin de votre aide pour
A. La pertinence de l'installation sous configurations 1, 2 et 3.
B. le dimensionnement des sections de câble
C. le qualibrage des fusibles
D. les caractéristiques du coupleur de batterie
E. Enfin j'aimerai savoir combien de temps l'installation réfrigérant pourrait fonctionner uniquement sur batteries auxiliaires ? Quelqu'un saurait il réaliser ce calcul ?
Par avance merci de votre aide
Voici le schéma
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Bonsoir,
Pour commencer tu peux oublier le thermo-électrique (Peltier) ça bouffe un jus dingue et ça ne fait pas de froid valable (23°C maxi sous la T° ambiante).
Tu as oublié la protection du circuit 230V (disjoncteur différentiel).
Pour commencer tu peux oublier le thermo-électrique (Peltier) ça bouffe un jus dingue et ça ne fait pas de froid valable (23°C maxi sous la T° ambiante).
Tu as oublié la protection du circuit 230V (disjoncteur différentiel).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficampeur
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Pourrais tu développer stp ? Quel genre de disjoncteur ?Khan Boui a écrit : Tu as oublié la protection du circuit 230V (disjoncteur différentiel).
Et il se placerait avant le chargeur de batterie c'est ça ?
OK bonne remarque, vaudrait-il mieux se connecter à la batterie de démarrage du véhicule ?jcp a écrit :Bonjoud
Pas sur que la prise allume cigare supporte 50 À
N'est elle pas rechargée en série via le coupleur ?jcp a écrit :La deuxieme batterie n'est pas rechargée
Pour plus d'autonomie.jcp a écrit :Pourquoi 2 batteries?
2x12 v c'est mieux qu'une seule non ?
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Le disjoncteur différentiel est obligatoire juste après la prise P17.
Il faut un disjoncteur de 16 A maxi à deux pôles protégés avec le module différentiel 30 mA. On en a déjà parlé de très nombreuses fois.
Il faut un disjoncteur de 16 A maxi à deux pôles protégés avec le module différentiel 30 mA. On en a déjà parlé de très nombreuses fois.
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- Traficampeur
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Bonjour,
Pour un raccordement en parallèle des batteries il faut qu'elles soient rigoureusement identiques : même capacité, même marque, même âge et si possible même lot.
Évidemment, le chargeur aura une puissance plus importante (x2) que pour une seule batterie sinon le temps de charge sera allongé.
Pour un raccordement en parallèle des batteries il faut qu'elles soient rigoureusement identiques : même capacité, même marque, même âge et si possible même lot.
Évidemment, le chargeur aura une puissance plus importante (x2) que pour une seule batterie sinon le temps de charge sera allongé.
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- glutch2000
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Mais ce n'est pas la seconde batterie qui améliorera les performances d'une glacière daubesque.
Je le répète, un système Peltier c'est maxi 23° sous la température ambiante, s'il fait 50° dans le cam au soleil tu as au moins 27° dans la glacière.
Je le répète, un système Peltier c'est maxi 23° sous la température ambiante, s'il fait 50° dans le cam au soleil tu as au moins 27° dans la glacière.
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- glutch2000
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