Demande d'avis pour mon schéma éléctrique :)

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
swhatelse
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 juil. 21 21:23

Demande d'avis pour mon schéma éléctrique :)

Message par swhatelse »

Salut,

Cela fait un bout de temps que je planche sur l'installation éléctrique de mon fourgon et j'aurais besoin de votre avis pour savoir si tout vous semble correct ou s'il y a un truc qui cloche. Je vis à l'année dans mon van et comme je suis programmeur freelance, j'ai décidé de faire une assez grosse installation, pour à la fois pouvoir alimenter notamment pc portables en hiver pendant quelques semaines avec un temps pourri et également faire tourner un PC fixe d'une conso en dessous des 300w dès que j'ai assez de jus. Du coup j'ai 700w de panneaux solaire (175 x 4 en 12v) et une batterie LifePO4 de 258Ah. L'installation peut paraitre un peu grosse mais l'idée c'est quelle servira aussi plutard pour une habitation totalement autonome.