conseil achat entre trafic 3, 1,6l 90cv ou 125 biturbo ?
conseil achat entre trafic 3, 1,6l 90cv ou 125 biturbo ?
bonjour, j'ai besoin de vos précieux conseils
j'hésite entre l'achat d'un vivaro 1,6l 90cv de fevrier 2015 (origine allemande puis passé en carte grise française depuis 3 ans), que je reprogrammerais à 135cv
et un trafic 1,6l 125cv bi turbo de novembre 2016 (1500 euros les séparent).
surtout au niveau fiabilité.
je compte l'amenager sommairement et en amovible
et tracter un bateau semi rigide 5,50m
merci
l'achat doit se faire rapidement
j'hésite entre l'achat d'un vivaro 1,6l 90cv de fevrier 2015 (origine allemande puis passé en carte grise française depuis 3 ans), que je reprogrammerais à 135cv
et un trafic 1,6l 125cv bi turbo de novembre 2016 (1500 euros les séparent).
surtout au niveau fiabilité.
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- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les 2L sont hors budget ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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Pas facile de faire le choix à ta place. Perso, mon principal critere est le kilométrage.
ensuite,
je ne connais pas le 90, mais je trouve le 125 étonnement sympa à bas régime. et pour tracter c'est important. C'est pas au niveau du 2.0, mais c'est pas mal;
Faudrais essayer le 90 pour voir cette caractéristique reste (j'en doute). Sinon une fois reprog, tu vas avoir 360nm c'est largement suffisant et le rapport prix/kilometre est largement en sa faveur.
Si tu veux etre pilpoil en regle, je prendrais le 125.
Si tu t'en fous d'avoir une reprog et d'etre border line niveau assurance, je prendrais le 90. En plus ya moins de demande sur cette puissance, t'es un peu plus peinard pour faire ton choix.
voili voilou !
maintenant t'es pas plus avancé
ensuite,
je ne connais pas le 90, mais je trouve le 125 étonnement sympa à bas régime. et pour tracter c'est important. C'est pas au niveau du 2.0, mais c'est pas mal;
Faudrais essayer le 90 pour voir cette caractéristique reste (j'en doute). Sinon une fois reprog, tu vas avoir 360nm c'est largement suffisant et le rapport prix/kilometre est largement en sa faveur.
Si tu veux etre pilpoil en regle, je prendrais le 125.
Si tu t'en fous d'avoir une reprog et d'etre border line niveau assurance, je prendrais le 90. En plus ya moins de demande sur cette puissance, t'es un peu plus peinard pour faire ton choix.
voili voilou !
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- Traficaménageur
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1.6 125 320Nm de couplefraclo a écrit :je ne connais pas le 90, mais je trouve le 125 étonnement sympa à bas régime. et pour tracter c'est important. C'est pas au niveau du 2.0
2.0 120 320 NM de couple (plus récent)
2.0 115 290 Nm de couple (plus ancien)
Donc les 2 premiers on le même couple à puissance équivalente.
Pour tracter du lourd, il faut aller chercher la puissance (donc le régime) si on ne veut pas trop solliciter la boite, d'ailleurs la consommation s'en ressent.
merci pour vos réponses, je continue les recherches car je suis allé pour acheter le 1,6 90cv, à 1h50 de chez moi, donné pour très propre, finalement, une véritable m... dégoutés, c le 4em véhicule que je vais voir !!!
et le bi-turbo, j'ai beau demander des photos complémentaires au garage, pour ne pas me déplacer pour rien, il ne le fait pas ! pourtant un garage renault.
les gens sont lamentables !!
je cherche toujours du coup
initialement, je cherchais un trafic 2 en 2.0L 115cv, pour sa fiabilité
mais, finalement, le 1,6 l en 120cv parait également fiable, d'après vos avis
en tout cas merci et merci
et le bi-turbo, j'ai beau demander des photos complémentaires au garage, pour ne pas me déplacer pour rien, il ne le fait pas ! pourtant un garage renault.
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initialement, je cherchais un trafic 2 en 2.0L 115cv, pour sa fiabilité
mais, finalement, le 1,6 l en 120cv parait également fiable, d'après vos avis
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peut être aussi moins de frein moteur sur le 1,6L que sur le 2L du Trafic 2 ou sur le 2L du Trafic 3, ça compte aussi quand tu tractes (et aussi quand tu tractes pas )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficoteur
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- Localisation : Sète
Il a dit que le Trafic 3 2L était “trop récent”. C’est sans doute une manière détournée de dire qu’il est trop cher !
En tous cas pour moi il l’était.
Pour ma part, j’ai pris il y a deux mois un 1,6 biturbo 125 L2 après une recherche intensive journalière de 3 mois, quelques essais et quelques déconvenues : advienne que pourra !
Il est très agréable à conduire, et en terme de puissance je me dis qu’il ne faut pas moins. À vrai dire sur la puissance je vois à peine la différence avec le Trafic 2 1,9L dci 100 L1H1 que j’avais avant.
La différence se sent à bas régime où le nouveau a plus de reprise, du point de vue de la consommation aussi et aussi au niveau sonore. Enfin je trouve.
En tous cas pour moi il l’était.
Pour ma part, j’ai pris il y a deux mois un 1,6 biturbo 125 L2 après une recherche intensive journalière de 3 mois, quelques essais et quelques déconvenues : advienne que pourra !
Il est très agréable à conduire, et en terme de puissance je me dis qu’il ne faut pas moins. À vrai dire sur la puissance je vois à peine la différence avec le Trafic 2 1,9L dci 100 L1H1 que j’avais avant.
La différence se sent à bas régime où le nouveau a plus de reprise, du point de vue de la consommation aussi et aussi au niveau sonore. Enfin je trouve.