conseil achat entre trafic 3, 1,6l 90cv ou 125 biturbo ?

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brun56
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conseil achat entre trafic 3, 1,6l 90cv ou 125 biturbo ?

Message par brun56 »

bonjour, j'ai besoin de vos précieux conseils
j'hésite entre l'achat d'un vivaro 1,6l 90cv de fevrier 2015 (origine allemande puis passé en carte grise française depuis 3 ans), que je reprogrammerais à 135cv
et un trafic 1,6l 125cv bi turbo de novembre 2016 (1500 euros les séparent).
surtout au niveau fiabilité.
je compte l'amenager sommairement et en amovible
et tracter un bateau semi rigide 5,50m
merci
l'achat doit se faire rapidement
Bratche
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Message par Bratche »

J'ai un 120cv mono turbo de 2018 puissance suffisante a mon goût au moment de l'achat plusieurs personnes m'avaient déconseillé le bi turbo pour cause de fragilité
Patou
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Message par Patou »

Tout dépend du kilométrage et de l'usage qui en a été fait.
brun56
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Message par brun56 »

le 90cv a 77000kms et le bi turbo 125cv ad blue a 97000kms
usage loisirs et tracter bateau
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freerider
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Message par freerider »

les 2L sont hors budget ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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brun56
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Message par brun56 »

oui, trop récents
pour idee,
le 90cv est a 13500 2015 révisé garage, chez un particulier
le 125 est a 15500 2016 revisé, en garage, garantie de 6mois
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goldorak
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Message par goldorak »

Le 90 en 1.6l fait le job , si tu te prend pas de l'autoroute trop souvent , un semi rigide n'est pas lourd en principe je tracte tout le temps pour mon boulot une remorque 1.5t est le 120 ch en 1.6 l la fait , et aujourd'hui le 2l en 120 ch le fait encore mieux sur la relance . :yes:
Bratche
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Message par Bratche »

Patou a écrit :Tout dépend du kilométrage et de l'usage qui en a été fait.
Réponse vague aussi vague que la connaissance de ce fameux usage lors de l'achat d'un véhicule d'occasion
Dans le doute je me suis abstenu
fraclo
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Message par fraclo »

Pas facile de faire le choix à ta place. Perso, mon principal critere est le kilométrage.

ensuite,

je ne connais pas le 90, mais je trouve le 125 étonnement sympa à bas régime. et pour tracter c'est important. C'est pas au niveau du 2.0, mais c'est pas mal;

Faudrais essayer le 90 pour voir cette caractéristique reste (j'en doute). Sinon une fois reprog, tu vas avoir 360nm c'est largement suffisant et le rapport prix/kilometre est largement en sa faveur.

Si tu veux etre pilpoil en regle, je prendrais le 125.
Si tu t'en fous d'avoir une reprog et d'etre border line niveau assurance, je prendrais le 90. En plus ya moins de demande sur cette puissance, t'es un peu plus peinard pour faire ton choix.

voili voilou !

maintenant t'es pas plus avancé :P
Pcx
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Message par Pcx »

fraclo a écrit :je ne connais pas le 90, mais je trouve le 125 étonnement sympa à bas régime. et pour tracter c'est important. C'est pas au niveau du 2.0
1.6 125 320Nm de couple
2.0 120 320 NM de couple (plus récent)
2.0 115 290 Nm de couple (plus ancien)

Donc les 2 premiers on le même couple à puissance équivalente.
Pour tracter du lourd, il faut aller chercher la puissance (donc le régime) si on ne veut pas trop solliciter la boite, d'ailleurs la consommation s'en ressent.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
brun56
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Message par brun56 »

merci pour vos réponses, je continue les recherches car je suis allé pour acheter le 1,6 90cv, à 1h50 de chez moi, donné pour très propre, finalement, une véritable m... dégoutés, c le 4em véhicule que je vais voir !!!
et le bi-turbo, j'ai beau demander des photos complémentaires au garage, pour ne pas me déplacer pour rien, il ne le fait pas ! pourtant un garage renault.
les gens sont lamentables !!
je cherche toujours du coup

initialement, je cherchais un trafic 2 en 2.0L 115cv, pour sa fiabilité
mais, finalement, le 1,6 l en 120cv parait également fiable, d'après vos avis


en tout cas merci et merci
michel72
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Message par michel72 »

Bonjour
Pour le 1,6l niveau fiabilité je ne sais pas si le mono turbo à géométrie variable est plus fiable que 2 turbos simples. Faut pas forcement éliminer l'un ou l'autre.
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freerider
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Message par freerider »

peut être aussi moins de frein moteur sur le 1,6L que sur le 2L du Trafic 2 ou sur le 2L du Trafic 3, ça compte aussi quand tu tractes (et aussi quand tu tractes pas :D )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Chronotopos
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Message par Chronotopos »

Il a dit que le Trafic 3 2L était “trop récent”. C’est sans doute une manière détournée de dire qu’il est trop cher !
En tous cas pour moi il l’était.
Pour ma part, j’ai pris il y a deux mois un 1,6 biturbo 125 L2 après une recherche intensive journalière de 3 mois, quelques essais et quelques déconvenues : advienne que pourra !
Il est très agréable à conduire, et en terme de puissance je me dis qu’il ne faut pas moins. À vrai dire sur la puissance je vois à peine la différence avec le Trafic 2 1,9L dci 100 L1H1 que j’avais avant.
La différence se sent à bas régime où le nouveau a plus de reprise, du point de vue de la consommation aussi et aussi au niveau sonore. Enfin je trouve.
brun56
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Message par brun56 »

oui chronotopos, tu as raison, c une question de budget, autrement ça serait un 2l tt options !!! :D
merci de ton retour pour ton expérience sur le bi turbo :yes:
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