Tiens, ça t'évitera peut être de gâcher...Khan Boui a écrit :.... ESP.....
https://hse-reglementaire.com/nouvel-ar ... -pression/
Il me semblait bien que la pression était prise en compte mais sans être sûr (et sourcé pour le coup) je préfère laisser planer le doute
Salut djodjo44,
*l'indicateur de T°C du véhicule n'est pas assez précis. Plus de 100°C, j'en doute mais peut être. L'échange avec l'eau n'aura certainement pas un rendement de 1, il y a toujours des pertes... Maintenant, c'est effectivement un risque auquel je n'avais pas penser.
*le réservoir chaud sera biensur isolé
et en écrivant çà je me dis que le serpentin de chauffe échange dans les 2 sens et dans les 2 phases (moteur on/off)...
@glutch2000, tu recommandes ce modèle par expérience ? Dans quelle configuration ?
Côté propulsion de l'eau, ok si on peut utiliser une pompe en aval d'un bloc thermostatique.
J'ai des doutes sur le comportement du bloc mis en dépression par une pompe Ca se fait ? Certains ont essayé ? ils ont des problèmes ?
Bref, je suis à la recherche de retour sur ce type de configuration de réseau et de chauffe eau.