Pousser l'eau plutôt que la pomper ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
stef83
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Message par stef83 »

leo85 a écrit :Et tout ça amovible :hum: t'es sur que la casserole et la douche a pompe ne suffirait pas ? :arrow: :arrow: non rien :arrow:
+1, j'ai du mal à voir l'intérêt de s'embarquer là-dedans (mais chacun est libre)
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

+1 d'autant que faire fabriquer les réservoirs par un professionnel pour pouvoir les faire certifier (obligatoire pour tout équipement sous pression quelle que soit la capacité) va coûter un bras, voire même un bras et une c...le.
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vanden
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Message par vanden »

Et à la moindre fuite : plus de flotte.
Ma pompe immergée a dû me coûter 20 € !
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will
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Message par will »

stef83 a écrit :
+1, j'ai du mal à voir l'intérêt de s'embarquer là-dedans (mais chacun est libre)
C'est un pote à mabalade ... ils jouent à celui qui a la plus mauvaise idée.

Après c'est dommage ils ne vont pas au bout, quand je vois tous ceux qui mettent des douches solaire avec des tubes PVC avec un peu de pression d'air (comme les marioles) et qui ont du mal à fiabiliser juste la valve avec 0,5 bar ... j'aurai bien aimé voir ça sur un réservoir PVC de 80L sous le châssis qui fait ... Boum ..., genre à 130 km/h sur l'autoroute par 45° à l'ombre

ou alors à l'intérieur du véhicule dans un caisson sous les sièges, un bon gros coussin péteur.

franchement ça manque de réalisation farfelue
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Message par RayCop »

Hop hop hop !!! Pas trop d'encouragements en même temps svp :mdr:

Pourquoi m'embarquer là dedans ?
Tout ou presque découle de 2 choix :
- loger les réservoirs sous le chassis => réservoirs sur mesures
- chauffer l'eau par le moteur => La T°C atteinte est à la limite des capacités du PVC (quid d'une pompe ??) => réservoirs inox
Je ne vois pas d'alternatives permettant de conserver ces 2 choix :bof:
faire fabriquer les réservoirs par un professionnel pour pouvoir les faire certifier (obligatoire pour tout équipement sous pression quelle que soit la capacité
tes réservoirs seront soumis aux vérifications obligatoires au dessus d'une capacité de 20 litres
:bof: :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

RayCop a écrit :Vos avis : bonne idée, fausse bonne idée :?:
C'était dans la question. :wink:
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Au dessus de vingt litres c'est pour les vérifications périodiques mais la certification initiale est obligatoire pour tous les ESP.
Il n'y a pas d'autres formes possibles que la boule ou le cylindre terminé par des paraboles, pas facile à caser sous un châssis.
La fabrication ne peut être confiée qu'à une entreprise agréé.
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Message par RayCop »

Ok, merci pour la précision :yes:

Mettre une pompe à membranes en aval du bloc thermostatique (qui mixe les 2 réservoirs), ça se fait çà ?

ça me ferait plus qu'une pompe (sans problème de T°C extrême) et un système de puisage plus conventionnel.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il faut que le mélangeur thermostatique soit très réactif pour ne pas perdre de l'eau lors du démarrage... :idea:
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Message par stef83 »

will a écrit :C'est un pote à mabalade ... ils jouent à celui qui a la plus mauvaise idée.
:lol: :lol:
Il veut mettre en surpression son circuit d'eau chauffé par poêle à bois pour douche intérieure dans un H1 ...le tout aux normes bien sûr :oo:
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Message par RayCop »

glutch2000 a écrit :Il faut que le mélangeur thermostatique soit très réactif pour ne pas perdre de l'eau lors du démarrage... :idea:
Des suggestions de modèles :?:
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Message par glutch2000 »

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Message par djodjo44 »

Les problèmes que je vois avec le chauffage de l'eau chaude par le moteur sont :
* sur un long parcours risque de chauffe de l'eau à plus de 100° C avec création de vapeur dans le réservoir puisque le liquide de refroidissement est à plus de 100° C car il est sous pression, sauf si la prise de liquide de refroidissement est après le radiateur, lorsqu'on voit le diamètre des tuyaux, ça fait peur,
* sans isolation du réservoir, perte rapide de la température de l'eau,
* pas de roulage, pas d'eau chaude.
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vanden
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Message par vanden »

djodjo44 a écrit : * pas de roulage, pas d'eau chaude.
Ben oui !
Quand je me douche après une baignade, une rando ou le matin, ça fait bien longtemps que le moteur est arrêté !
Alors une petite douche solaire ou une bouilloire sur le feu aurait ma préférence.
Mais chacun fait comme il veut, c'est l'intérêt du partage.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Avec le chauffe eau via le moteur, il faut isoler le réservoir.
Coté température c'est gérable.
Sinon, dès qu'on s'arrête, hop une douche...
Perso, pas d'eau chaude, juste 12 litres pour deux douches avec une pompe.
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