+1, j'ai du mal à voir l'intérêt de s'embarquer là-dedans (mais chacun est libre)leo85 a écrit :Et tout ça amovible t'es sur que la casserole et la douche a pompe ne suffirait pas ? non rien
Pousser l'eau plutôt que la pomper ?
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+1 d'autant que faire fabriquer les réservoirs par un professionnel pour pouvoir les faire certifier (obligatoire pour tout équipement sous pression quelle que soit la capacité) va coûter un bras, voire même un bras et une c...le.
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C'est un pote à mabalade ... ils jouent à celui qui a la plus mauvaise idée.stef83 a écrit :
+1, j'ai du mal à voir l'intérêt de s'embarquer là-dedans (mais chacun est libre)
Après c'est dommage ils ne vont pas au bout, quand je vois tous ceux qui mettent des douches solaire avec des tubes PVC avec un peu de pression d'air (comme les marioles) et qui ont du mal à fiabiliser juste la valve avec 0,5 bar ... j'aurai bien aimé voir ça sur un réservoir PVC de 80L sous le châssis qui fait ... Boum ..., genre à 130 km/h sur l'autoroute par 45° à l'ombre
ou alors à l'intérieur du véhicule dans un caisson sous les sièges, un bon gros coussin péteur.
franchement ça manque de réalisation farfelue
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Hop hop hop !!! Pas trop d'encouragements en même temps svp
Pourquoi m'embarquer là dedans ?
Tout ou presque découle de 2 choix :
- loger les réservoirs sous le chassis => réservoirs sur mesures
- chauffer l'eau par le moteur => La T°C atteinte est à la limite des capacités du PVC (quid d'une pompe ??) => réservoirs inox
Je ne vois pas d'alternatives permettant de conserver ces 2 choix
Pourquoi m'embarquer là dedans ?
Tout ou presque découle de 2 choix :
- loger les réservoirs sous le chassis => réservoirs sur mesures
- chauffer l'eau par le moteur => La T°C atteinte est à la limite des capacités du PVC (quid d'une pompe ??) => réservoirs inox
Je ne vois pas d'alternatives permettant de conserver ces 2 choix
faire fabriquer les réservoirs par un professionnel pour pouvoir les faire certifier (obligatoire pour tout équipement sous pression quelle que soit la capacité
tes réservoirs seront soumis aux vérifications obligatoires au dessus d'une capacité de 20 litres
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Au dessus de vingt litres c'est pour les vérifications périodiques mais la certification initiale est obligatoire pour tous les ESP.
Il n'y a pas d'autres formes possibles que la boule ou le cylindre terminé par des paraboles, pas facile à caser sous un châssis.
La fabrication ne peut être confiée qu'à une entreprise agréé.
Il n'y a pas d'autres formes possibles que la boule ou le cylindre terminé par des paraboles, pas facile à caser sous un châssis.
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Les problèmes que je vois avec le chauffage de l'eau chaude par le moteur sont :
* sur un long parcours risque de chauffe de l'eau à plus de 100° C avec création de vapeur dans le réservoir puisque le liquide de refroidissement est à plus de 100° C car il est sous pression, sauf si la prise de liquide de refroidissement est après le radiateur, lorsqu'on voit le diamètre des tuyaux, ça fait peur,
* sans isolation du réservoir, perte rapide de la température de l'eau,
* pas de roulage, pas d'eau chaude.
* sur un long parcours risque de chauffe de l'eau à plus de 100° C avec création de vapeur dans le réservoir puisque le liquide de refroidissement est à plus de 100° C car il est sous pression, sauf si la prise de liquide de refroidissement est après le radiateur, lorsqu'on voit le diamètre des tuyaux, ça fait peur,
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Ben oui !djodjo44 a écrit : * pas de roulage, pas d'eau chaude.
Quand je me douche après une baignade, une rando ou le matin, ça fait bien longtemps que le moteur est arrêté !
Alors une petite douche solaire ou une bouilloire sur le feu aurait ma préférence.
Mais chacun fait comme il veut, c'est l'intérêt du partage.
Roule ma poule
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