Fourgon L2H1 entre 7000 et 10000 euros
Fourgon L2H1 entre 7000 et 10000 euros
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est logique puisque je me lance à peine dans le van aménagé !
Avec ma copine nous souhaitons acheter un van pour l'aménager et partir en week-end autour de chez nous (100-200km) et en vacances une à deux fois par ans (Europe). Je mise sur 10 à 15 000 km par an maximum.
Si je publie un message ici c'est que je me pose des questions sur le modèle à choisir par rapport à mon budget:
Pour commencer, je suis sûr de partir sur un L2H1 car je suis assez grand et un amis me recommande vivement ces 40cm de plus.
Ensuite je suis sur un budget de 7 à 9 000 euros pour le véhicule seul.
Pour le kilométrage dans l'idéal j'aimerais être aux alentours de 150k (conscient que mon budget me permettra difficilement d'aller en dessous) et dans tous les cas en dessous de 200 000.
Après des premières recherches par moi-même et sur ce forum j'en suis arrivé aux modèles suivants :
Trafic DCI 115 2008-2014 car il semble que ce soit un des meilleurs moteurs jamais produits par Renault (très fiables sur les voitures à ce qu'il parait). (Et donc Vivaro / Primastar de cette génération qui sont identiques).
Transit Custom : il existe quelques annonces dans mon budget, notamment avec des moteurs remplacés.
VW transporter T5/T4 assez kilométrés et plus anciens.
Je tiens à dire que j'ai écarté les jumpy/vito etc car ils sont plus petit il me semble.
Première remarque : n'hésitez pas à me signaler si d'autres modèles de fourgons pourraient me convenir.
Deuxième question : Existe-t-il des grandes différences dans les coûts d'entretien / de pièces de ces marques et dans les disponibilités en Europe de ces pièces?
Troisième questions : Peut-on vraiment différencier ces trois marques en terme de fiabilité? J'entends souvent les On-dit suivants : les VW sont indestructibles, Ford a un grande expérience dans les utilitaires puisque c'est eux qui vendent le plus dans le monde et le DCI 115 est un moteur génial. Je me pose des questions du style : vaut-il mieux un trafic de 150k ou un VW de 200 k.
Autre question : je trouve des annonces avec des moteurs remplacés (je vous partages les différentes annonces sur lesquelles je suis en fin de message). Notamment un transit de 450k avec un moteur de 138k. Je me dit qu'avec mon budget ça peut être très intéressant de miser là dessus car je peux potentiellement gagner des années de service avec moins de kilomètres sur un moteur. Mais y a-t-il d'autres éléments d'un fourgons qui peuvent être fortement usées après 450k et chers à remplacer?
Je pense que vous avez compris que ce n'est pas très évident pour moi de me décider, donc tous vos conseils seront bons à prendre !!
Voici quelques anonces qui me font de l'oeil actuellement sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2137406211.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2125625514.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2121291731.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2132973129.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2133063976.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2134966868.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2135446458.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2137340850.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2126132696.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2127735127.htm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est logique puisque je me lance à peine dans le van aménagé !
Avec ma copine nous souhaitons acheter un van pour l'aménager et partir en week-end autour de chez nous (100-200km) et en vacances une à deux fois par ans (Europe). Je mise sur 10 à 15 000 km par an maximum.
Si je publie un message ici c'est que je me pose des questions sur le modèle à choisir par rapport à mon budget:
Pour commencer, je suis sûr de partir sur un L2H1 car je suis assez grand et un amis me recommande vivement ces 40cm de plus.
Ensuite je suis sur un budget de 7 à 9 000 euros pour le véhicule seul.
Pour le kilométrage dans l'idéal j'aimerais être aux alentours de 150k (conscient que mon budget me permettra difficilement d'aller en dessous) et dans tous les cas en dessous de 200 000.
Après des premières recherches par moi-même et sur ce forum j'en suis arrivé aux modèles suivants :
Trafic DCI 115 2008-2014 car il semble que ce soit un des meilleurs moteurs jamais produits par Renault (très fiables sur les voitures à ce qu'il parait). (Et donc Vivaro / Primastar de cette génération qui sont identiques).
Transit Custom : il existe quelques annonces dans mon budget, notamment avec des moteurs remplacés.
VW transporter T5/T4 assez kilométrés et plus anciens.
Je tiens à dire que j'ai écarté les jumpy/vito etc car ils sont plus petit il me semble.
Première remarque : n'hésitez pas à me signaler si d'autres modèles de fourgons pourraient me convenir.
Deuxième question : Existe-t-il des grandes différences dans les coûts d'entretien / de pièces de ces marques et dans les disponibilités en Europe de ces pièces?
Troisième questions : Peut-on vraiment différencier ces trois marques en terme de fiabilité? J'entends souvent les On-dit suivants : les VW sont indestructibles, Ford a un grande expérience dans les utilitaires puisque c'est eux qui vendent le plus dans le monde et le DCI 115 est un moteur génial. Je me pose des questions du style : vaut-il mieux un trafic de 150k ou un VW de 200 k.
Autre question : je trouve des annonces avec des moteurs remplacés (je vous partages les différentes annonces sur lesquelles je suis en fin de message). Notamment un transit de 450k avec un moteur de 138k. Je me dit qu'avec mon budget ça peut être très intéressant de miser là dessus car je peux potentiellement gagner des années de service avec moins de kilomètres sur un moteur. Mais y a-t-il d'autres éléments d'un fourgons qui peuvent être fortement usées après 450k et chers à remplacer?
Je pense que vous avez compris que ce n'est pas très évident pour moi de me décider, donc tous vos conseils seront bons à prendre !!
Voici quelques anonces qui me font de l'oeil actuellement sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2137406211.htm
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https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2133063976.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2134966868.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2135446458.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2137340850.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2126132696.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2127735127.htm
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Salut, je ne partirai pas sur un moteur remplacé car tout le reste à subit les km.
Pour parler de ce que je connais : Le trafic est fiable.
Attentions aux prix HT parfois, à convertir en TTC.
Pour un usage loisir tu peux aussi prendre un trafic plus ancien (après 2007) sans FAP. Ce sera d'éventuels frais en moins. 2.0l dci 115 boite 6 vitesses ou même 90cv.
A mon sens, les km ont peu d'importance en dessous de 250000, c'est l'état qui compte.
les km et l'année c'est pour évaluer le prix.
Pour parler de ce que je connais : Le trafic est fiable.
Attentions aux prix HT parfois, à convertir en TTC.
Pour un usage loisir tu peux aussi prendre un trafic plus ancien (après 2007) sans FAP. Ce sera d'éventuels frais en moins. 2.0l dci 115 boite 6 vitesses ou même 90cv.
A mon sens, les km ont peu d'importance en dessous de 250000, c'est l'état qui compte.
les km et l'année c'est pour évaluer le prix.
Du coup, cet Opel vivaro pourrait être une bonne affaire s'il est en bon état ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2133063976.htm
Pour le 90cv j'ai cru comprendre que ça pouvait être un peu juste une fois aménagé...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2133063976.htm
Pour le 90cv j'ai cru comprendre que ça pouvait être un peu juste une fois aménagé...
Le prix est probablement HT.Berbre64 a écrit :Du coup, cet Opel vivaro pourrait être une bonne affaire s'il est en bon état ? https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2133063976.htm
Et il n'a probablement pas de limiteur/régulateur de vitesse (est-ce un critère pour toi ?)
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
dans toutes les marques il peut y avoir des modèles ou années à éviter. Par exemple je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon ancien VW T4 mais j'ai eu des problèmes avec mon T5 (des soucis connus sur cette motorisation mais étant à la fin de ceux là je pensais passer à travers mais non...)
Après aussi à toi de voir mais maintenant avec les ZFE qui poussent de partout et la vignette critair faut anticiper si ça peut être un problème pour toi ou pas.
Après aussi à toi de voir mais maintenant avec les ZFE qui poussent de partout et la vignette critair faut anticiper si ça peut être un problème pour toi ou pas.
Pour le régulateur : c'est mieux s'il y est mais je n'en fait pas un critère indispensable sinon je m'en sors pas avec mon budget.
Pour les vignettes, le trafic 2 est mieux que le T5?
Et le transit dans tous ça ? Il consomme plus que le trafic ? (C'est ce que j'ai cru comprendre dans certaines sections du forum)
Nouvelle annonce intéressante :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2138090839.htm
Qu'en pensez-vous ?
Pour les vignettes, le trafic 2 est mieux que le T5?
Et le transit dans tous ça ? Il consomme plus que le trafic ? (C'est ce que j'ai cru comprendre dans certaines sections du forum)
Nouvelle annonce intéressante :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2138090839.htm
Qu'en pensez-vous ?
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Pour la vignette critair ça dépend en gros de l'année
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... 3%A9riques.
Mais si ton camion a été immatriculé tardivement par rapport à sa construction ça peut changer, en fait c'est la norme euro de pollution qu'il faut regarder.
Par exemple mon T5 a été immatriculé en janvier 2006 mais en fait a été construit en 2005 et du coup j'ai la vignette 4...
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... 3%A9riques.
Mais si ton camion a été immatriculé tardivement par rapport à sa construction ça peut changer, en fait c'est la norme euro de pollution qu'il faut regarder.
Par exemple mon T5 a été immatriculé en janvier 2006 mais en fait a été construit en 2005 et du coup j'ai la vignette 4...
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Dans ces prix là, c'est plus l'entretien qui a été fait qui compte, plus que le modèle.
Sachant aussi que les VW qui véhiculent une image "van life" sont plus recherchés donc plus chers sans raison technique.
Donc tu trouveras plus facilement ton bonheur dans les véhicules les plus courants.
- Plus de choix
- tous les garagistes connaissent
- pièces dispo en neuf d'origine ou pas, voire d'occase
Si t'es grand, y'a pas que la longueur qui compte, y'a aussi la largeur et bien sûr la hauteur.
Mais là tout dépend de ton usage !
Bonne recherche
Sachant aussi que les VW qui véhiculent une image "van life" sont plus recherchés donc plus chers sans raison technique.
Donc tu trouveras plus facilement ton bonheur dans les véhicules les plus courants.
- Plus de choix
- tous les garagistes connaissent
- pièces dispo en neuf d'origine ou pas, voire d'occase
Si t'es grand, y'a pas que la longueur qui compte, y'a aussi la largeur et bien sûr la hauteur.
Mais là tout dépend de ton usage !
Bonne recherche
Roule ma poule
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- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
juste dommage qu'il soit noir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Merci pour vos réponses, je continue à faire le tour du bon coin mais c'est vraiment compliqué en ce moment...
Je vais visiter mercredi un transit de 2012 2,2L 100cv :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2144015517.htm
Si je me rapproche des 8000-8500€ ça peut être une affaire ? Il me semble que les mauvaises séries de Ford étaient surtout entre 2006 et 2009 et surtout pour des campings cars je ne me trompe pas? je ne trouve pas d'infos sur des casses en 2012 sur le 100cv? Il y a des choses en particulier à vérifier sur ces modèles là ?
Merci!
Je vais visiter mercredi un transit de 2012 2,2L 100cv :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2144015517.htm
Si je me rapproche des 8000-8500€ ça peut être une affaire ? Il me semble que les mauvaises séries de Ford étaient surtout entre 2006 et 2009 et surtout pour des campings cars je ne me trompe pas? je ne trouve pas d'infos sur des casses en 2012 sur le 100cv? Il y a des choses en particulier à vérifier sur ces modèles là ?
Merci!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
non c'est tjrs le moteur Puma, à toi de voir en connaissance de cause
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Le moteur Puma a été amélioré en 2012 mais seulement sur Citroen et peugeot . Donc chez Ford il va jusqu' en 2016 .
Regarde les infos de Fraclo sur ce post:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... a&start=15
Regarde les infos de Fraclo sur ce post:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... a&start=15