Scudo JTD, 2006, 3places, sports de glisse MAJ 15/06/08
-
- Traficoteur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
- Localisation : Seine Maritime
Scudo JTD, 2006, 3places, sports de glisse MAJ 15/06/08
Bonjour,
Ca y es, après avoir passé de longues heures sur ce site, j'ai commencé mon aménagement. Enfin pour l'instant mon isolation et encore j'ai pas terminé.
En effet, les courbes du Scudo m'ont quelque peu ralenti et juré de tous les cotés.
Tous d'abord, voici l'arrière nu :
Pour l'isolation, j'ai tout d'abord mis un isolant phonique spécial parquet qui est collé au double-face. Puis j'ai posé de la laine de roche sur les murs (je ne voulais pas en mettre mais mon oncle avait un rouleau dont il ne se servait pas).
Passage des cables électriques au niveau du sol.
Pose du sol, panneau d'OSB 15mm posé sur des tasseaux avec entre les tasseaux une couche d'isolant phonique puis une couche d'isolant thermique (11 composants).
J'ai essayé de faire des gabarits pour les murs avec du papier peint, je dis bien essayé car j'ai vraiment galeré.
Pose du contre plaqué extérieur 5mm sur les murs, il y a une couche d'isolant 11 composants entre la laine de roche et le cp. Puis j'ai vissé le cp directement dans la tôle.
Cela n'a pas été facile de venir à bout de ces murs arrondis, je ne suis pas entièrement satisfait, je m'explique il y a des jours parfois entre le cp et la tôle. Je pense les combler avec de la mousse expansive puis un joint de mastic tous autour des panneaux, qu'en pensez vous???
Merci encore à vous tous pour les infos que j'ai pu prendre sur chacun de vous et qui m'ont permis de réaliser mon aménagement.
Bientôt la suite...
Mise à jour du 11 juillet.
Ca y es j'ai enfin récupéré mon cable d'APN, je peux maintenant vous montrer la suite de mon aménagement.
Pose du plafond avec en dessous l'isolant 11 composants, les plaques sont fixées à l'aide de tasseaux vissés dans les renforts en tôle.
Mise en place du lino
Fabrication des caissons pour accepter 1 mountainboard et 1 surf.
Pose du lit avec des charnières pour ouvrir le caisson de l'intérieur et mettre le lit en position 2 places.
Petit placard "glacière" pour l'apéro!
Pose du radar de recul assez galère. Tout d'abord faut couper un peu l'intérieur du parechoc pour faire passer les détecteurs et leurs fils.
Puis il faut percer la tole pour faire passer les cables car j'ai pas trouvé de passage possible avec la distance de cable que j'avais.
Tout ca pour un résultat pas si convaincant car le détecteur ne détecte efficacement que entre 0.6 et 0.3 m, mais bon ca aide quand même pour se garer.
Prochaine étape déco intérieure. D'ailleurs je cherche à mettre un revêtement sur les murs et le plafond genre buflon, mais je ne connais pas le prix donc si c'est trop cher ce sera juste de la peinture.
Si quelqu'un à des renseignements sur des revêtements de mur je suis preneur.
Mise à jour du 15 juin 2008
Une petite mise à jour sur la déco intérieures et la pose des aérations.
Pose du bufflon sur les parois et le plafond, afin de rendre un aspect plus finir au camion. Le bufflon est assez chiant à coller sur la tôle et les courbes du Scudo, mais avec un peu de patience on finit par y arriver.
Puis grand moment découpe de la carrosserie pour une aération basse et une haute plus un petit lanterneau extra plat. Quelques frayeurs au début mais grace à toutes les infos sur le site la dessus, ca devient comme... familier. Scie sauteutse, scotch avant les découpes, puis frameto et pour finir vis inox. Merci tous le monde!!!
Aération haute:
Aération basse:
Lanterneau extra plat:
Pose d'un rideau et création de housse sur mesure. La couture en fin de compte s'est pas si dure que ca!
Il reste encore pleins de petites finitions à réaliser et la peinture du lit.
Je mets du scotch noir pour faire les bords entre le bufflon et l'intérieur des portes. Il était prévu pour tenir jusqu'a 70°, et ca m'étonnerait qu'il ait fait une telle chaleur dans le camion, néanmoins il se décolle et j'ai pas envie d'en mettre couche sur couche car le rendu sera pas terrible!!!
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Et un peu plus tard je pense que je mettrai une batterie auxiliaire pour pouvoir recharger appareil photo, portable et autres...
Ca y es, après avoir passé de longues heures sur ce site, j'ai commencé mon aménagement. Enfin pour l'instant mon isolation et encore j'ai pas terminé.
En effet, les courbes du Scudo m'ont quelque peu ralenti et juré de tous les cotés.
Tous d'abord, voici l'arrière nu :
Pour l'isolation, j'ai tout d'abord mis un isolant phonique spécial parquet qui est collé au double-face. Puis j'ai posé de la laine de roche sur les murs (je ne voulais pas en mettre mais mon oncle avait un rouleau dont il ne se servait pas).
Passage des cables électriques au niveau du sol.
Pose du sol, panneau d'OSB 15mm posé sur des tasseaux avec entre les tasseaux une couche d'isolant phonique puis une couche d'isolant thermique (11 composants).
J'ai essayé de faire des gabarits pour les murs avec du papier peint, je dis bien essayé car j'ai vraiment galeré.
Pose du contre plaqué extérieur 5mm sur les murs, il y a une couche d'isolant 11 composants entre la laine de roche et le cp. Puis j'ai vissé le cp directement dans la tôle.
Cela n'a pas été facile de venir à bout de ces murs arrondis, je ne suis pas entièrement satisfait, je m'explique il y a des jours parfois entre le cp et la tôle. Je pense les combler avec de la mousse expansive puis un joint de mastic tous autour des panneaux, qu'en pensez vous???
Merci encore à vous tous pour les infos que j'ai pu prendre sur chacun de vous et qui m'ont permis de réaliser mon aménagement.
Bientôt la suite...
Mise à jour du 11 juillet.
Ca y es j'ai enfin récupéré mon cable d'APN, je peux maintenant vous montrer la suite de mon aménagement.
Pose du plafond avec en dessous l'isolant 11 composants, les plaques sont fixées à l'aide de tasseaux vissés dans les renforts en tôle.
Mise en place du lino
Fabrication des caissons pour accepter 1 mountainboard et 1 surf.
Pose du lit avec des charnières pour ouvrir le caisson de l'intérieur et mettre le lit en position 2 places.
Petit placard "glacière" pour l'apéro!
Pose du radar de recul assez galère. Tout d'abord faut couper un peu l'intérieur du parechoc pour faire passer les détecteurs et leurs fils.
Puis il faut percer la tole pour faire passer les cables car j'ai pas trouvé de passage possible avec la distance de cable que j'avais.
Tout ca pour un résultat pas si convaincant car le détecteur ne détecte efficacement que entre 0.6 et 0.3 m, mais bon ca aide quand même pour se garer.
Prochaine étape déco intérieure. D'ailleurs je cherche à mettre un revêtement sur les murs et le plafond genre buflon, mais je ne connais pas le prix donc si c'est trop cher ce sera juste de la peinture.
Si quelqu'un à des renseignements sur des revêtements de mur je suis preneur.
Mise à jour du 15 juin 2008
Une petite mise à jour sur la déco intérieures et la pose des aérations.
Pose du bufflon sur les parois et le plafond, afin de rendre un aspect plus finir au camion. Le bufflon est assez chiant à coller sur la tôle et les courbes du Scudo, mais avec un peu de patience on finit par y arriver.
Puis grand moment découpe de la carrosserie pour une aération basse et une haute plus un petit lanterneau extra plat. Quelques frayeurs au début mais grace à toutes les infos sur le site la dessus, ca devient comme... familier. Scie sauteutse, scotch avant les découpes, puis frameto et pour finir vis inox. Merci tous le monde!!!
Aération haute:
Aération basse:
Lanterneau extra plat:
Pose d'un rideau et création de housse sur mesure. La couture en fin de compte s'est pas si dure que ca!
Il reste encore pleins de petites finitions à réaliser et la peinture du lit.
Je mets du scotch noir pour faire les bords entre le bufflon et l'intérieur des portes. Il était prévu pour tenir jusqu'a 70°, et ca m'étonnerait qu'il ait fait une telle chaleur dans le camion, néanmoins il se décolle et j'ai pas envie d'en mettre couche sur couche car le rendu sera pas terrible!!!
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Et un peu plus tard je pense que je mettrai une batterie auxiliaire pour pouvoir recharger appareil photo, portable et autres...
Modifié en dernier par Yaume le dim. 15 juin 08 20:01, modifié 3 fois.
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
-
- Traficaménageur
- Messages : 324
- Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
- Localisation : le havre
Salut ! Oui, c ce que j'avais fait, de la mousse et on recouvre de joint (sika ou silicone). Ne laisse pas de mousse apparaitre car ca fait un peu dégueu...
Et avant que tu avances plus dans tes travaux, le voulais juste te dire que pour gagner un peu de place j'avais enlever les caches en toles blanc et noir... Le trou arrière me permet de placer une prise 220v et tout le toutim nécessaire au 220v et a la place du cache blanc, y'a le frigo et la bouteille de gaz ! a toi de voir...
Bon taf !
Et avant que tu avances plus dans tes travaux, le voulais juste te dire que pour gagner un peu de place j'avais enlever les caches en toles blanc et noir... Le trou arrière me permet de placer une prise 220v et tout le toutim nécessaire au 220v et a la place du cache blanc, y'a le frigo et la bouteille de gaz ! a toi de voir...
Bon taf !
Le temps passe... Passons le bien !!!
Salut
Tout d'abord félicitation, travail soigné , on attend de voir la suite et les premières impressions de dodo... D'ailleurs, je vois que tu n'as pas d'aérations genre champignon sur le toit, d'où ma question :
Tu condenses pas trop en dormant ?
Moi pour plusieurs raisons (discrétion, trouage de la caisse), je n'ai pas envie de le faire (j'étudis d'autres solutions plus "discrètes"), et j'aurais voulu avoir tes premières impressions...
Sinon, j'ai acheté le même radar de recul que toi je crois (chez conrad.fr ya quelques mois) mais je ne l'ai pas encore branché. Par contre je confirme, les détecteurs sont assez galère à installer dans les parechocs !
Comment as-tu branché la tension au boitier du radar ? Pour tout dire je suis vraiment nul en électricité. En fait j'ai bien compris qu'il faut prendre l'alimentation au niveau du phare de recul arrière mais dans la pratique je ne sais pas vraiment comment le mettre en place, si tu avais une photo ou un petit schéma ça me dépannerai bien.
En tout cas encore une fois bravo et bon courage pour la suite...
Tout d'abord félicitation, travail soigné , on attend de voir la suite et les premières impressions de dodo... D'ailleurs, je vois que tu n'as pas d'aérations genre champignon sur le toit, d'où ma question :
Tu condenses pas trop en dormant ?
Moi pour plusieurs raisons (discrétion, trouage de la caisse), je n'ai pas envie de le faire (j'étudis d'autres solutions plus "discrètes"), et j'aurais voulu avoir tes premières impressions...
Sinon, j'ai acheté le même radar de recul que toi je crois (chez conrad.fr ya quelques mois) mais je ne l'ai pas encore branché. Par contre je confirme, les détecteurs sont assez galère à installer dans les parechocs !
Comment as-tu branché la tension au boitier du radar ? Pour tout dire je suis vraiment nul en électricité. En fait j'ai bien compris qu'il faut prendre l'alimentation au niveau du phare de recul arrière mais dans la pratique je ne sais pas vraiment comment le mettre en place, si tu avais une photo ou un petit schéma ça me dépannerai bien.
En tout cas encore une fois bravo et bon courage pour la suite...
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 07 12:14
pour eviter la condensation sans faire de trous, j'ai acheté des déflecteurs à portière, c'est pas tres beau mais ça permet de laisser les fenetres légèrement ouvertes la nuit meme quand il pleut (et donc d'aérer le cam's) et sans que cela puisse se voir de l'extérieur
Compte perdu puis récupéré suite à un bug, si vous en êtes le propriétaire merci de contacter Olivier
-
- Traficoteur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
- Localisation : Seine Maritime
Pour l'aération pour l'instant je n'en ai pas mis (je prévois d'en mettre une en haut de la porte latérale).
C'est vrai qu'en se reveillant le matin c'est un peu humide surtout quand tu as ton matos de surf mouillé de la veille. Mais sans rien d'humide je n'ai pas de condensation le lendemain.
Pour le radar de recul, moi aussi je suis pas doué en électricité mais c'est tout simple. Il suffit de démonter le phare arrière droit de repérer le + de la marche arrière et la masse. Puis il faut déclipser la fiche du feu arrière et tu y glisses tes deux fils et le tour est joué.
C'est vrai qu'en se reveillant le matin c'est un peu humide surtout quand tu as ton matos de surf mouillé de la veille. Mais sans rien d'humide je n'ai pas de condensation le lendemain.
Pour le radar de recul, moi aussi je suis pas doué en électricité mais c'est tout simple. Il suffit de démonter le phare arrière droit de repérer le + de la marche arrière et la masse. Puis il faut déclipser la fiche du feu arrière et tu y glisses tes deux fils et le tour est joué.
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 07 12:14
pour les délecteurs, je les ai achetés à Norauto (45€ aie, ça pique), mais je te les conseilles pas trop car ils presque tt de suite eu des petites fissures.
Mais bon, c'est très efficace: aucune condensation au réveil à 2 dedans, malgré en plus les combis mouillées suspendues à l'avant .
Mais bon, c'est très efficace: aucune condensation au réveil à 2 dedans, malgré en plus les combis mouillées suspendues à l'avant .
Compte perdu puis récupéré suite à un bug, si vous en êtes le propriétaire merci de contacter Olivier