Scudo JTD, 2006, 3places, sports de glisse MAJ 15/06/08

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Yaume
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
Localisation : Seine Maritime

Scudo JTD, 2006, 3places, sports de glisse MAJ 15/06/08

Message par Yaume »

Bonjour,

Ca y es, après avoir passé de longues heures sur ce site, j'ai commencé mon aménagement. Enfin pour l'instant mon isolation et encore j'ai pas terminé.
En effet, les courbes du Scudo m'ont quelque peu ralenti et juré de tous les cotés.

Tous d'abord, voici l'arrière nu :



Image

Pour l'isolation, j'ai tout d'abord mis un isolant phonique spécial parquet qui est collé au double-face. Puis j'ai posé de la laine de roche sur les murs (je ne voulais pas en mettre mais mon oncle avait un rouleau dont il ne se servait pas).



Image

Passage des cables électriques au niveau du sol.
Pose du sol, panneau d'OSB 15mm posé sur des tasseaux avec entre les tasseaux une couche d'isolant phonique puis une couche d'isolant thermique (11 composants).
J'ai essayé de faire des gabarits pour les murs avec du papier peint, je dis bien essayé car j'ai vraiment galeré.



Image

Pose du contre plaqué extérieur 5mm sur les murs, il y a une couche d'isolant 11 composants entre la laine de roche et le cp. Puis j'ai vissé le cp directement dans la tôle.



Image

Cela n'a pas été facile de venir à bout de ces murs arrondis, je ne suis pas entièrement satisfait, je m'explique il y a des jours parfois entre le cp et la tôle. Je pense les combler avec de la mousse expansive puis un joint de mastic tous autour des panneaux, qu'en pensez vous???

Merci encore à vous tous pour les infos que j'ai pu prendre sur chacun de vous et qui m'ont permis de réaliser mon aménagement.

Bientôt la suite...

Mise à jour du 11 juillet.

Ca y es j'ai enfin récupéré mon cable d'APN, je peux maintenant vous montrer la suite de mon aménagement.

Pose du plafond avec en dessous l'isolant 11 composants, les plaques sont fixées à l'aide de tasseaux vissés dans les renforts en tôle.



Image


Mise en place du lino



Image

Fabrication des caissons pour accepter 1 mountainboard et 1 surf.



Image


Pose du lit avec des charnières pour ouvrir le caisson de l'intérieur et mettre le lit en position 2 places.



Image



Image


Petit placard "glacière" pour l'apéro!



Image


Image

Pose du radar de recul assez galère. Tout d'abord faut couper un peu l'intérieur du parechoc pour faire passer les détecteurs et leurs fils.
Puis il faut percer la tole pour faire passer les cables car j'ai pas trouvé de passage possible avec la distance de cable que j'avais.
Tout ca pour un résultat pas si convaincant car le détecteur ne détecte efficacement que entre 0.6 et 0.3 m, mais bon ca aide quand même pour se garer.



Image

Prochaine étape déco intérieure. D'ailleurs je cherche à mettre un revêtement sur les murs et le plafond genre buflon, mais je ne connais pas le prix donc si c'est trop cher ce sera juste de la peinture.
Si quelqu'un à des renseignements sur des revêtements de mur je suis preneur.

Mise à jour du 15 juin 2008

Une petite mise à jour sur la déco intérieures et la pose des aérations.

Pose du bufflon sur les parois et le plafond, afin de rendre un aspect plus finir au camion. Le bufflon est assez chiant à coller sur la tôle et les courbes du Scudo, mais avec un peu de patience on finit par y arriver.


Image


Puis grand moment découpe de la carrosserie pour une aération basse et une haute plus un petit lanterneau extra plat. Quelques frayeurs au début mais grace à toutes les infos sur le site la dessus, ca devient comme... familier. Scie sauteutse, scotch avant les découpes, puis frameto et pour finir vis inox. Merci tous le monde!!!

Aération haute:

Image



Image

Aération basse:


Image


Image

Lanterneau extra plat:


Image



Image


Pose d'un rideau et création de housse sur mesure. La couture en fin de compte s'est pas si dure que ca! :lol:



Image


Image


Il reste encore pleins de petites finitions à réaliser et la peinture du lit.
Je mets du scotch noir pour faire les bords entre le bufflon et l'intérieur des portes. Il était prévu pour tenir jusqu'a 70°, et ca m'étonnerait qu'il ait fait une telle chaleur dans le camion, néanmoins il se décolle et j'ai pas envie d'en mettre couche sur couche car le rendu sera pas terrible!!!
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Et un peu plus tard je pense que je mettrai une batterie auxiliaire pour pouvoir recharger appareil photo, portable et autres...
Modifié en dernier par Yaume le dim. 15 juin 08 20:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Yaume a écrit :les infos que j'ai pu prendre sur chacun de vous
:oo: Les RG sont parmi nous les gars, faites gaffe :oo:
A moins que tu ne voulais dire "sur chacun de vos aménagements" :wink:

Plus sérieusement, avec une isolation béton comme ça, ça devrait aller :P
En tout cas c'est bien parti, vivement la suite :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est un bon début. Si tu veux fignoler, tu peux faire un joint ou mettre des baguettes (ça dépend bien sur de la forme)...
Yaume
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
Localisation : Seine Maritime

Message par Yaume »

Oui lol :mrgreen: je voulais dire sur chacun de vos aménagements, en effet.

Je risque de mettre un bon kilo de joint pour boucher certains jours, donc je me dis qu'avant je devrais mettre de la mousse expansive afin de combler le vide.
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut ! Oui, c ce que j'avais fait, de la mousse et on recouvre de joint (sika ou silicone). Ne laisse pas de mousse apparaitre car ca fait un peu dégueu...

Et avant que tu avances plus dans tes travaux, le voulais juste te dire que pour gagner un peu de place j'avais enlever les caches en toles blanc et noir... Le trou arrière me permet de placer une prise 220v et tout le toutim nécessaire au 220v et a la place du cache blanc, y'a le frigo et la bouteille de gaz ! a toi de voir... :bof:

Image

Bon taf !
Le temps passe... Passons le bien !!!
Yaume
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
Localisation : Seine Maritime

Message par Yaume »

De ce coté je compte mettre le lit en long avec un caisson pour les planches donc je n'ai pas vraiment besoin de gagner de la place de ce coté.
Mais merci quand même pour l'astuce.
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

bon courage, fait nous un joli cam :yes:
Yaume
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
Localisation : Seine Maritime

Message par Yaume »

Mise à jour du 11 juillet.
Avatar du membre
toy
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 16 janv. 07 14:06
Localisation : Bruxelles

Message par toy »

Salut

Tout d'abord félicitation, travail soigné :yes: , on attend de voir la suite et les premières impressions de dodo... D'ailleurs, je vois que tu n'as pas d'aérations genre champignon sur le toit, d'où ma question :
Tu condenses pas trop en dormant ?
Moi pour plusieurs raisons (discrétion, trouage de la caisse), je n'ai pas envie de le faire (j'étudis d'autres solutions plus "discrètes"), et j'aurais voulu avoir tes premières impressions...
Sinon, j'ai acheté le même radar de recul que toi je crois (chez conrad.fr ya quelques mois) mais je ne l'ai pas encore branché. Par contre je confirme, les détecteurs sont assez galère à installer dans les parechocs :twisted: !
Comment as-tu branché la tension au boitier du radar ? Pour tout dire je suis vraiment nul en électricité. En fait j'ai bien compris qu'il faut prendre l'alimentation au niveau du phare de recul arrière mais dans la pratique je ne sais pas vraiment comment le mettre en place, si tu avais une photo ou un petit schéma ça me dépannerai bien.

En tout cas encore une fois bravo et bon courage pour la suite... :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Nous pareil, on voulait pas faire de trous. Donc le matin c'est forcément humide, mais on laisse tout ouvert et ça sèche relativement vite (sinon on donne un coup d'éponge sur les vitres + tole aparente pour enlever le maximum...
Avatar du membre
toy
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 16 janv. 07 14:06
Localisation : Bruxelles

Message par toy »

En fait c'était la même dans un trafic qui était à mon père, mais c'est vrai que les jours où il y a du soleil c'est cool en 1/2 heure tout est sec mais quand il fait pas beau ça devient galère... Disons que j'aimerai améliorer ce détail pour mon scudo.
Compte perdu #2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 janv. 07 12:14

Message par Compte perdu #2 »

pour eviter la condensation sans faire de trous, j'ai acheté des déflecteurs à portière, c'est pas tres beau mais ça permet de laisser les fenetres légèrement ouvertes la nuit meme quand il pleut (et donc d'aérer le cam's) et sans que cela puisse se voir de l'extérieur
Compte perdu puis récupéré suite à un bug, si vous en êtes le propriétaire merci de contacter Olivier
Avatar du membre
toy
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 16 janv. 07 14:06
Localisation : Bruxelles

Message par toy »

Ben justement j'étais bien tenté par des déflecteurs (il n'y a que le côté esthétique qui me dérange mais bon...). Il en traine de temps en temps sur eBay parce que chez le constructeur je crois qu'ils ne sont pas donnés ! Tu les as trouvé où les tiens ?
Yaume
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 févr. 07 10:00
Localisation : Seine Maritime

Message par Yaume »

Pour l'aération pour l'instant je n'en ai pas mis (je prévois d'en mettre une en haut de la porte latérale).
C'est vrai qu'en se reveillant le matin c'est un peu humide surtout quand tu as ton matos de surf mouillé de la veille. Mais sans rien d'humide je n'ai pas de condensation le lendemain.

Pour le radar de recul, moi aussi je suis pas doué en électricité mais c'est tout simple. Il suffit de démonter le phare arrière droit de repérer le + de la marche arrière et la masse. Puis il faut déclipser la fiche du feu arrière et tu y glisses tes deux fils et le tour est joué.
Compte perdu #2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 janv. 07 12:14

Message par Compte perdu #2 »

pour les délecteurs, je les ai achetés à Norauto (45€ aie, ça pique), mais je te les conseilles pas trop car ils presque tt de suite eu des petites fissures.
Mais bon, c'est très efficace: aucune condensation au réveil à 2 dedans, malgré en plus les combis mouillées suspendues à l'avant .
Compte perdu puis récupéré suite à un bug, si vous en êtes le propriétaire merci de contacter Olivier
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »