Rouler en été avec des pneus hiver.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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servane
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Rouler en été avec des pneus hiver.

Message par servane »

Hello.
En pneu hiver j'ai des nexen winguard wt1.
A l'avant le témoin haut qui correspond à celui pour rouler sur la neige arrive au ras mais j'ai encore de la marge par rapport aux témoins les plus bas.

Je pensais donc continuer à rouler avec en été pour les finir vu que l'hiver prochain ils ne seront plus bons...
Mais on m'a dit qu'avec la chaleur l'été ils ont plus de chances d'éclater et que je ne pourrai pas rouler à 130 sur l'autoroute avec...

Vrai ou pas ?
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Toinou442
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Message par Toinou442 »

Ils vont s'user plus vite et avoir une moins bonne adhérence que des pneus 4 saisons ou été, mais c'est bien tout ce que tu risques.

Aucun soucis pour rouler à 130 par 30°
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut. J’ai roulé plusieurs années avec des pneus neige en continu ( changés en octobre -novembre) et jamais de soucis. Le seul truc c’est d’allonger un peu ses distances de sécurité car la gomme est moins performante en freinage au dessus de 7°C environ.
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servane
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Message par servane »

Ok vous me rassurez. Qu'ils s'usent plus vite c'est pas grave et en effet faudra faire gaffe au freinage, merci pour l'info.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut, je ne monte sur des pneus hiver sur notre 406 coupé v6 pour éviter d'avoir 4 roues a stocker pour chaque voiture et je peux t'assurer qu'ils tiennent largement le 130 même par canicule. :rien: :rien: :rien:

Au niveau usure par rapport à des étés, c'est vrai que ça s'use plus vite mais c'est pas flagrant non plus 👍
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ouaip, tu les finis, tu verra après pour les neufs.
Si conduite cool, c'est Ok... :wink:
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servane
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Message par servane »

Ici je conduis peu mais l'été c'est 800 bornes d'autoroute pour aller dans le sud ouest. Merci Babaroule c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui pratique ;) en plus on roule une grande partie de nuit comme ça pas de bouchons
leo85
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Message par leo85 »

Salut
Sur le pijo (neuf) si on prend l'option 'grip control' les pneus hivers sont obligatoire. :shock: (et aussi les roues de 17 ? )
Pas vu de restrictions ? (manquerait plus que ça :hum: !)
Là ils ont plus de 40000 RAS.
.................Image
Pour une Vendée indépendante... (-:
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vanden
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Message par vanden »

Ben dis donc, un pneu homologué qui éclate ce serait quand même scandaleux !
Si c'était vrai, il y aurait des inscriptions partout pour te prévenir et forcément TF1 en aurait parlé
Qui a bien pu te dire ça et d'où viendrait son info.

Quant au Sud Ouest, tu vas où ?
Roule ma poule
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servane
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Message par servane »

C'est un voisin à qui c'est arrivé et on lui a dit que c'était à cause de la chaleur...
Mes beaux parents habitent à Dax et ma belle sœur aussi.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

C'était peut être un vieux pneu neige ( on en voit souvent qui ont bien plus de 10ans), c'est le problème d'avoir des pneus neige sur roues séparées, ils sèchent avant d'être usés. Le problème aurait sûrement été le même avec des pneus été.

Et si ça se trouve il n'était peut être pas assez gonflé ou bien a crevé ou pris un objet sur la route. Il y a aussi des pneus hiver rechapés et s'ils sont vieux et secs.... :roll:

Ça fait beaucoup de peut être.😄
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servane
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Message par servane »

C'est sûr.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je vérifie le gonflage des miens ;)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avant de passer aux pneus quatre saisons, il m'est arrivé de rouler toute l'année, quand j'avais la Névada, avec des pneus neige de bonne qualité (Michelin Alpin).
Outre que je n'avais pas constaté de différence notable avec les pneus été, ce n'est pas les Alpin qui avaient eu la durée de vie la plus courte...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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servane
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Message par servane »

Merci de ton retour :yes:
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vanden
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Message par vanden »

servane a écrit :C'est un voisin à qui c'est arrivé et on lui a dit que c'était à cause de la chaleur...
Mes beaux parents habitent à Dax et ma belle sœur aussi.
Moi aussi je doute que ce soit la chaleur, peut être une hernie après avoir tapé un trottoir ou un truc comme ça ou la vieillesse du caoutchouc.
Il faut aussi éviter d'acheter des pneus d'occase qui peuvent provenir d'un véhicule accidenté.
Ils paraissent en bon état mais peuvent avoir subit des dégâts internes.

Sur nos fourgons, si ils roulent peu (c'est le cas du mien, pas le tien me semble-t-il) ils peuvent aussi subir des déformations du fait de rester statiques trop longtemps ou exposés au soleil en permanence.
Du coup je le déplace de temps en temps et lui mets des housses de pneu par canicule.

Sympa Dax et les environs.
Ville tranquille mais animée grâce aux thermes.
Pas très loin de l'océan
On trouve assez facilement de quoi bivouaquer la nuit si on s'écarte un peu voire même pas besoin en hors saison vers St Paul
Et pour ceux qui veulent, y'a des campings partout, je ne sais plus si il y en a ouverts toute l'année ?

Et forcément, dans le sud ouest, entre Gers, Béarn, Landes et Pays Basque, on mange bien :mrgreen:
Roule ma poule
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