Aeration gaz pour bouteille 13KG, promis j'ai cherché!

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
SuzieQ
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 janv. 22 14:17
Localisation : St Pierre

Aeration gaz pour bouteille 13KG, promis j'ai cherché!

Message par SuzieQ »

Bonjour,

Je suis en phase de faire mes trous dans mon citroen Jumper, L2H2 mais encore une question me turlupine car pour mon caisson gaz (bouteille 13Kg, aeration par le sol) si j'ai bien compris les normes ,mon aeration basse doit être de minimum 10cm2 de passage d'air.
Tout ce que j'ai trouvé pour des grilles d'aération avec une capacité de ce genre sont énormes (19,26 cm) et ne passe pas sur ma carrosserie , j'ai uniquement 16cm pour ne pas endommager la structure. Mon caisson sera positionné sur le cote droit donc pas d'ouverture possible sur la partie latérale.
J'ai pense a mettre une grille rectangulaire mais pour une capacité de passage d'air de 100cm2 il en faudrait 2 de 5X40 genre de chaque cote de la bouteille mais j'ai peur que ma bouteille se pose dessus et du coup pas d'homologation.

J'ai meme parle a un mec de Qualigaz mais a part me reciter les normes, il ne m'a pas donne une idee.
Merci d'avance pour vos réponses, desolée si ma réponse se trouve deja dans un des sujets, j'ai pourtant cherché... :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bah j'ai juste mis un morceau de tube PVC de 50 mm qui traverse mon plancher ,l'isolation, et le plancher acier du fourgon, avec un morceau de moustiquaire collé dessus.

ça fait 19,6 cm² et ça passe à Qualigaz.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

SuzieQ a écrit : desolée si ma réponse se trouve deja dans un des sujets, j'ai pourtant cherché... :bof:
:arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... =0&t=33452

:arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... b96a6a7f6e à partir du message de ducato54
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La norme prévoit que tu peux surélever la bouteille de quelques centimètres au dessus du plancher en la posant sur une grille , un caillebotis ou des cales en bois ( le tout fixe et non démontable). L' air passe sur le pourtour de la bouteille et sort par la grille de 100 cm2 mini ( bouteille de plus de 7 kg) située sous la bouteille . Tu vérifies bien sûr que tu as bien 100cm2 mini de passage d' air sur les cotés et en dessous .
La bouteille doit être bien fixée en haut et en bas ( sangle, empreinte , cales ...)
SuzieQ
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 janv. 22 14:17
Localisation : St Pierre

Message par SuzieQ »

Merci pour toutes vos idées et conseils!
Répondre

Retourner vers « Gaz »