Isolation des montants arrières d’un Trafic 2

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Anaistea
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 03 janv. 22 19:32
Localisation : Bourgogne

Isolation des montants arrières d’un Trafic 2

Message par Anaistea »

Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été traité mais je ne l’ai pas trouvé.

Ma question est: puis je bourrer de biofib trio les montants arrières de mon trafic 2(ceux de chaque coté de mes portes arrières)? Je me questionne car il y a le faisceau électrique qui alimente mes feux arrières à l’intérieur.

Je voudrais savoir s’il n’y a pas de problème. Car je dois recouvrir mes montants avec de la moquette autocollant. J’ai un doute avant de tout refermer.

Merci pour vos retour.

Belle soirée
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'ai du récemment intervenir sur le circuit électrique dans les montants et déjà qu'il a fallu démonter ce qui était prévu comme démontable mais au moment d'intervenir on se rend vite compte que ça prend pas mal de temps supplémentaire pour une petite intervention mais en plus j'ai du retirer l'isolation que j'avais mis dans les montants et ce faisant j'ai eu des petits soucis car de l'isolant s'est coincé dans les fils et du coup j'avais du mal à attraper le cablage.
Résultat je n'ai pas remis ce que j'ai enlevé et je m'aperçois qu'il n'y a pas de différence entre le montant gauche sur lequel j'ai travaillé et le montant droit qui a gardé toit l'isolant.

Si tu colles de la moquette prévois quand-même le fait que tu devras un jour là découper au niveau des accès faits dans les montants et ne mets pas d'isolant qui risque de se tasser au fond avec le temps et, se chargeant d'humidité, formera un bloc emprisonnant les câbles difficile à extraire
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

:+1:
Isoler l' intérieur des renforts d' un fourgon ne sert quasiment à rien ( conduction de la tôle) . Les recouvrir est efficace .
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

DANVAL a écrit ::+1:
Isoler l' intérieur des renforts d' un fourgon ne sert quasiment à rien ( conduction de la tôle) . Les recouvrir est efficace .
Complètement d’accord.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »