Jumpy 2 : Balais essuis-glace HS

Répondre
Tamm-Ha-Tamm
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 janv. 22 23:31
Localisation : Montpellier

Jumpy 2 : Balais essuis-glace HS

Message par Tamm-Ha-Tamm »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.

Bonjour à tous,

Suite à un manque de liquide lave-glace mes balais sont restés bloqué en position haute.

Le fusible F12 est ok.

Je n'ai pas l'impression que ce soit le comodo car il actionne bien les essui-glaces arrière ainsi que la pompe du liquide lave-vitre avant.

Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de relais et que ça ne peut-être que le moteur qui doit être HS.

J'ai donc commandé un moteur neuf mais cela ne fonctionne toujours pas. Peut-être qu'il est aussi hs mais ça me semble peu probable.

Auriez-vous une piste svp ? :???:

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien touvé.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’ai du mal à comprendre comment un manque de lave-glace peut bloquer les balais.
Peut-être vérifier la continuité des fils électriques d’alimentation.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je ne connais pas spécialement ce véhicule mais je suppose qu'il y a un module qui gère les vitesses et l'intermittence des essuies glaces, il serait peut-être judicieux de chercher par là.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement pas forcément de relais, aujourd'hui les essuie-glace sont souvent géré par les boitier électronique habitacle. Après le commodo peut très bien être foutu que sur une action.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

si ca peut aider j'ai la RTA expert ,scudo ,et jumpy apres 2007 . et donc plan essuie vitre ,lave vitre.



Image
Tamm-Ha-Tamm
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 janv. 22 23:31
Localisation : Montpellier

Message par Tamm-Ha-Tamm »

philanjou a écrit :si ca peut aider j'ai la RTA expert ,scudo ,et jumpy apres 2007 . et donc plan essuie vitre ,lave vitre.



Image
Bonsoir Philanjou,
Merci pour ton aide. Pourrais-tu partager une photo avec une meilleure résolution stp ? Ce n'est malheureusement pas assez lisible. Mais ça semble une bonne piste.
tpto65 a écrit :Salut
J’ai du mal à comprendre comment un manque de lave-glace peut bloquer les balais.
Peut-être vérifier la continuité des fils électriques d’alimentation.
Peut-être que par manque de l'effet lubrifiant du liquide lave-glace, ça a trop forcé sur le moteur ou autre chose. C'est justement ce que je ne comprends pas. :bof:
philanjou
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 mai 21 6:45
Localisation : pays loire

Message par philanjou »

voila çà sera peut etre un peu mieux mais je ne peux pas faire mieux. Desolé



Image
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

Un lien avec la fonction d'aide au remplacement des balais (contact OFF, un coup au commodo et les balais se mettent en position verticale) :???:
Tamm-Ha-Tamm
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 janv. 22 23:31
Localisation : Montpellier

Message par Tamm-Ha-Tamm »

RayCop a écrit :Un lien avec la fonction d'aide au remplacement des balais (contact OFF, un coup au commodo et les balais se mettent en position verticale) :???:
Non je ne pense pas, ça ne marche pas du tout.

Je ne connaissais pas l'existence du BSM,( le porte fusible/relais des organes secondaires) mais ça pourrait être bien lui.

Vous avez des retours d'expérience sur les panne de ce BSM ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »