Difference de comportement entre diesel 2.1 et essence 2.0

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
fracass
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 janv. 22 19:08
Localisation : 66

Difference de comportement entre diesel 2.1 et essence 2.0

Message par fracass »

Salut, quelqu'un peut me dire la différence de puissance ressentie au volant entre ces 2 modeles, l'essence a 20 ch de plus et 3 mkg, je me tate a remplacer mon moteur 2.1 d par l'essence 2.0 car dans les cotes c'est carrément dangereux ( quand on monte a 25 et que les voitures arrivent a 90 derrière...).
Si vous avez des comparaisons de conso egalement, avec le diesel je suis a un peu plus de 10 litres, mais avec l'essence on peut passer a l'ethanol.

Le plus simple aurait été de monter le turbo d mais ce n'est pas homologable
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ca ne passera jamais au ct.

Steph.
fracass
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 janv. 22 19:08
Localisation : 66

Message par fracass »

Si justement, si je le fais je l'homologue a la dreal.
Il faut que le constructeur donne son accord, il ne le donne que si le véhicule transformé correspond a un type ayant été commercialisé par lui.
Donc j8s turbo non, essence j5r oui
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben si c'est possible Dreal,
20cv de plus de combien à le base ?
25km/h avec des doubleurs à 90km/h, il est lourd le trafic ?
fracass
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 janv. 22 19:08
Localisation : 66

Message par fracass »

Le mien est censé faire 58 ch et 12 daNm
L'essence 80 ch et 15 daNm

Sur le plat ca va, ca accelere doucement mais on n'est pas pressé... Par contre le moindre faux plat c'est la cata

Il pese 2.4t

Si il n'était pas si top par ailleurs je l'aurais vendu pour un autre, mais pour trouver l'equivalent en plus puissant, faut sortir 35 ke au bas mot et attendre longtemps avant de trouver...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai 65cv diesel de 350000km, donc 55-60cv maintenant, pour 1700kg de Vanette. :wink:
Ca monte bien en montagnes .
Ce serait mieux avec 20cv de plus.
Si tu peux passer à l'essence avec 20cv de plus et dreal ok, c'est bien.
Si tu restaure ton diésel, tu pourras rouler à l'huile de friteuse .. :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut faire attention avec les moteurs car les carters d'embrayages ne sont pas forcément les mêmes. La fixation sur le moteur risque de poser problème.

De plus les régimes moteurs à couple max et puissance max ne seront pas identiques. Cela risque de poser un problème pour les rapports de boite.
fracass
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 janv. 22 19:08
Localisation : 66

Message par fracass »

Oui avant j'avais un transit de 1900 kg pour 65 ch en boite 4, ca passait encore...

Je change la boite avec, apres c'est un moteur J, donc le meme que le j8s mais en essence, donc les modifs doivent etre limitees.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
Les derniers odèles essence avaient le 2,2 l de 110 ch avec le même bloc, tu aurais vraiment une différence.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »