plastique en carburant

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a 40 ans, les écologistes n'avaient pas vraiment le droit à la parole, ou du moins peu audibles pour une majorité, rien à voir avec aujourd'hui
et ce genre de plans doit venir d'en haut avec le financement qui va avec
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Ou la la ! !
Sans doute :yes: Mais ne plus 'commander' en Chine diminuerait le trafic maritime et donc économiserait 10 fois plus pour beaucoup moins cher .
Etc Etc ....

Tien, juste ne plus se servir du net et de ses multiples ''stockages'' gagnerait sans doute autant.

Je pense que 7 millards de bipèdes c'est trop. :cry:

En 1967 Antoine chantait : Le président ma dit Antoine: Comment faire pour enrichir le pays ? ?
Je lui est dit : mettez la pilule en vente dans les monoprix
ça c'était LA mesure a prendre!! :yes:
Pour une Vendée indépendante... (-:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour le climat mieux vaut le nucleaire que la moindre energie fossile.

Si on n'avait pas troqué 3 a 4% de voix à gauche on aurait toujours superphoenix et fesseneim et moins de soucis d'approvisionnement au gaz et peut etre plus de charbon. Ça s'applique encore plus aux allemands.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

will a écrit :Pour le climat mieux vaut le nucleaire que la moindre energie fossile.
Ou la ! on va refaire le monde ! :wink:

C'est ce que je disais il faut maintenant défendre le nucléaire ??

Au début tous le monde (ou presque) était contre !
Le gros truc c'était les déchets ?
Ils ont dit : les 'techniciens' vont trouver une solution dans les années a venir ! !
Ils ont trouver , on continue a les planquer sous le tapis avec les crottes du chat.
Aller une chanson on est en France quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=R3tFuuM ... CE&index=1

ça me rappel , au début les déchets était jetés a la mer enrobés de béton et dans des futs de 200L :yes: c'est quoi la durée de vie du béton ? ?

Super machin tu dit ? Ah oui le truc qui a couter X milliards de plus que ''prévus'' et qui était si mal fait (jusqu'a 7 niveaux de sous traitance il parait ? :oo: )
On a le moyens de se payer de belles ruines ! ( parc d'attraction peut'être ? )

Du coup pour sauver la planète ( je ne craint pas pour elle) il faut jeter des voitures en bon état pour les remplacer par d'autres qui on déja produit autant de saloperies que les autres avant même d'avoir rouler.


Irréversible on vous dit !

Mais si le recyclage du plastic marche (sujet de départ) on est bon, il parait qu'il y a un nouveau continent fait que de ça au milieux du Pacific .
Pour une Vendée indépendante... (-:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est une histoire de taille de l'emmerdement.

Avec le fossile, c'est plus de 10 000 ans avant de faire disparaitre le co2 avex des répercussions climatiques qui vont causer beaucoup de dégât, de migrations, de sécheresse, de montéedes eaux ...

Le nucleaire, c'est dangereux a manipuler, c'est technique, mais tout est en toute petite quantité. Les dechets ultimes depuis le debut du nucléaire français tiennent dans un gymnase. Donc un trou et on enterre, c'est pas si contraignant, au regard des avantages.

Apres si physiquement ça fonctionne, le prix n'a aucune importance. Pareil pour les enr, le prix n'est pas une valeur physique. Si physiquement ça passe et qu'on ne fait pas du shadok, alors on le fera, enr, nucléaire, tout sauf le fossile.

Les echecs de réalisation sont le fait de decisions politiques, pas techbique, le surgenegateur ça fonctionns, et en plus avec bien plus de truc que l'uranium. Il a été arrêté pile au moment où il fonctionnait, c'était le premier donc on essuies les plâtres.
Fesseneim, venait d'être entièrement remise a niveau au moment où elle a été fermée, decision politique mais pas scientifique.

Si la physique dit oui, le reste n'est qu'une histoire de convention.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Superphenix c'est aussi 400 tonnes de sodium liquide avec des fuites, un toit qui s'effondre sous 80cm de neige, des déchets encore pires que les centrales classiques... Ca c'est quand même des problèmes techniques graves, pas des choix politiques.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le problème est la :
Beaucoup de vers dans le fruit ... :roll:
Image
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

glutch2000 a écrit :Le problème est la :
Beaucoup de vers dans le fruit ... :roll:
Image
je ne suis pas sûr que l'on dépasse les 11 milliards : partout sauf en Afrique subsaharienne, la natalité s'effondre et passe en dessous du seuil des générations.

Cela va être un très gros problème pour les décennies à venir.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pourquoi un problème ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Si tu penses aux retraites il faut te dire que le système actuel a vécu, on ne peut plus continuer à endetter les générations à venir pour nous entretenir il va falloir rapidement songer à autre chose.
Le système actuel pousse à faire de plus en plus d'enfants pour assurer la subsistance de leurs parents ou grands-parents, c'est débile.
Ce n'est pas quand le "dépassement" sera fixé au 1er janvier à midi qu'il faudra s'inquiéter.
C'est aux pays les plus développés de montrer l'exemple de la décroissance démographique puisque ce sont eux qui consomment le plus de ressources.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est pas tant le nombre qui pose problème, mais la propension de l'ensemble a vouloir vivre au même niveau de vie que nous. Soit à minima pour un français 10 tonnes de co2 / an / personnes.

Si on accepte que tout le monde vivre au niveau de vie européen moyen du debut du 19eme siecle, ça passe !

Et là je doute que ça plaise a beaucoup de monde
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que dans les pays européens ça va baisser aussi, ça fait moins rêver aujourd'hui d'avoir des enfants avec le monde de stress dans lequel on vit entre pandémies, guerres, crises économiques, crises sociales, crises migratoires et j'en passe. Pour ceux qui ont connu les années 70, sans dire que c'était mieux avant, on avait quand même une autre insouciance de vie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les " vieux " sont de sortie car il fait beau.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Je ne suis pas sur qu'on soit mur pour le retour en 1900 :roll:
Les mômes de 'chez nous' devrait consommer 7 a 8 fois plus que ceux des pays en 'développements'.
'
Pendant des années on a former des gens a être des 'tueurs' dans leurs boulot, essentiellement pour gagner un maximum d'argent.(vu a la télé comme qui dirait)

On les a, ce sont eux qui décident comment ça marche !

Quand au paiement des retraites il suffirait de prendre l'argent ailleurs, il y a une multitude de dépenses qui ne sont pas vitales.

La plupart des gens de ma génération pensait que ce qu'on payait en retraite était capitaliser pour être redistribuer plus tard.
En fait c'est une arnaque a la pyramide, il faut toujours plus de 'payants' et ça, çà n'a jamais marcher.

J'aime bien la réflexion : l'homme dépense des fortunes pour aller voir si il y a de l'eau ailleurs, alors que la moitié des habitants de la terre manque d'eau ?

La question est donc : y a t'il vraiment une forme d'intelligence sur terre ? :bof:
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui, la nature dans sa globalité.

Laisses sans entretien un bout de bitume. Au bout de quelques années il y a un brin d'herbe qui pousse et qui accumule les poussières les feuilles mortes des environ, puis la touffe grossit avec les années.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »