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problème Planar 2D qui se coupe toutes les 10 min [résolu]

 
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jacob karhu
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 16:06 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un petit problème depuis une bonne semaine sur mon chauffage autoterm Planar 2D que je n'arrive pas à résoudre ...

:arrow: Quand je l'allume, tout se passe bien les 6 premières minutes. Ensuite pendant les 4 prochaines min il baisse légèrement de régime. Et au bout de ces 10 min (6+4) après allumage il s'éteint presque complètement. Il y a un très très faible flux d'air tiède pendant 10 min, puis il se rallume a régime normal pendant 10 min et ainsi de suite.


  1. J'ai utilisé ce même montage depuis Octobre, j'ai installé un coffre inox en Janvier en refaisant les câblage (raccourci ou rallongé selon mes dimensions). Il fonctionnait très bien entre le 1er Janvier et début Mars.
  2. Je n'ai pas raccordé au réservoir du véhicule, j'utilise un petit jerrican annexe.
  3. Pas de message d'erreur affiché sur le boitier de commande "Confort Control".
  4. Il reste de couleur rouge tout le temps (signe de mode chauffage), même quand je l'observe en sous sous régime.
  5. La tension batterie détectée n'est pas suffisamment basse pour se couper selon la consigne (j'ai essayé avec consigne désactivé et même problème).
  6. J'ai regardé sous le véhicule, la pompe est bien placée, les connexions sont peu visibles mais semblent tenir.
  7. J'ai branché le tuyau d'évacuation mais sans le silencieux pour le moment (j'étais bientôt censé le faire pour finaliser l'installation)
  8. Tout comme le tuyau d'arrivée d'air frais pour la combustion, pour le moment ce n'est pas encore branché.
  9. Les autres tuyaux d'entrée et sortie d'air chaud vers l'habitacle sont protégés en bon état.
  10. J'ai les mêmes observations (10 min normal puis 10 sous sous régime) sur les autres modes, temperature, power, thermostat ...
  11. Le mode ventilation seule fonctionne bien, il est en continue sans arrêts
  12. En ce moment il fait autour de 5-10°C et ma consigne intérieur est à 20°C.
  13. le thermomètre utilisé est bien celui du boitier de commande et pas le chauffage lui même qui est fixé dehors sous le châssis.
  14. Je ne me souviens rien d'anormal la semaine dernière quand ça a commencé à déconner ...


Je ne sais pas quels autres tests je peux réaliser mais soit c'est la commande confort control qui a un problème et dit au chauffage de s'allumer/se couper, soit c'est le chauffage lui-même qui sature, est encrassé, ou je ne sais quoi et donc pas capable de tenir une chauffe plus de 10 min.

Des solutions ? :bof:


Dernière édition par jacob karhu le Mar 26 Avr 22 11:08; édité 1 fois
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 17:52 Répondre en citant

L'évent du réservoir ne serait pas bouché par hasard ?
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jacob karhu
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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 19:23 Répondre en citant

Bonjour Khan Boui,

J'utilise un petit réservoir au sol avec un trou percé dans le bouchon. C'est temporaire avant de raccorder à une durite de gazoil mais ça fonctionnait jusque là. Il y a suffisamment d'air a passer pour compenser la succion de carburant. Et ça n'expliquerait pas forcément cette intermittence des 10 mins ?
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 19:25 Répondre en citant

As tu essayé sans le bouchon ?
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jacob karhu
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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 20:25 Répondre en citant

Je viens de le faire a l'instant, pas d'améliorations.
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 20:53 Répondre en citant

Obtiens tu la température de consigne ?
Est ce que tu as fait des essais à des températures de consigne différentes ?
Je serais tenté d'incriminer le thermostat, on a l'impression que le chauffage ne sait pas quoi faire.
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jacob karhu
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Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 21:50 Répondre en citant

J'ai essayé avec des températures différentes, de 0 a 20°C.
En mode puissance (puissance max peut importe la température) il fait la même chose.

Une solution serait d'essayer avec un autre boîtier de commande ou une version ancienne PU27. Mais je n'en ai pas sous le main. Ou contacter H2R chez qui j'avais acheté l'appareil. Pas sûr que les Russes en ce moment nous vendent des pièces ...

Ou essayé de trouver quels fils commandent le chauffage pour lui envoyer le signal chauffage manuellement.
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Guitraf
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 08 Mar 22 22:04 Répondre en citant

Bonjour

Débranche le boitier de commande.
Puis au niveau du chauffage tu devrais trouver un fil blanc et un fil marron qui ne sont raccordés à rien :

Quand ils sont reliés plus de 3 secondes, le chauffage se met en marche au régime maximum, jusqu’à ce que les fils soient déconnectés.


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jacob karhu
Traficaménageur


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Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mer 09 Mar 22 0:25 Répondre en citant

Merci de l'information Guitraf !

Par contre permets moi d'émettre un doute sur l'entoure rouge de la photo des câbles. Il me semble que ce que tu montres n'est pas les câbles blanc et marron pour le relais voiture alarme. Sur la photo il agirait de la connectique tout a droite. Il y a les 6 pins sur cette connectique et seulement 4 servent pour la commande. Je viens de regarder chez moi, le blanc et le marron n'ont effectivement pas de suite.



Bref, j'ai essayé de débrancher cette connectique. Elle est vraiment pas facile d'accès dans mon montage ... J'ai essayé de mettre le blanc et marron du relais alarme voiture en contact et rien ne s'est passé. J'ai un gros doute si j'ai réussi à avoir contact entre les deux vu que c'est très difficile d'accès pour moi.
Sinon il faudrait que je démonte entièrement mon caisson riveté au châssis ...
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Guitraf
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 09 Mar 22 10:32 Répondre en citant

jacob karhu a écrit:
Il me semble que ce que tu montres n'est pas les câbles blanc et marron pour le relais voiture alarme.
La doc du planar est très mal traduite, mais ce qu'ils appellent "alarm system" c'est la télécommande du véhicule.
C'est aussi à ces 2 fils que se raccorde la télécommande vendue par Planar.
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jacob karhu
Traficaménageur


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Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Lun 25 Avr 22 9:29 Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi à trouver ce qui posait problème !

Quand j'ai posé mon parquet ce WE j'ai dû démonter les buses d'entrée et sortie d'air habitacle. Il y avait de la poussière sur le filtre d'entrée que j'avais mis (une moustiquaire pour ne pas aspirer les plus grosses particules). J'ai nettoyé et remis le chauffage en route, bingo !

Je pensais qu'il y aurait eu une alarme ou une erreur pour prévenir que le débit d'entré pouvait ne pas être suffisant :bof:

Je m'étais donc trompé sur ce point dans mes observations passées :

jacob karhu a écrit:

Les autres tuyaux d'entrée et sortie d'air chaud vers l'habitacle sont protégés en bon état.


Je pense qu'il est quand même nécessaire de garder ce filtre et le nettoyer fréquemment plutôt que de laisser les poussières rentrer dans l'appareil ?
Vous protégez l'entrée vous, ou vous faites plus souvent le ménage ? :mrgreen:
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 22 15:00 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une moustiquaire sur le Webasto.


Jamais eu de souci, je suis mets un coup d'aspirateur quand je fais le ménage dans le fourgon.
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jacob karhu
Traficaménageur


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Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mar 26 Avr 22 11:08 Répondre en citant

Ma moustiquaire a des mailles un peu plus fines et j'ai fait pas mal de poussière dernièrement avec quelques travaux. Un petit coup de nettoyage de temps en temps suffira bien.
Dommage qu'ils n'aient pas d'alarme pour ça, à nous de faire attention.

Problème résolu en tout cas :dac:
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